16.9/20

Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Teenage Mutant Ninja Turtles était un jeu de plate-formes,Teenage Mutant Ninja 2 est un jeu de beat'em'all (et très bon !).Au début on choisit un des 4 Tortues Ninja.Après une cinématique qui nous bien dans l'action,nous voilà parti pour battre encore pour délivrer une jeune reporter de Shredder !Graphiquement,le jeu est plus beau que dans le 1,la maniabilité est très bonne et les musiques sont excellents.Il y a un compteur qui permet de voir on a battu combien d'ennemis (ce compteur sera présent dans le IV !).Un excellent jeu !

Gutsbaz78bis
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

A l'époque j'avais dix onze ans, j'avais joué au 1er tortues ninja très bien lui aussi mais graphiquement limité. On avait du mal à reconnaître les méchants comme le rhino ou le sanglier.

Ce deuxième opus était très beau graphiquement, les décors reprenaient ceux de l'animé. Beaucoup de boss étaient présents, les combats sont très dynamique. Le jeu n'était pas très facile non plus.

Ce jeu était un incontournable de la nes.

Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Gutsbaz78bis
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu était un incontournable de la nes.

chaingunner92
Posté le 20 sept. 2023 à 14:27

Seconde aventure des Tortues sur NES, ce The Arcade Game reprend comme son nom l'indique, le jeu d'arcade transféré sur la 8 bit de Nintendo. Exit donc la plate-forme et bonjour au beat'them all que la franchise n'abandonnera que très peu par la suite...

Shredder vient à nouveau mettre le bazar et les Tortues vont encore leur botter le derrière. Comme dit en introduction, il s'agit d'un portage. Rien ne change fondamentalement mais Konami a tout de même enrichi le titre ou s'est dépatouillé pour que cette version NES ne souffre pas trop de la comparaison avec sa grande soeur. 2 nouveaux niveaux sont présents, l'un dans un parc enneigé et l'autre dans une résidence typée japonaise et Baxter Stockman sera sous sa version Mouche. Graphiquement, c'est plutôt joli (à l'exception du niveau sur l'autoroute, immonde). De l'eau a coulé sous les ponts et les developpeurs proposent des sprites de toute beauté et bien animés. En revanche, c'est moins glorieux sur d'autres aspects.

Premier constat, les tortues se traînent et sont leeentes...ce qui donne la sensation que les niveaux sont très longs. Impossible de courir d'ailleurs et très peu de coups sont présents : un coup avec une arme et un coup de pied une fois en l'air ce qui laisse peu de place pour s'éclater contre le Clan des Foots. Les ennemis, bien que variés seront toujours à affronter de la même manière : vous donner un coup, vous vous éloignez pour éviter une contre attaque et vous donnez le coup de grâce. Les boss, eux, seront à tabasser au coup de pied vu les dégâts qu'ils peuvent faire (on reste sur une version arcade sur ce point). Bref, un sentiment de répétition s'installe très rapidement. La difficulté, elle, est bien corsée (très peu d'items de soins sont présents) et le jeu mérite d'être parcouru à deux pour mieux gérer les vagues d'ennemis (ou de faire le Konami Code). J'espère enfin que vous aimez le thème des tortues parce qu'il va vite s'imposer dans votre esprit (les autres compositions ne restent pas du tout en tête).

N'ayant pas connu le titre à l'époque, peut être que des joueurs nostalgiques vous expliqueront à quel point ce TMNT 2 est génial. Dans mon cas, en 2023, le titre a bien vieilli et se révèle très basique dans ce qu'il propose. Difficile d'y accorder beaucoup d'attention quand on a connu Golden Axe et Street Of Rage.

Zgamer777
Posté le 07 févr. 2019 à 23:43

Graphique magnifique, scénario respectant bien le dessin animé. Les musiques sont mythiques, sublimes.
La difficultée est juste parfaite..
Un jeu sans aucun défaut !

laurentpoussin
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Noter ce jeu aujourd'hui, avec mes critères actuels c'est peut-être inéquitable... mais j'y ai joué aujourd'hui, avec mon cerveau d'aujourd'hui, mes habitudes de gamer HD abreuvé au Uncharted et autre Halo... Donc voilà ce que j'en pense :
J'aime bien les vieux jeu de la période 8 et 16 bits... ils me rappellent mon enfance. Je ne pouvaient pas me les apyer à l'époque mais j'en rêvais... Quand je joue à ces vieux titres poussiéreux maintenant, je me dis que je n'ai pas raté grand chose. Action lente, peu de combos, animations moches... Ce jeu a seulement pour lui le parfum de la nostalgie... un peu comme une très vieille voiture au moteur fichu. On la regarde avec une petite larme à l'oeil en se disant qu'on a passé de bons moments avec elle dans le temps... mais qu'on ne veut plus s'embêter avec cette ruine à laquelle il manquait tant de confort et de modernité.

Smashmallow
Posté le 07 août 2012 à 00:00

TMNT 2 The Arcade Game est un classique de la NES, à faire absolument ! On change totalement de style par rapport à l'opus précédent, qui était un action/plateforme. Ici, nous avons à faire à un beat them up (all) pur et dur ! Même s'ils ne sont pas réellement comparables, je préfère de loin celui-ci à son prédécesseur. Le soft est nettement mieux programmé et ne souffre donc pas des problèmes, qui rendaient son grand frère frustrant. Dans TMNT 2, si vous n'y arrivez pas, vous n'avez qu'à vous en prendre à vous-même ! Et pourtant, le jeu qui peut paraître difficile au premier abord, ne l'est pas tant que ça, une fois que vous avez trouvé la technique, que ce soit pour parcourir les niveaux, ou que ce soit pour venir à bout des boss. J'en viens d'ailleurs au seul vrai défaut du jeu à mon sens, sa répétitivité ! Il faut bien avouer que la technique est toujours à peu près la même, pour évoluer dans la niveaux. Et il en est de même en ce qui concerne les boss. Sur ce point, il aurait été intéressant de devoir trouver une technique bien distincte pour chaque boss. Mais passé ce défaut, le jeu est un pur plaisir ! Les graphismes sont vraiment très chouettes, avec des sprites déjà assez volumineux pour la NES ! L'ambiance générale du jeu, est excellente, mais que dire des musiques, parfaites de bout en bout ! Tout est très fun et colle parfaitement à l'ambiance et l'esprit de la série animée ! Et en parlant de fun, vous ne serez pas déçu du mode deux joueurs !! Le gameplay est sans faille, tout est fluide et plutôt souple, pour un jeu de cette époque. En résumé, ce second TMNT, malgré sa répétitivité, rime avec plaisir de jeu, musiques cultes et fun assuré. La difficulté est loin d'être aussi élevée qu'on le prétend, sans tomber dans la facilité non plus. Bien que le seul véritable challenge du jeu, soit le boss de fin ! COWABUNGA !!!

Lucasjim190786
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Un grand jeu de la NES possédant une difficulté ahurissante face aux boss et une durée de vie phénoménale. Le deuxième volet des tortues ninja sur NES, très différent du premier, on peut y jouer à deux en même temps, propose davantage des phases de combat et de réflexes et pour tout avouer, le jeu se révèle très excitant. Tous les protagonistes du dessin animé sont présents au niveau du bestiaire autant les ennemis communs que les grands méchants de la célèbre série animée des années 1980. Un chef-d'oeuvre!

Rasengan068
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Trés bon jeu avec une difficulté au rendez vous (surtout le dernier boss Oo) possibilité de jouer à 2, c'est vraiment géniale (Mikelangelo powa ! :d)Les graphismes sont juste magnifique et le gameplay est plutôt marrant même si pour survivre faut jouer comme un couar et sauter partout ^^

mandrax68
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

J'ai trouvé cet opus beaucoup mieux que le premier.
Les graphismes sont nettement amélioré. La bande son reste toujours correct. Le gameplay est toujours bon. La durée de vie est bonne.
Le scénario est un peu plus intéressant que sur le premier opus.
La difficulté est toujours élevé, mais a était un peu remanié ce qui rend le jeu plus équilibré.

JohK26
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Très bon beat'em up, un classique de la NES, peu répandu en Europe en revanche. Les graphismes et la musique respectent la version arcade, les niveaux ont même été rallongés, et la difficulté est bien présente. Les défauts sont peu nombreux, ce que je reproche le plus au jeu c'est sont level design pas fameux et de très faibles combos et possibilités d'attaques. Vraiment dommage pour ces deux points là. Le mode 2 joueurs est sympa mais çest la fête aux clignotements de sprites et le nombre d'ennemis est doublé. Dans tous les cas c'est un bon jeu, beaucoup plus appréciable que le 1er.

sigma62
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

En lisant les avis,je ne vois vraiment pas où est situer les passages plates formes ou la 3D,c'est ridicule.Ce second opus est en réalité tiré du tout premier jeu d'arcade avec les célèbres tortues,en y ajoutant plusieurs phases supplémentaires.Le jeu est un beat them up et se compose de 10 stages.Les lieux sont assez divers,allant d'un immeuble en feu,les rues,les égouts,la casse jusqu'au Technodrome.Konami y a ajouter de nouveaux lieux comme une place enneigée ainsi qu'un temple japonais.A cela,plusieurs nouveaux boss également comme Tora ou Shogun.Les graphismes sont bien supérieur à ceux du premier opus,la jouabilité très bonne et la bande son toujours aussi bonne.Le seul défaut par rapport au premier opus.La difficulté a été revue très à la baisse,mais en même temps on change de style de jeu.Il faudra un peu plus d'une heure pour boucler celui ci.
Mais il reste un très bon jeu Nes qui est tout de même une console pauvre en beat them up,à part les Double Dragon.

sailor-knux
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Beaucoup plus meilleur que le tout premier. C'est un très beau d'arcade et d'action dont on choisit sa tortue ninjas en essayant de vaincre Shredder et son clan des foots. J'y jouais souvent avec mon frère quand j'étais enfant. La jouabilité, les graphiques, les niveaux et la musiques. Tout est bien réussis. La seule chose qui est vraiment dur, c,est de vaincre Shredder à la fin.

saint-mont
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

c'est un très bon jeu vidéo, un mélange de plate forme et de 3D ou 2D mais on pouvais choisir notre tortue préféré et combattre les méchant j'adore se jeu (dommage qu'on ne pouvais pas incarné le rat)