8.5/20

docwoo
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est trés bon pour l'epoque les graphismes sont tres beaux et les musique sont faite a merveille il a ete realisers par de tres bon createur il fait partie d un des rares jeu sur nes a etre en francais.

RetroAS
Posté le 22 août 2018 à 18:34

Cela me fait tellement mal au coeur de mettre un note en dessous de dix mais il faut se rendre a l'evidence... :snif2:
Le jeu est sorti en fin de vie de la nes, la ou je me moquais de Double Dragon 2 sur nes en jouant a Altered Beast ! J'y ai passé des heures dessus a explorer l'entièreté du labyrinthe, avoir les meilleur armes et sorts possibles... Mais le jeu reste un RPG très classique.
Il a des points positifs tel que l'histoire (abrégé certes mais sympa :lol: ) et la traduction française, qu'on retrouvais que très rarement sur les jeux d'antan!
Mais aussi un kit complet de points negatifs, tel que dès le début du jeu tu te retrouve au temple après avoir combattu deux chevaliers (non j'suis pas nul Ok ? ) l'inventaire qui est lent ou encore le déplacement image par image plutot joli la première fois mais on perds vite le nord pour se retrouver complètement a l'ouest.

Je conseille ce jeu au seul téméraire qui a le courage d'arriver a la fin du jeu ( moi j'y suis jamais arrivé et non je suis pas nul)

docwoo
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

RetroAS
Posté le 22 août 2018 à 18:34

Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu existe en français mais il est très loin d'être réussi. Chaque niveau est un labyrinthe qui n'en fini pas, les musiques sont monotones, les décors sont inexistantes et les ennemis sont statiques. Shadowgate est très très très supérieur à celui-ci.

Sharpaxe
Posté le 01 juil. 2015 à 15:14

Note généreuse pour équilibrer avec les notes ridicules précédentes.
Sword and Serpent est un jeu sur lequel j'ai passé des heures à n'en plus finir. Alors que la plupart des jeux Nes n'avait pas de gameplay approfondi, plateforme, course, beat'em all, je me rappelle ne pas avoir compris la profondeur de jeu à l'époque. Je bourrinais le plus possible le bouton A pendant les combats et me déplaçait au p'tit bonheur la chance. (J'avais 4-5 ans)

Puis il y a eu la réflexion, la lecture, la compréhension. Le système de magie, d'accuracy, d’expérience, d'équipement, d'or, les labyrinthes et les plans que l'on traçait sur des feuilles de papiers à côté. Aucun jeu avant ne m'avait obligé à réfléchir et là j'ai vécu ma première expérience vidéoludique où le joueur doit aller chercher plus loin que ce qu'il voit à l'écran.
"Maintenant j'ai assez d'or pour acheter l'épée longue pour mon guerrier, il faut que je retourne à l'arsenal à tel endroit" et on oublie les
"Y'a un monstre ! Je le tue ! Y'a un monstre ! Je le tue ! Y'a un monstre ! Je le tue ! "

Pour les graphismes, on avait une vision de dessus de l'équipe dans le labyrinthe, une vue des héros à la première personne dans le labyrinthe (là où apparaissait aléatoirement des ennemis) et dans le bas une interface avec les quatre héros et leurs stats PV/PM. Tout ça à l'écran.

Long et difficile, un système de mot de passe à coup de 20 caractères ou plus pour la partie PLUS un mot de passe pour CHAQUE perso. Fallait connaître son alphabet pour sauvegarder à cette époque ! Mais on pouvait sauvegarder !
Entièrement en français ! Des musiques que j'entend encore aujourd'hui et qui étaient parfaites pour l'ambiance.

Pour finir, le jeu ressortirait tel quel aujourd'hui sur smartphone, il n'obtiendrait tout de même pas de note aussi absurde que 1/20. A bon entendeur...