18.7/20

Ted_95
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Super Mario Bros. 3 occupe une place importante dans ma vie de gamer. D’une, c’est le premier jeu auquel j’ai joué, et de deux, et bien je crois… que c’est mon jeu préféré, hé oui. Rares sont les jeux dont je ne me lasse jamais de refaire une énième partie, et rares sont les jeux que je connais par cœur, car oui, Super Mario Bros. 3, je le connait vraiment par cœur. Je l’ai retourné et retourné jusqu’à ce qu’il n’ait plus aucun secret pour moi. J’aime beaucoup son grand frère, SMB1, mais bon y’a pas à dire le 3 nous offre une aventure bien plus ambitieuse. Déjà, on a un jeu beaucoup moins linéaire (on évolue sur une carte et on peut faire des choix stratégiques quant aux chemins à prendre), et puis des niveaux moins linéaires (dans lesquels on progresse parfois même de bas en haut et de droite à gauche). SMB3 et aussi extrêmement beau, et nous propose des décors variés (chaque monde a un environnement qui lui est propre : désert, eau, neige etc…) ainsi que des musiques extras. Le jeu regorge également d’un tas de power up bien pensés, et cache de nombreux secrets, dont certains tellement bien cachés que vous ne les trouverez que par hasard (le bateau remplis de pièces pour ne citer que lui). Donc voilà, un vieux jeu certes, mais vraiment prenant, donc ne passez pas à côté. J’aurais même tendance à le préférer à Super Mario World, considéré pourtant par beaucoup comme étant le meilleur Mario en 2D.

vyls
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Excellent. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit, tant cet épisode à apporté à la saga Mario.
Les mondes sont désormais représentés par des cartes sur lesquelles on se déplace, on peut désormais gagner des objets utilisables plus tard dans le jeu. Mario a gagné en jouabilité et en costumes (grenouille, tanuki) pour notre plus grand plaisir.

Maxou18
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un jeu à faire tout simplement. Ce jeu a inspiré bon nombre de ces successeurs. La progression par tableau (déjà présente dans les DKC), les multiples transformations mais aussi la longueur du jeu (sans les warp) en font un jeu incontournable.
Le fait qu'il n'y avait pas de sauvegarde à l'époque, a fait que beaucoup on attendu plusieurs années avant de le finir.

Pour être sur de sa notoriété, il suffit de voir l’engouement du public quand Nintendo a montré une image du nouveau Super Mario 3DS avec la fameuse queue de raton laveur (en fait c'est un animal Japonais dont j'ai mangé le nom).

Sykreay
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Plus évolué que le premier opus, j'ai aussi adoré celui-ci, remarquons quand même qu'il y a une grande différence.
L'apparition d'autres objets, la durée de vie est beaucoup plus grande, 4 ans après Super Mario Bros 3 se révèle être LE jeu sur Nes à être le plus populaire.

Recommandé aux amateurs de Retro-Gaming.

worms62
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Franchement l'un des meilleurs Mario qui est pus existé. A l'époque on prend une claque, l'évolution de la série mario franchie un cap avec celui, des transformation, des cartes, des mini jeux, des superbes bateau, les enfants de bowser. impossible de ne pas se le faire, un incontournable, c'est un jeu qui nous a marquer longtemps et il fut le jeux le plus vendu du monde. Le mario incontournable avec super mario world, yoshi's island et mario 64. Il faudrait être fou pour ne pas faire cette opus

fredetindigo
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Surement un des meilleurs jeux 8 bits de tout les temps. Des costumes originaux, un monde vaste et une jouabilité qui en laissent encore beaucoup rêveurs. Un jeu de plateformes culte. Presque aussi bien que le super Mario World pour ma part.

Ch0koC0okie
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Étant née en 1995, je n'ai pas pu découvrir le jeu à ce moment là. Quand j'ai enfin pu l'essayer, j'ai eu un peu de mal à jouer à un Mario avec une manette car j'ai pour l'habitude d'y jouer sur console portable. Je m'y suis faite & franchement, la maniabilité du jeu est quasi parfaite. Au niveau des graphismes, il est toujours aussi beau & attachant ! Vraiment, la seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir vécu pendant la génération de la NES qui pour moi, est une des meilleures consoles que Nintendo ait pu créer.

MisterGoodDeal1
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un jeu a la maniabilité superbe, avec une prise en main facile, on peut vite y prendre goût et oublier de faire certaines choses du quotidien en y jouant.
Personnellement, je ne lui trouve aucun défaut, si ce n'est de nous transformer en no-life.
Et il le peut facilement, car la durée de vie de ce Mario est extrêmement longue.

greenangel143
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Ce jeu aura fait plus de bénéfice que le film E.T. sorti à la même époque. Cette anedocte qui parait banal est pourtant rare en 1989! Un succès amplement mérité. Encore un Mario Bros, encore un jeu culte, décidement la Nes aura été gâté! Ce troisième volet permet des heures de jeux, un environement chatoyant malgré les faibles capacité de la machine, un gamplay sans bavure, et des musiques cultissimes. Rien à dire de plus! le jeu restera gravé à jamais dans nos mémoires

darkvash
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Le mario le plus abouti de la console, en terme de graphismes et de fun. Les tabeaux sont variés et les musiques sympathiques pour l'époque. la durée de vie est conséquente (sauf si on prend les flûtes) et il faut s'accrocher pour le finir, même si la difficulté est moins élevée que le 1er. Le retour des boules de feu et du saut sur la tête des ennemis pour les éliminer. Un valeur sûre.

chris-kun88
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Pour moi, c'est sans concession: Super Mario Bros 3 est le meilleur jeu de plates-formes 2D existant encore à ce jour. Tout est parfaitement millimétré dans le gameplay, les niveaux sont ingénieux et leurs diversités sont géniales. La difficulté est bien dosée et atteint le summum du challenge dans le monde 8. Je regrette juste l'impossibilité de sauvegarder sa progression, chose possible dans l'épisode suivant sur SNES. Mais sinon, vous vous devez de l'essayer au moins une fois.

Drosgo
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

En 1990, Nintendo frappe encore très fort en nous offrant cette merveille. Super Mario Bros 3 semble repousser les limites de la console tant la réalisation de ce jeu est parfait. Encore une fois, le savoir-faire légendaire des développeurs est à l'écran. Innovant, maniable, convivial, on prend un réel plaisir à passer au travers des (nombreux) niveaux, parfois assez ardus. Le seul point noir de ce jeu est sa durée de vie bien trop longue due à l'absence de sauvegarde, défaut qui sera corrigé par son successeur l'année suivante.

Mss_Old_School
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Un autre bon par en haut pour la série Super Mario Bros. D'après certain c'est le meilleur de cette série mythique (D'après moi c'est le un). Des détails graphique étonnent pour cette console, une première Map monde pour la série. Nintendo nous a beaucoup gâter et a encore repousser les limites!

sdsources89
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Le meilleur de la série, difficile, il regorge de détails graphiques. Le travail sur les différents mondes y est d'ailleurs a prendre en compte, voire, je conseillerais de s'extasier devant autant de prouesses. Le mode deux joueurs est génial et je crois que jouer alternativement sur des niveaux courts reste la meilleure forme de 2 joueurs existante: Partage, complicité, amusement, coopération.

Il a bercé mon enfance et j'ai même appris a compter alors que je jouais a ce jeu déja en petite section (et même avant...)

dinguedutitanic
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Le meilleurs de la série ! Les graphismes sont très bons et les musiques simplement du culte de chez culte !! Mes meilleurs souvenirs sont tous sur ce mario bros 3 ! Mais attention , le finir ne sera pas chose facile beaucoup de niveaux et des passage secret et certains niveau sont vraiment très dur mais on ne recule devant rien n'est ce pas ;) Je lui met un 20 car pour moi c'est la perfection des 2 épisodes précédent , un Mario qui c'est appuyé sur ses précurseurs pour en faire un jeu excellent et inoubliable dans la mémoire des joueurs :)

Nightium
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Le meilleur Super Mario Bros. à mon gout! Ce jeu monte la barre très très haut! Il dispose de tonnes de nouveautés qui enrichissent le gameplay. Le jeu est très long par rapport au premier et encore une fois on prend plaisir à le recommencer inlassablement. Les musiques sont les meilleures jamais entendues dans un Mario, elles sont tout bonnement géniales! Bien sur que je recommande le jeu, et à tous!

Tyran_45
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de plate-frome de Super nes, Super Mario Bros 3 reprend les bases de Super Mario bros en les sublimant : level design mieux penser, le gameplay est amélioré avec la transformation en raton laveur comme apport, divers zones cachés dans certains niveaux, des jeux bonus, etc... Musicalement c'est du mario bros : simple et efficace.