18.7/20

Ted_95
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Super Mario Bros. 3 occupe une place importante dans ma vie de gamer. D’une, c’est le premier jeu auquel j’ai joué, et de deux, et bien je crois… que c’est mon jeu préféré, hé oui. Rares sont les jeux dont je ne me lasse jamais de refaire une énième partie, et rares sont les jeux que je connais par cœur, car oui, Super Mario Bros. 3, je le connait vraiment par cœur. Je l’ai retourné et retourné jusqu’à ce qu’il n’ait plus aucun secret pour moi. J’aime beaucoup son grand frère, SMB1, mais bon y’a pas à dire le 3 nous offre une aventure bien plus ambitieuse. Déjà, on a un jeu beaucoup moins linéaire (on évolue sur une carte et on peut faire des choix stratégiques quant aux chemins à prendre), et puis des niveaux moins linéaires (dans lesquels on progresse parfois même de bas en haut et de droite à gauche). SMB3 et aussi extrêmement beau, et nous propose des décors variés (chaque monde a un environnement qui lui est propre : désert, eau, neige etc…) ainsi que des musiques extras. Le jeu regorge également d’un tas de power up bien pensés, et cache de nombreux secrets, dont certains tellement bien cachés que vous ne les trouverez que par hasard (le bateau remplis de pièces pour ne citer que lui). Donc voilà, un vieux jeu certes, mais vraiment prenant, donc ne passez pas à côté. J’aurais même tendance à le préférer à Super Mario World, considéré pourtant par beaucoup comme étant le meilleur Mario en 2D.

vyls
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Excellent. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit, tant cet épisode à apporté à la saga Mario.
Les mondes sont désormais représentés par des cartes sur lesquelles on se déplace, on peut désormais gagner des objets utilisables plus tard dans le jeu. Mario a gagné en jouabilité et en costumes (grenouille, tanuki) pour notre plus grand plaisir.

jackie-is-back
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Quelle joie de rejouer à ce jeu j'ai ressorti ma NES rien que pour lui et je ne suis pas dècues.
Super jeu si vous êtes fan de mario jouez-y même si il dates il est super !!!                                                                   v

reusmarco
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

La crème de la crème ! L’As des as ! Ce jeux est a mes yeux le meilleur Super Mario Bros. Avec ses graphismes époustouflant, et ses gameplay super agréable, des innovation comme le faite de pouvoir voler avec la plume qui sont très bien pensé. Il y a de quoi bien s'amuser avec une durée de vie conséquente.

NolifexGames
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Jeu culte et inoubliable, certainement parce que c'est l'une de mes toute première expérience de jeu rétro. Jeu extrêmement jouissif, qui bénéficie d'une difficulté bien dosée grâce à des phases de plateforme où il faudra être très méticuleux sur le comment on s'y prend. Mise en scène classique mais réussi et bande-son terrible ! Les musiques d'arrière-plan qui viennent donner de l'enthousiasme lors des niveaux sont vraiment extra ! La qualité graphique du jeu est elle aussi sublime. Les décors sont colorés et très diversifiés, surtout pour l'époque ! Jeu qui même encore aujourd'hui saura procurer une expérience digne de ce nom !

joacx33
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Le Jeu PARFAIT !!! 20/20
The Bombe...
C'est le jeu qui m'à fait le plus rêver.
Y'à toujours le Stickers player one
avec Mario collé sur ma NES

The best Game All Over the WORLD !!!

Un point c'est TOUT!!!

Nolyurn
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Dans la continuité du Super Mario Bros, Super Mario Bros 3 renouvelle son Gameplay grâce au différent costume(grenouille, raton laveur...), une difficulté supérieur à celle des premiers épisodes et de nombreux secret augmenteront la durée de vie de cet opus, graphisme bon, musique génial, je le recommande à tous

TheLastMsg
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Intéressant comme jeu point de vue graphismes et durée de vie, après cela dépends de notre style de jeu et d'autres critères mais en tout cas moi je conseille ce jeu pour les amateurs de jeux de ce genre, il peut devenir lassant, ou pas ca dépends, bande son assez cool au passage ! Malgré quelques ratés graphiques, sur NES en plus, quelle révolution !

--GeMiNi--
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Sans doute le meilleur Mario sur Nes.
L'arrivée des maps monde, chaque monde ayant son propore thème, les niveaux bonus, les costumes disponibles qui ajoutent au gameplay. Niveau graphique, et sonore, c'est toujours impeccable. Bref, foncez !

Tonton-Bazooka
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Il vaut bien un 19 pour avoir été le meilleur jeu de son époque. Sans conteste le meilleurs de 3 Super Mario Bros., cet épisode propose des décors très variés et vraiment beau. Il apporte un nombre énorme de nouveaux pouvoirs à Mario, stockable dans un inventaire accessible de par la (nouvelle) minimap.
Le gameplay est tout simplement pur, très maniable et à la limite de l'irréprochable. Le point perdu vient pour moi de la difficulté à outrance.
Sérieusement, j'ai jamais pu dépasser le monde 3 (ou 4, je sais plus). Enfin j'aurais surement pu en m'acharnant, mais recommencer tout un monde c'est pas super motivant.
Bon après, je dis pas que la franchise Mario aurait du s'arrêter là, Mario Kart et Mario 64, sont bon, mais de la à faire des jeux à outrance...

Superfk
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Il y a 5 ans qui se sont écoulés entre la sortie de Super Mario Bros 2 ( The Lost Levels ) et ce jeu. Cette longue attente n'a pas été en vain car ce jeu est tout bonnement excellent. Les graphismes ont énormément évolués: ils sont plus colorés, plus recherchés et tout simplement plus jolis. Les musiques sont aussi des chefs d'oeuvres qui ont étés remixés dans de nombreux jeux récents de la série. La durée de vie a aussi bien été augmenté car il y a plus de niveaux dans un monde, plus de secrets à découvrir mais aussi de nombreuses nouveautés comme par exemple de nouveaux objets, des jeux de cartes pour récupérer ces objets et plein d'autres choses...
Bref, c'est un jeu à posséder absolument pour tous les fans de des 2 premiers jeux.

fredobeck
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux de la Nes. Le plombier reprend du service et grâce à toutes ses nouveautés, il procure au joueur un nouveau moment de divertissement à toute la famille avec un mode 2 joueurs. Les nouveaux costumes et la variété de mondes sont la garantie d'un jeu sans ennui !

Caypluforquetoi
Posté le 30 août 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la franchise Mario. Une durée de vie plus longue que les deux premiers, des bons graphismes pour la N.E.S, plusieurs types de transformation (Donc un volant), les mondes sont variées,etc...

Je donne 18 pour la version SNES, 19 pour la version SNES.

Bref, un hit à posséder !

starshipnooper
Posté le 16 août 2011 à 00:00

LE chef-d’œuvre de la NES, gameplay impec, musique impec, les niveaux sont bien conçus avec plein de passages secrets, le système d'objet, de carte, le multi-joueur (surtout le mode mario bros) sont des petites perles, les boss sont originaux, les costumes tout simplement géniaux (clin-d'oeil à l'espèce de chaussette), les environnements variés (sous l'eau, dans l'air)

Asok
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Ce jeu est selon moi le meilleur des jeux de plate-formes Mario sur NES. Les décors variés ne font pas défaut, et on s'amuse bien avec le raton et les divers costumes (Tanuki, grenouille, Marto). Le scénario est basique mais ça n'a pas d'importance. On constate que Mario a été relooké, on est à présent loin de la pile de carrés incarnée dans le premier opus (quoique ce n'était pas déplaisant), et les décors et les adversaires ont été revus également. Mario est maniable et a beaucoup de potentiels, il peut voler, tournoyer, ramasser des carapaces. De plus le jeu est assez long.

Sulawesi
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Je possede deux Nes,une est en fin de vie a force de jouer a ce jeux,j'espere le retrouvé en vente dans un état plutot neuf pour recommencer encore et encore,ce n'est pas un jeux casual et c'est sa qui faut.
Ce jeux m'a toujours bercé, j'y joue depuis tout petit et c'est le jeux qui dépasse tout mais alors tout les Mario qui sont sortie ;)

tauruxbis
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Sans révolutionner le genre comme Super Mario Bros. l'avait fait, ce 3eme opus en apportant foule d'innovations, une meilleure sensation de progression entre les niveau, et un amusement et une diversité incomparable à l'intérieur de ces derniers, c'est clairement le jeu de plate-formes sur la NES à ne pas manquer.