16.3/20

greenangel143
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Bien avant Micro Machine ou Mario Kart et bien avant les Banjo Kanzooi ou Goldeneye 64, Rareware a produit un petit bijou vidéoludique sur la Nes. Jeu de courses arcade, on contrôle ici un véhicule télécommandé, le but étant de terminer dans les trois premiers afin de pouvoir d'enchainer les courses. Votre bolide es "upgradable" et peut changer si on récupère des bonus. Certes l'environnement graphique ne change guère d'une courses à l'autre, mais les développeurs ont eu la malice de varier les courses en les rendant de plus en plus techniques. La maitrise de votre voiture va vous demander de l'entrainement, la prise en main est délicate aux premiers abord, mais on se rend compte que la conduite est précise et technique. La durée de vie est longue car le jeu est vraiment dur (Sur Nes, le cas est fréquent), sans mot de passe, ni possibilité de jouer a deux (le seul défaut du jeu). Vos adversaires ,qui peuvent également utiliser les mêmes armes que vous, vous donneront du fil à retordre! Enfin la musique est très discrète et les bruitages jamais rédhibitoires. Un des premier jeu de RareWare était déjà une grande réussite

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

On comprend aisément pourquoi le titre s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires : avec R.C. Pro-Am, on tient indéniablement un candidat au titre de meilleur jeu de courses 8 bits… En solo. Le mode multijoueur reste en effet le grand absent de la cartouche. Pour le reste, le titre de Rareware signe un quasi sans-faute : avec un gameplay profond, fun et une progression qui gagne en difficulté au fil des circuits, le jeu se révèle addictif et entraînant. Cet ancêtre spirituel de Mario Kart possède donc sa place dans le gratin des meilleurs jeux de course sur la machine de Nintendo. Mais il est difficile de ne pas lui préférer son successeur : meilleur sur tous les points et qui répare l'absence de mode multijoueur...

NikonCoolpix
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Ayant passé de longues heures sur ce jeu, je dois dire qu'il me laisse beaucoup de bons souvenirs. La vue isométrique est plutôt originale, et les bruitages assez sympa. Ce qui me faisait bien rire à l'époque c'était les bombes et les missiles ! Ce côté décalé complètement assumé, génial ! Les circuits plein d'obstacles et la conduite rendent le défi plus palpitant, et les bonus permettant d'améliorer son véhicule renforcent l'intérêt du titre.

StevenTyler
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Plus qu'un ancêtre de Mario Kart (cf. le test), je dirais plutôt que c'est le père spirituel de Rock N' Roll Racing sorti plus tard sur SNES.
J'ai probablement passé autant de temps sur l'un que sur l'autre. Gameplay original et addictif, difficulté bien dosée... effectivement ne manque que le multijoueur (erreur réparée dans RC Pro Am 2, et bien sûr dans RN'R Racing).