16.2/20

Nicomacdo
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Zelda 2 le mal-aimé! Ce jeu a été bien trop critiqué sous le simple fait qu'il était différent du 1er épisode, déjà à l'époque les joueurs s'enfermaient dans un conservatisme imbécile, refusant la nouveauté, le syndrome Resident Evil 4 n'est pas nouveau. Pourtant ce jeu a beaucoup à offrir, regorge d'innovations et de qualités (magie, éléments de RPG, montée en puissance de Link avec de nouveaux coups, les villages, etc...) pour un gameplay tutoyant encore une fois l'excellence et qui, comme le 1er Zelda, sera copié sans vergogne dans de nombreux jeux. On ne peut que saluer la prise de risque de Nintendo même si elle n'a pas été payante, Miyamoto a refusé la facilité avec cet épisode. La vue de profil fonctionne parfaitement avec une maniabilité irréprochable. La réalisation est correcte, avec des musiques réussies même si elles finissent par saouler à la longue pour des graphismes bons mais sans plus, avec des décors hyper répétitifs (seule la couleur change, typique des jeux NES). Hélas, le jeu se tire un peu une balle dans le pied à cause d'une difficulté trop mal dosée, le jeu est blindé d'ennemis bien casse-burnes, trop résistants par moment et qui peuvent même vous enlever de l'expérience ou lancer des projectiles imparables (!), le jeu devient beaucoup trop frustrant jusqu'à dépasser les limites du raisonnable. C'est surement pour ça que ce titre propose des vies supplémentaires (incroyable dans un Zelda), c'est dire à quel point le challenge est démentiel. Cela finit par lasser, ce Zelda en devient bien moins immersif que son grand frère. Il faut rajouter à cela quelques énigmes et objets quasi-introuvables sans soluce, stratégie commerciale typique du Nintendo de l'époque vous obligeant à appeler la hot-line ou acheter des magazines. Les donjons finissent par devenir rébarbatifs (les derniers surtout) et le jeu laborieux, bref c'est un festival! Le jeu est relativement long, riche également et reste un excellent titre plein d'originalité. Dommage que la difficulté soit trop rebutante et finisse par dépasser les bornes.

Darkness-Dark
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Très souvent critiqué, Adventure Of Link m'a beaucoup marqué. Certes, le jeu perd un peu de la magie du premier opus, mais reste très agréable. Un scénario et des personnages sont plus présents et rajoutent de la vie à la série. Le jeu est très corsé à certains moments, mais son aspect RPG avec le système d'XP lui donne un charme irréfutable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
BoWser2802
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ce zelda est très agréable à jouer, même si, à mes yeux, il ne détrone en aucun cas le Premier. La vue de coté n'as pas plus à tout le monde, moi sa m'as charmé, sa change ne serait-ce qu'un peu de la vue de dessus habituelle.

Misterrible
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Totalement différent du premier.
D'ailleurs j'ai été surpris de voir cela.Mais il garde tout de même l'âme de la sérié.
Assez corsé je dirais , par certains endroits , faut pas se laissez décourager. ( Même si on recommence au début du jeu quelques fois ).
Un tire à ne pas rater...

Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

LE PLUS EPIQUE
J’ai découvert la série Zelda avec ce jeu. Ici, on contrôle Link à travers 2 prises de vue : d’abord en vue de dessus où nous pouvons nous promener sur la carte assez vaste pour l’époque. Et ensuite en vue horizontale une fois qu’on entre dans un village, un donjon ou lorsqu’on rencontre un ennemi. Notre but : apporter les 6 cristaux dans chaque donjon pour éviter la résurrection de Ganon et réveiller la princesse Zelda. Zelda 2 (pour les intimes) procure un sensation unique dans la série grâce (à cause diront certains) à un système simplifié de RPG et aux sorts qu’on peut acquérir grâce aux sages présents dans chaque village. Mais le plus réussi dans cet opus, ce sont les combats : hormis l’épisode Skyword Sword, jamais je n’ai ressenti autant de satisfaction lorsque je tuais un boss ou un Darknut. En effet, ces combats mano a mano ressemblent à une joute épique tant le système de défense des ennemis est bien pensé. Alors certes, il s’agit d’un jeu difficile et différent des autres épisodes ; mais je dis bravo aux développeurs de m’avoir fait stresser, suer et crier de joie lorsque je termine un donjon. Pas besoin des plus beaux graphismes, tant qu’on s’identifie à Link ! Un petit bémol : dommage qu’avec tous les portages dont le jeu a fait l’objet qu’on ne puisse toujours pas avoir de traductions françaises…

kennzo82
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

je n'ai qu'un mot a dire... DUR ! bien que le jeu soit bon il faut quand même précisé que vous ne le finirai probablement jamais sans soluce et c'est bien dommage... c'est probablement le plus gros point noir du jeu ! pour ce qui est sur la vue en 2D je dirais que même si cela casse un peu l'esprit de la serie cela apporte n'est en moins sont lot d'inovation et d'originalité sur un Zelda ! apportant aisni un gamplay assez sympa ! si le jeu n'était pas aussi difficile je lui aurais donnez une très bonne note... mais pour la paine je ne lui donne qu'une bonne note :)

Acetyle
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Sorti sur Nes en 1988, un épisode bien spécial, puisqu'il mélange le RPG à l'énigme de Zelda. Je vous le conseille vraiment. Le gameplay est simple, mais varié, par le passage de la vue de dessus à la 2D. La musique est juste épique. Il n'y a aucun autre mots. Cette musique 8bits, je ne m'en lasserai pas.
Le seul regret, à mon avis, est que le développeur aurait du mettre plus de niveau pour l'attaque, la vie, et la magie.
Jeu vivement conseillé.

Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Zelda II est la suite chronologique du premier Zelda, on retrouve donc le même univers. Mais la comparaison s'arrête là car Aol rompt totalement avec LoZ. Tout d'abbord: Il est incroyablement dur ! le jeu est orienté action/RPG. Contrairement au premier épisode de la série les combats contre les monstres commencent seulement en cas de contact avec Link. Ces combats donnent de l'XP qui permet d'augmenter les caractéristiques du héros. Il faut beaucoup de courage pour avancer dans le jeu mais ça vaut largement le coup.

Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Peut-être la seule fausse note dans la saga Zelda. TAoL est un A-RPG, changement radical par rapport au premier opus. Peut-être un cran en dessous, Zelda 2 n'en reste pas moins un excellent jeu à la difficulté relevée. On y retourne avec envie, et nostalgie.

okiCO2tilen
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce Zelda est très différent des autres ce qui fait que de nombreux joueurs ont des avis peu favorables sur ce jeu.Pour ma part je jouais à ce jeu avec la collector edition sur NGC quand j'avait 8 ans et ,en paralelle je jouait à wind waker,donc je trouvait ce jeu complètement nul.Je m'y suis remis il y a peu de temps ,à 12 ans,et je le trouve magnifique.avant je ne comprenait tout simplement pas ce qu'il fallait faire ni pourquoi il y avait des pixels de partout.Ce jeuest tout simplement complet: Il y a des énigmes très compliquées des donjons intéressant et des combats extremement stratégiques (ce qui manque térriblement à ALTTP).Il y a aussi la magie qui apporte un gros plus à ce jeu.Je met 18/20 car il y a quand même un point faible:Les Boss.Je ne les trouve vraiment pas terribles.A part ça ce jeu est eccellent.

cyaton-vleash
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Les Zelda en général c'était vraiment pas du tout le jors de jeu auquel je jouais souvent .. Zelda 2 : The Adventure of Link a été une révélation pour moi et je trouve a mes yeux

que c'est le meilleur puisque il a réussi a me subjuguer et me transporter dans la série, difficulté vraiment élevé map jolie en 8 Bit ^^ les sort les boss avec certain leur tête sortait en nombre et là le mot Adrénaline prenait tout son sens ! des

passage secret les elexirs les sort magique et des environnement bien étrange .. l'ambiance un vrai plaisir de recommencer même après être mort a mainte reprise ^^

Ps: Vraiment un jeu Unique en son Jors

Nbvc9876
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Le deuxième The Legend of Zelda, il n'est pas mal. Mais ce qui me fait lui mettre 16/20, c'est ce petit côté embêtant où il faut souvent faire du Level-up. Sinon ce jeux est très bon.
Encore merci le programme ambassadeur 3ds.

ahmedgalouzi
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

zelda pas comme les autre
mais toujours difficile a finir
ma 2éme jeux sur ma nes
la bande sonore et excellente comme d'habitude.
cette fois ci on peux interagir avec le monde eh oui
officiellement je peux parler au gens qui peuplent les village
et les aider ( tout comme majora's mask ), et on récompense j’apprends les sorts et les compétence de combats.
même elle reste bizarre c'est une zelda qui méritent le détour a ne pas rater se vous éte fan d'aventure qui mélange la 2D et la 3D.
chose impressionnante dans cette jeu et que certain monstre comme le monture du chevalier darknut bleu maitre du 3eme donjons et modéliser en 3D simple ce qui et plus jolie a vue d’œil .
le jeu et divisé en deux type de vue la 1er et la vue de oiseau ( comme le 1er opus ) pour les voyage dans la map et la 2éme et celle de vue 2D pour les combats.
une bonne mélange entre action et RPG

JohK26
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Back in the day, comme on dit, ce jeu était énorme. Il l'est toujours. Le seul point négatif que je lui trouve c'est sa difficulté qui peut facilement vous faire rebuter. ( Les combats au corps à corps sont parfois frustrants, il faut avoir de bons réflexes ) Mais le système de combat, les points d'expérience, la magie, tout ça, que des bonnes idées !
J'aime bien le fait qu'on gère nos points d'expérience, et qu'on puisse les dépenser pour plus de vie, plus d'attaque, etc.
Je ne vois pas en quoi ce Zelda est considéré comme inférieur au 1.

Googrome
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Beaucoup de gens n'ont pas aimé ce Zelda et je me demande pourquoi... Le jeu est peut - être difficie mais le jeu est exceptionnel. Le système de combat est le meilleur qu'on puisse proposer à un Zelda ( excepté 3D ). Le système de magie avec les sorts est plutôt bon ( après on aime ou on aime pas ). Malgré que le jeu soit difficile, une perle reste une perle.

J'ai mis 19 pour remonter les notes des personnes qui n'ont sûrement jamais joué à ce jeu...

Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent ! Un système de levels très sympathique, des villages de PNJ qui aident à l'aventure, de la magie bien utile avec des donjons variés. Bien que le jeu soit sur Nes les décors sont très jolis et sympathiques. Des dizaines de sortes d'ennemis différentes. Le jeu peut paraître un peu difficile aux premiers abords mais quand on obtient un bon level, nos vies, magie, etc sont augmentées, ça passe bien et c'est bien dosé.

moejoe
Posté le 11 août 2011 à 00:00

la suite d'un succès qui a déçus des personnes, mais qui avait un très bon potentielle.
les graphisme son mieux que le premier opus,
les sons sont semblabe,
le principe du jeu a changé, mais les bases de jouabilité certaine son resté, ajouter et remplacer,
le jeu semble un peu plus long que le premier
et le scénario est basique.
Vue d'ensemble, le jeu est très bon des gens l'ont pas aimé, mais moi je les aimé donc il mérite 18/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9