• JV Fan Contest
  • Nes

16.3/20

Nicomacdo
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Zelda 2 le mal-aimé! Ce jeu a été bien trop critiqué sous le simple fait qu'il était différent du 1er épisode, déjà à l'époque les joueurs s'enfermaient dans un conservatisme imbécile, refusant la nouveauté, le syndrome Resident Evil 4 n'est pas nouveau. Pourtant ce jeu a beaucoup à offrir, regorge d'innovations et de qualités (magie, éléments de RPG, montée en puissance de Link avec de nouveaux coups, les villages, etc...) pour un gameplay tutoyant encore une fois l'excellence et qui, comme le 1er Zelda, sera copié sans vergogne dans de nombreux jeux. On ne peut que saluer la prise de risque de Nintendo même si elle n'a pas été payante, Miyamoto a refusé la facilité avec cet épisode. La vue de profil fonctionne parfaitement avec une maniabilité irréprochable. La réalisation est correcte, avec des musiques réussies même si elles finissent par saouler à la longue pour des graphismes bons mais sans plus, avec des décors hyper répétitifs (seule la couleur change, typique des jeux NES). Hélas, le jeu se tire un peu une balle dans le pied à cause d'une difficulté trop mal dosée, le jeu est blindé d'ennemis bien casse-burnes, trop résistants par moment et qui peuvent même vous enlever de l'expérience ou lancer des projectiles imparables (!), le jeu devient beaucoup trop frustrant jusqu'à dépasser les limites du raisonnable. C'est surement pour ça que ce titre propose des vies supplémentaires (incroyable dans un Zelda), c'est dire à quel point le challenge est démentiel. Cela finit par lasser, ce Zelda en devient bien moins immersif que son grand frère. Il faut rajouter à cela quelques énigmes et objets quasi-introuvables sans soluce, stratégie commerciale typique du Nintendo de l'époque vous obligeant à appeler la hot-line ou acheter des magazines. Les donjons finissent par devenir rébarbatifs (les derniers surtout) et le jeu laborieux, bref c'est un festival! Le jeu est relativement long, riche également et reste un excellent titre plein d'originalité. Dommage que la difficulté soit trop rebutante et finisse par dépasser les bornes.

Darkness-Dark
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Très souvent critiqué, Adventure Of Link m'a beaucoup marqué. Certes, le jeu perd un peu de la magie du premier opus, mais reste très agréable. Un scénario et des personnages sont plus présents et rajoutent de la vie à la série. Le jeu est très corsé à certains moments, mais son aspect RPG avec le système d'XP lui donne un charme irréfutable.

1  2  3  4  5  6  7  8
jerodoalle13
Posté le 12 mai 2020 à 16:00

une erreur de parcours , ni plus , ni moins ....miyamoto tenais la recette magique..et pourtant, il l abandonne au profit d un jeu au gameplay degueux, d une map pas belle, d un sentiment d etre vite perdu..........heuresement , il est revenu aux bases dans le 3 pour nous offrir un chef d oeuvre

zelda1312
Posté le 21 nov. 2018 à 17:10

Après avoir fait presque tous les Zelda, ce jei est arrivé dans ma vie comme un vent de fraicheur!
Certes, les déplacements sur la map sont laborieux et le système de vie est très discutable, entre autres défauts (dont deux boss de fin frustrants pour des raisons différentes). Toutefois, les villages sont sympathiques à parcourir et que dire des donjons!
Le gameplay est génial et les combats demandent un véritable développement de ses habiletés, ce qui fait qu'on a vraiment l'impression de devenir doué. À l'inverse, les déplacements aléatoires des ennemis de zelda 1 étaient incroyablement frustrants.
Bref, je préfère les donjons (pour leur originalité, de façon anachronique je m'en excuse) et les combats de zelda 2, même si l'overworld et le sens de la découverte étaient supérieurs dans Zelda 1.
Pour ceux qui hésiteraient en raison de la difficulté, sachez que vous n'aurez aucun mal sur ce jeu si vous avez déjà joué au premier zelda, il n'est pas vraiment plus difficile (sauf peut-être Thunderbird à la fin)

G7K
Posté le 04 mars 2017 à 20:17

Un second épisode singulier qui introduit des phases en scrolling horizontal tranchant radicalement avec la vue aérienne du premier. Le titre se montre d'une difficulté redoutable et ne possède pas la magie de son prédécesseur. Un bon Zelda mais pas un grand Zelda.

cyprine-lover
Posté le 09 oct. 2016 à 06:46

Une suite à la hauteur du mythe, c'est dire ! Le gameplay a été complètement changé, en effet, les phases d'exploration sont à la vue du premier volet, tandis que les phases d'action sont désormais en 2D. Choix risqué, mais payant ! De plus, les villages sont nombreux et il est très agréable de les parcourir. De même que les donjons, même si la difficulté est au rendez-vous... Comme pour le 1er épisode, on pourra regretter l'absence d'une traduction...

davvador2013
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Personnellement l'un de mes Zelda préférés! Quel bonheur d'y rejouer; ça rappelle des souvenirs, quand on a 8 ans et que l'on galère à finir ce jeu vraiment riche et complexe pour l'époque.
Des graphismes au top , une ambiance géniale, une difficulté bien dosée, franchement que du bonheur! A essayer si toutefois on est passé à côté, ça vaut le coup...

val21-04
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

le jeu est génial pour l'époque d'ailleurs il est toujours les jeu zelda on meme continuer a avoir du succes je pense a ocarina of time ou autre et meme des jeux remis au gouts du jour bon voila j'espere que mon avis a ete utile.

SixOneBreak
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ce deuxième opus de zelda est très bon , la durée de vie très bonne surtout que les jeu est très très dur , on galère pour avancer et pour reussir dans le jeu , mais surement le jeu phare de la Nes !

Jamba001
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi cet opus serait un Zelda critiqué alors que je trouve que ce gameplay reste très enrichissant. Je le trouve quand même très bon avec l'orientation Action/RPG. Selon moi, je le trouve bien similaire à Faxanadu et Castlevania II : Simon's Quest qui sont aussi sur la 8-bit de Nintendo. Il ne faut pas se priver de ce deuxième Zelda !!

AilPod
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Nintendo prend ses fans à revers avec cette suite. Plus de vue du dessus, le jeu est maintenant en scrolling horizontale, et les combats se lancent à la manière des RPG, même s'ils n'ont pas de cotés stratégique. Ajoutons à ça une gestion de l'attaque et de défense et on a le Zelda le moins Zelda de tous les Zelda ! Un peu le vilain petit canard de la série, mais qui garde tout de même un certain charme

stowaway
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Le meilleur concept de tout les zelda!Fabuleux!Graphiquement mauvais , mais on s'en fou quand l'intérêt du jeu est là!musique classique de ma jeune enfance!Selon moi , ceux qui donnent une mauvaises notes c'est seulement parce qu'il n'aime pas les jeu difficile!Pour moi c'est un défis, et j'ai adoré!

kisame39
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

un jeux exeptionelle et mon zelda préférer avec le 3 et ocarina of time vraiment je trouve se jeux génial , il n'a pas la popularité qu'il mérite , mais le jeux est génial , marquant long enfin bref c'est parfait!

BoWser2802
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ce zelda est très agréable à jouer, même si, à mes yeux, il ne détrone en aucun cas le Premier. La vue de coté n'as pas plus à tout le monde, moi sa m'as charmé, sa change ne serait-ce qu'un peu de la vue de dessus habituelle.

Misterrible
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Totalement différent du premier.
D'ailleurs j'ai été surpris de voir cela.Mais il garde tout de même l'âme de la sérié.
Assez corsé je dirais , par certains endroits , faut pas se laissez décourager. ( Même si on recommence au début du jeu quelques fois ).
Un tire à ne pas rater...

Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

LE PLUS EPIQUE
J’ai découvert la série Zelda avec ce jeu. Ici, on contrôle Link à travers 2 prises de vue : d’abord en vue de dessus où nous pouvons nous promener sur la carte assez vaste pour l’époque. Et ensuite en vue horizontale une fois qu’on entre dans un village, un donjon ou lorsqu’on rencontre un ennemi. Notre but : apporter les 6 cristaux dans chaque donjon pour éviter la résurrection de Ganon et réveiller la princesse Zelda. Zelda 2 (pour les intimes) procure un sensation unique dans la série grâce (à cause diront certains) à un système simplifié de RPG et aux sorts qu’on peut acquérir grâce aux sages présents dans chaque village. Mais le plus réussi dans cet opus, ce sont les combats : hormis l’épisode Skyword Sword, jamais je n’ai ressenti autant de satisfaction lorsque je tuais un boss ou un Darknut. En effet, ces combats mano a mano ressemblent à une joute épique tant le système de défense des ennemis est bien pensé. Alors certes, il s’agit d’un jeu difficile et différent des autres épisodes ; mais je dis bravo aux développeurs de m’avoir fait stresser, suer et crier de joie lorsque je termine un donjon. Pas besoin des plus beaux graphismes, tant qu’on s’identifie à Link ! Un petit bémol : dommage qu’avec tous les portages dont le jeu a fait l’objet qu’on ne puisse toujours pas avoir de traductions françaises…

Kennzo82
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

je n'ai qu'un mot a dire... DUR ! bien que le jeu soit bon il faut quand même précisé que vous ne le finirai probablement jamais sans soluce et c'est bien dommage... c'est probablement le plus gros point noir du jeu ! pour ce qui est sur la vue en 2D je dirais que même si cela casse un peu l'esprit de la serie cela apporte n'est en moins sont lot d'inovation et d'originalité sur un Zelda ! apportant aisni un gamplay assez sympa ! si le jeu n'était pas aussi difficile je lui aurais donnez une très bonne note... mais pour la paine je ne lui donne qu'une bonne note :)

1  2  3  4  5  6  7  8