16.2/20

Nicomacdo
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Zelda 2 le mal-aimé! Ce jeu a été bien trop critiqué sous le simple fait qu'il était différent du 1er épisode, déjà à l'époque les joueurs s'enfermaient dans un conservatisme imbécile, refusant la nouveauté, le syndrome Resident Evil 4 n'est pas nouveau. Pourtant ce jeu a beaucoup à offrir, regorge d'innovations et de qualités (magie, éléments de RPG, montée en puissance de Link avec de nouveaux coups, les villages, etc...) pour un gameplay tutoyant encore une fois l'excellence et qui, comme le 1er Zelda, sera copié sans vergogne dans de nombreux jeux. On ne peut que saluer la prise de risque de Nintendo même si elle n'a pas été payante, Miyamoto a refusé la facilité avec cet épisode. La vue de profil fonctionne parfaitement avec une maniabilité irréprochable. La réalisation est correcte, avec des musiques réussies même si elles finissent par saouler à la longue pour des graphismes bons mais sans plus, avec des décors hyper répétitifs (seule la couleur change, typique des jeux NES). Hélas, le jeu se tire un peu une balle dans le pied à cause d'une difficulté trop mal dosée, le jeu est blindé d'ennemis bien casse-burnes, trop résistants par moment et qui peuvent même vous enlever de l'expérience ou lancer des projectiles imparables (!), le jeu devient beaucoup trop frustrant jusqu'à dépasser les limites du raisonnable. C'est surement pour ça que ce titre propose des vies supplémentaires (incroyable dans un Zelda), c'est dire à quel point le challenge est démentiel. Cela finit par lasser, ce Zelda en devient bien moins immersif que son grand frère. Il faut rajouter à cela quelques énigmes et objets quasi-introuvables sans soluce, stratégie commerciale typique du Nintendo de l'époque vous obligeant à appeler la hot-line ou acheter des magazines. Les donjons finissent par devenir rébarbatifs (les derniers surtout) et le jeu laborieux, bref c'est un festival! Le jeu est relativement long, riche également et reste un excellent titre plein d'originalité. Dommage que la difficulté soit trop rebutante et finisse par dépasser les bornes.

Darkness-Dark
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Très souvent critiqué, Adventure Of Link m'a beaucoup marqué. Certes, le jeu perd un peu de la magie du premier opus, mais reste très agréable. Un scénario et des personnages sont plus présents et rajoutent de la vie à la série. Le jeu est très corsé à certains moments, mais son aspect RPG avec le système d'XP lui donne un charme irréfutable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Geyser_One
Posté le 17 mai 2022 à 10:14

Une bien mauvaise suite.
La difficulté gâche le jeu, en ajoutant énormément d'handicapes à Link. Vous avez moins de portée que tous les ennemis, une latence dans vos animations d'attaques vous rendant moins rapide que tous les ennemis, vos projectiles vont moins loin que tous les projectiles ennemis, ils ne traversent pas les murs contrairement à tous ceux des ennemis, les ennemis peuvent reculer tout en vous faisant face pour vous bloquer, votre hit-box est gigantesque, vous ne regagnez quasiment jamais de vie, la magie ne fonctionne que le temps d'un écran, les objets ne sont plus que des items permettant d'ouvrir de nouveaux passages, ce n'est pas fun à parcourir, ce n'est pas agréable à jouer, ya rien qui va dans cette suite.

OniLink777
Posté le 12 mai 2021 à 19:43

Excellent jeu. Le seule problème est la difficulté, mais comparé à celle de Dragon's Lair elle est bien plus juste, de plus cela fait partie de l'intéret du jeu. Foncez l'essayer.

pheleste21
Posté le 29 sept. 2020 à 22:49

toutes les series ont leur petit canard boiteux......zelda a zelda 2, meme de l avoeux de myamoto ! pourquoi avoir tout boulverese ??? si dur, si peu intuitif........le tout a ete corrige par la suite ...donc on excuse

Etrobert
Posté le 14 juil. 2020 à 19:12

Jeux sympas qui a assez bien vieillit visuellement, expérience incroyable si vous avez la solution sous vos yeux. Je tiens à préciser que j'y ai joué sur switch donc je pouvais recommencé 5 minutes plus tôt si j'avais sauvegardé (la difficulté est ahurissante). Par contre je n'ai pas put le terminé à cause d'un bug, donc bon jeu si vous avez les conditions que je viens de citer.

jerodoalle13
Posté le 12 mai 2020 à 16:00

une erreur de parcours , ni plus , ni moins ....miyamoto tenais la recette magique..et pourtant, il l abandonne au profit d un jeu au gameplay degueux, d une map pas belle, d un sentiment d etre vite perdu..........heuresement , il est revenu aux bases dans le 3 pour nous offrir un chef d oeuvre

zelda1312
Posté le 21 nov. 2018 à 17:10

Après avoir fait presque tous les Zelda, ce jei est arrivé dans ma vie comme un vent de fraicheur!
Certes, les déplacements sur la map sont laborieux et le système de vie est très discutable, entre autres défauts (dont deux boss de fin frustrants pour des raisons différentes). Toutefois, les villages sont sympathiques à parcourir et que dire des donjons!
Le gameplay est génial et les combats demandent un véritable développement de ses habiletés, ce qui fait qu'on a vraiment l'impression de devenir doué. À l'inverse, les déplacements aléatoires des ennemis de zelda 1 étaient incroyablement frustrants.
Bref, je préfère les donjons (pour leur originalité, de façon anachronique je m'en excuse) et les combats de zelda 2, même si l'overworld et le sens de la découverte étaient supérieurs dans Zelda 1.
Pour ceux qui hésiteraient en raison de la difficulté, sachez que vous n'aurez aucun mal sur ce jeu si vous avez déjà joué au premier zelda, il n'est pas vraiment plus difficile (sauf peut-être Thunderbird à la fin)

G7K
Posté le 04 mars 2017 à 20:17

Un second épisode singulier qui introduit des phases en scrolling horizontal tranchant radicalement avec la vue aérienne du premier. Le titre se montre d'une difficulté redoutable et ne possède pas la magie de son prédécesseur. Un bon Zelda mais pas un grand Zelda.

cyprine-lover
Posté le 09 oct. 2016 à 06:46

Une suite à la hauteur du mythe, c'est dire ! Le gameplay a été complètement changé, en effet, les phases d'exploration sont à la vue du premier volet, tandis que les phases d'action sont désormais en 2D. Choix risqué, mais payant ! De plus, les villages sont nombreux et il est très agréable de les parcourir. De même que les donjons, même si la difficulté est au rendez-vous... Comme pour le 1er épisode, on pourra regretter l'absence d'une traduction...

davvador2013
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Personnellement l'un de mes Zelda préférés! Quel bonheur d'y rejouer; ça rappelle des souvenirs, quand on a 8 ans et que l'on galère à finir ce jeu vraiment riche et complexe pour l'époque.
Des graphismes au top , une ambiance géniale, une difficulté bien dosée, franchement que du bonheur! A essayer si toutefois on est passé à côté, ça vaut le coup...

val21-04
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

le jeu est génial pour l'époque d'ailleurs il est toujours les jeu zelda on meme continuer a avoir du succes je pense a ocarina of time ou autre et meme des jeux remis au gouts du jour bon voila j'espere que mon avis a ete utile.

SixOneBreak
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ce deuxième opus de zelda est très bon , la durée de vie très bonne surtout que les jeu est très très dur , on galère pour avancer et pour reussir dans le jeu , mais surement le jeu phare de la Nes !

Jamba001
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi cet opus serait un Zelda critiqué alors que je trouve que ce gameplay reste très enrichissant. Je le trouve quand même très bon avec l'orientation Action/RPG. Selon moi, je le trouve bien similaire à Faxanadu et Castlevania II : Simon's Quest qui sont aussi sur la 8-bit de Nintendo. Il ne faut pas se priver de ce deuxième Zelda !!

AilPod
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Nintendo prend ses fans à revers avec cette suite. Plus de vue du dessus, le jeu est maintenant en scrolling horizontale, et les combats se lancent à la manière des RPG, même s'ils n'ont pas de cotés stratégique. Ajoutons à ça une gestion de l'attaque et de défense et on a le Zelda le moins Zelda de tous les Zelda ! Un peu le vilain petit canard de la série, mais qui garde tout de même un certain charme

stowaway
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Le meilleur concept de tout les zelda!Fabuleux!Graphiquement mauvais , mais on s'en fou quand l'intérêt du jeu est là!musique classique de ma jeune enfance!Selon moi , ceux qui donnent une mauvaises notes c'est seulement parce qu'il n'aime pas les jeu difficile!Pour moi c'est un défis, et j'ai adoré!

kisame39
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

un jeux exeptionelle et mon zelda préférer avec le 3 et ocarina of time vraiment je trouve se jeux génial , il n'a pas la popularité qu'il mérite , mais le jeux est génial , marquant long enfin bref c'est parfait!

1  2  3  4  5  6  7  8  9