17.8/20

coIdfinger
Posté le 06 sept. 2015 à 12:45

Enfin ! J’ai enfin terminé The Legend of Zelda, plus de 25 ans après l’avoir commencé, chez mon oncle, quand j’étais gamin. Faut dire qu’à l’époque sur Nes, on n’avait pas internet pour savoir quoi faire et où aller. Oui je l’avoue j’ai regardé parfois la solution. Faut dire aussi que le jeu n’est pas facile, et certaines énigmes se résolvent au pifomètre. Et puis je n’avais pas la carte d’Hyrule non plus, puisque j’ai joué à la version incluse dans la compilation collector Zelda de la Gamecube. Même si je suis un vieux joueur, donc plutôt tolérant sur les qualités des jeux old school, puisque j’ai grandi avec, il est indéniable que ce Zelda vieillit très bien. Honnêtement je n’ai jamais été choqué ou rebuté. C’est fin et coloré, l’univers est riche, le gameplay aussi, les thèmes musicaux sont posés, on a toute la base de ce qui fait un Zelda, et on devine aisément pourquoi c’est devenu une licence majeure du jeu vidéo par la suite. Tous les éléments fondateurs de ce que doit être un jeu d’aventure sont présents, avec un monde ouvert, une sauvegarde (ne riez pas, c’était rare à l’époque), un personnage qui évolue, une liberté d’action totale, des énigmes, des donjons, des boss… Peut être un peu chiche sur la narration, on est néanmoins tout de suite dans le bain et il est difficile de décrocher une fois dedans. Attention quand même, au-delà des énigmes, l’action n’est pas facile non plus dans certains donjons, on a vite fait de mourir si l’on n’est pas suffisamment équipé. La recherche des items est donc la clé de la progression, d’un périple qui se révèle au final vraiment long et riche. The Legend of Zelda est à faire donc autant pour sa propre culture vidéoludique que pour le plaisir d’un excellent jeu d’aventure.

Nicomacdo
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Un chef-d'œuvre fabuleux, si riche et si abouti qu'on a peine à croire qu'il date de 1986. Que dire qui n'a pas déjà été dit? La réalisation est parfaite, le gameplay novateur, la maniabilité irréprochable, l'animation correcte (normal, c'est du écran par écran statique), les musiques sont mythiques. Les graphismes offrent une bonne lisibilité de l'écran et favorisent l'immersion, on ne les oublie pas de si tôt, les ennemis sont étonnamment variés. A part la trop grande difficulté dans la résolution des quêtes, il n'y a rien à reprocher à ce hit dont la durée de vie est énorme. Ce titre était simplement en avance sur son temps et son concept et ses innovations seront copiées sans vergogne par la suite (sur Master System notamment).Un des meilleurs jeux de la NES.

Likecoffee
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Voici, le premier jeux de ma vie auquel j'ai joué quand je n'avais que 2 ans en 1994. Ce jeux doté d'une double quête justifier le prix du jeux en magasin, en effet il fallait de longue heure de jeux pour le finir, un gameplay simple qui fera le charme de ce jeux, des objets diverse et varié, feront naître une légende qui aujourd’hui encore perce dans le monde du jeux vidéo.

bastiendo
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu a posé la base a toute une série qui continue plus de 20 ans après. Meme si pour l'epoque le jeu était pas super beau il nous entrainer dans un unnivers vastes avec des possiblilité de sauvegardé (ce qui était rare a l'époque).Tous cela avec des musique qui restent toujours dans les esprit.

master-polo
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Ce jeu porte bien son nom, une vrai légende dans le monde du jeu vidéo, tant d'heures passées dessus, un monde vaste, des donjons variés, une bande son qui deviendra mythique . Tout est là pour passer de bons moments .

roofi
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Le meilleur zelda que j'ai joué!Le jeu est bien corsé par rapport aux zelda les plus récents,on n'est jamais aidé ce qui rend le jeu beaucoup moins linéaire,une très bonne durée de vie,
Une OST culte,les donjons tous très fun... On s'ennuit jamais sur ce zelda sur NES donc je lui met 19/20

Vegeto973
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Et c'est grâce à lui , que la Trifoce continue aujourd'hui.
Le premier Zelda de la saga.
Un magnifique volet pour un jeu Nes , le gameplay , les musiques , tout !
Tout est magnifique pour ce jeu Nes.
Jouez à ce Zelda , c'est grâce à lui aujourd'hui , que tous les autres opus sont présent.

moejoe
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une révolution pour son époque: sont gameplay est du jamais vue pour son époque, le principe de se deplacer dans un monde, d'avoir des items, d'aller dans des donjons et pas facile, mais pas trop difficile.
Au global C'est un super jeu :)

emtrott
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Se jeu est un des meilleur que j'ai jamais joué,car il a lancer la mythique série des Lengend of zelda. La bande sonore du jeu es absolument magnifique, le gameplay est très différent comparer à tous les autres jeux de l'époque.Que dire de l'histoire de se jeu, elle est différent est complexe. Se jeu est un chef d'oeuvre, tout simplement un classique de Nintendo, un jeu que tout le mode devraient avoir.

lemuas
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

J'adore ce jeu, c'est peut-être le premier auquel j'ai jouer en plus et il ma rendus fan de la série zelda. Et si je ne me trompe pas c'est le premier jeu avec lequel on peut sauvegarder a condition d'y mettre une pile alors que les autres de la génération fonctionner par codes.
Son histoire et les armes qu'on y trouve on inspirer pour tous les autres zelda. On ne change pas une équipe qui gagne.

darkvash
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

la fameuse cartouche dorée...1er jeu de la NES muni d'une sauvegarde (il vallait mieux), Zelda met en place ce qui sera une trés longue série de jeux de trés bonne qualité. Le gameplay est simple mais redoutable d'éfficacité. Et quelle ne fût pas ma surprise la premiere fois quand je l'ai fini. Du trés bon.

Maskman009
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

UNCHEF-DOEURVE ! c'était le premier jeux ou l'on pouvais sauvegarder incroyable pour cette famuese année de 1987 , et c'est surtout le commencement de l'une des meuilleurs saga que le jeux vidéo est connu , avec des graphismes somptueux ,un gamplay parfait et une bande son a tomber a la renverse , ce Zelda reste LE jeux de la NES !

Stained_Class
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est le premier d'une série mythique. Bien que très difficile à terminer sans se faire aider une seule fois, ce jeu reste quand même très bon avec son gameplay bien fait pour la NES, ses thèmes devenus légendaires, son univers qui pose les bases de celui de la série et sa durée de vie élevée pour l'époque. Il est aussi un des premiers jeux (si ce n'est pas le premier) à inclure la possibilité de sauvegarder sur une cartouche. Un grand classique du jeu vidéo.

Contributeur
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Un de mes jeux favoris, c'est sur. Quand je l'ai ressus pour ma fête à mes 6 ans, j'ai passer facilement 2 heures pour essailler de finir le 6e temple. Mais ce n'était pas grave, j'adorais de jeu quand même. Après une grave erreur de ma part (j'ai vendus mon NES pour 20$ à 8 ans) je ne pouvais plus jouer à mon petit Zelda. Plusieurs années plus tard, à mes 15 ans, j'ai pus me procurer un autre NES et le Noel de cette années, j'ai pus retrouver un jeu de Zelda. C'était cette années. S'il y a un seul inconvénient dans ce jeu, c'est qu'une fois commencé, on ne peu plus arrêter d'y jouer. Ce fus surement un des jeux qui m'a le plus marqué et c'est pour cette raison que je lui donne un gros 20 sur 20!

tenshinhan51
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Nintendo a vraiment eu une idée lumineuse le jour où ils ont imaginé ce qui allait être le pionnier d'un genre jusque là inexploré: le jeu d'aventure! The legend of Zelda s'impose comme le premier jeu à la totale liberté de mouvements, à une durée de vie très conséquente pour l'époque, pour un sentiment de progression à travers des niveaux, en améliorant son équipement... une histoire prenante, une bande son qui deviendra un classique, un gameplay simple, avec une difficulté progressive... un véritable chef d'œuvre qui impose encore son influence sur les épisodes d'aujourd'hui! On assiste en 1987 au début d'une grande aventure!

Mss_Old_School
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Le créateur de Mario Bros nous plonges dans une toute autre aventure mais comment intéressante! Ce jeu est d'une difficulté jamais vue! Un autre pilier du jeux vidéo est née (En 87). Une aventure complete, un challenge complet, un jeu complet Sans précédent!

scull0234
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Je suis peut-être considéré comme une très jeune personne (j'ai vécu précédemment mon sizième printemps), mais j'ai téléchargé ce jeu sur la console virtuelle et je l'adore, tout comme j'adore toute la série. le jeu possède un charme indescriptible que l'on ne retrouve nul part ailleurs. Génial!