12.3/20

JMASMHAC
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas si nul que ca.L'environnement est un vrai labyrinthe . on passe son temps à revenir sans savoir quoi faire. Mais c'etait un vrai jeu d'exploration avec plein d'item à récupérer. Le fait que les textes était en anglais n'arrengeait rien(surtout quand on a 5 ans) pour savoir quoi faire. Je ne connais pas le film donc je sais pas si l'univers est respecté, mais le bestiaire était varié (et etrange) : scorpion ,blues brothers, serpent, tete de chien en metal,inhuit, pinguin, chevaliers, corbeau.

Voila un jeu compliqué pour un enfant mais assez complet pour plaire au plus agés

JMASMHAC
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Ben-76_bis
Posté le 19 sept. 2017 à 18:17

Sans être un chef d’œuvre absolu, le jeu est loin d'être si mauvais que ça. Au pire, on peut lui reprocher d’être difficile voire peut-être un peu trop long. Mais, le jeu est très jouable et la réalisation est plus qu'honnête pour l'époque. Bref, on est très loin de la daube présentée par certains.

mozzon
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Vous connaissez les Goonies? Ce film où une bande de préadolescents partent à la recherche d'un trésor pirate en descendant dans des cavernes en étant poursuivi par une famille de bandits? Eh bien là ça n'a... à... peu près rien à voir? Enfin...

Goonies II c'est un méga gros wtf en tout cas. Le rapport avec le film de base est vraiment très abstrait. Mais au fond pourquoi pas? Au lieu d'un jeu linéaire (qui se serait justifié au fond; le film raconte un parcours en ligne droite dans des souterrains) on a un véritable metroidvania avant l'heure!

On alterne les phases action en vue de côté et des phases "point'n click" si l'on peut dire avec des """énigmes""" à résoudre. C'est une bonne idée.

Bon maintenant le gameplay c'est un peu n'importe quoi. Les ennemis sont mal agencés et on se fait tout le temps toucher. Le truc vraiment débile c'est qu'il y a plein d'objets à récupérer dans ce jeu. Mais pour les trouver, vous devez faire tout un cirque de démarches et au final ils vous servent à peine dans quelques situations. Même, des fois ils ne servent que là où vous avez dû aller pour les chercher!

On dit que c'est un jeu difficile, chose que je trouve surprenante, dans la mesure où ce doit être un des plus faciles que j'aie terminé... On se fait tout le temps toucher certes, mais on a des continues à l'infini. Et si on meurt, on réapparait sur place voire plus loin, avec les ennemis en moins! C'est labyrinthique mais bon, pas tant que ça, et le jeu fourni une esquisse de carte. Sinon les énigmes se résolvent toutes seules si on est méthodique.

Bref, jeu plutôt sympa, grave wtf, avec un côté exploration et action bien imaginé à la base, mais qui aurait pu être approfondi.

Ah oui, et un chouia trop court en ligne droite.

oeil-de-moscou
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Une suite inutile d'un 1er volet déja non sorti en France. Un jeu sans intérêt, pas très interessant, il n'y a rien d'autre à dire dessus sauf que l'on s'y ennuie dés les 1ères minutes. Le seul intérêt est son appartenance à la licence des Goonies, quoiqu'aucune suite au film de 1985 n'est sortie (???).