17.9/20

Solarboy2
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Megaman 2 est un jeu simplement excellent. Cette fois-ci on affronte 8 robot-masters (au lieu de 6 dans le jeu précedent).Le changement entre Megaman 1 et Megaman 2 se fait sentir: en effet les décors sonts plus beaux et variés, les musiques toujours aussi sympas et les armes sont...disons utiles.=)
Un jeu comme on fait plus...

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Megaman est en général connu pour être un jeu difficile quelque soit l'épisode. Et j'ai pu y jouer et même le finir et donc voici un avis de ce jeu qui fut une véritable torture.

~ Gameplay ~

Ce jeu a un gameplay bien foutu. Très instinctif et qui permet de mettre du rythme au jeu le fait de n'avoir qu'à courir, tirer donne un côté simpliste qui donne un charme fou au jeu tant c'est facile et à la fois difficile de s'en sortir avec ses commandes.
Bien évidemment plus tard s'ajoute les différents pouvoirs ce qui fait que le gameplay se complexifie un peu plus sans pour autant s'éloigné de la base. Les combats sont vraiment bons j'ai vraiment pris du plaisir à les faire même si les ennemis qui repop à l'infini au bout d'un moment ça devient légèrement énervant surtout quand ça bloque le passage. Mais les tirs sont précis chaque arme a son avantage.

~ Boss ~

Quand je disais que chaque arme a son avantage c'est surtout valable contre les boss. Par exemple une arme d'eau aura tôt fait de vaincre celui du feu que l'inverse paraît légèrement compliqué. Et c'est ça qui fait l'idendité de ce jeu c'est qu'il faut se baser sur les faiblesses/forces des boss pour pouvoir élaborer une stratégie et au final le terrasser et récupérer son arme. J'ai grâce à ses phases pu vivre des séquences intenses de combats d'une difficulté assez élevé je dois l'admettre.

~ Graphismes ~

J'ai trouvé les décors vraiment beaux ainsi que la construction des niveaux vraiment bien faite et agréable à regarder. Les ennemis sont peut être pas aussi diversifié qu'on l'aurai voulu mais ils sont plutôt bien fait avec leur propre façon de combattre. Les boss sont vraiment originaux dans leur design. Seul bemol c'est qu'il n'y ai pas plus de différence autre que la couleur lorsqu'on change d'arme. Par exemple avoir un attribut de l’ancien propriétaire de l'arme aurait pu être sympa à voir mais je pinaille pour un rien.

~ Musique ~

Les musiques sont excellentes. Que ce soit le thème du menu principal ou celui des boss la musique occupe vraiment une grande place dans ce jeu qui fait en sorte que l'action devienne beaucoup plus intéressante qu'elle ne l'ai déjà. Elle permet de donner un côté épique au combat plus important et au moment de stress lors des séquences ardues de plateforme.

Faut il craquer pour Mega Man 2 ? Je vous le conseille bien évidemment si vous êtes fan de challenge. Car le mode normal est en fait le mode normal est cauchemardesque et le mode difficile disons.. apocalyptique

1  2  3  4  5  6
axelsteph
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Juste parfait, un must pour la NES, ce jeu est parfait, les musiques adaptées, le jeu difficile bien comme il faut pour rester un bon paquet d'heure dessus: 20/20 sans abusions pour ma part.
Une référence incontestable, les autres mega man sont difficiles à trouver, celui ci est trouvable pour une petite somme de 5 euros chez les particuliers, achetez vous une nes si ce n'est pas fait et foncez sur ce jeu pour votre plaisir des yeux, des oreilles et des doigts !

sigma62
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Voici l'episode qui a donné ses lettres de noblesses a Megaman.Celui que la plupart prefere,ce qui ne sera pas mon cas.
Il est clair que Megaman 2 surpasse de tres loin le premier volet a tout point,sauf en difficulté.Autant que le premier volet est surtout reservé aux hardcore gamers,et autant celui ci se retrouve amputé d'une facilité deconcertante.Le jeu se termine tres vite quelque soit que l'on joue en normal ou difficult.Mais peu importe ce defaut,la notion de rejouabilité y est presente et on y revient encore et encore comme chaque episode d'ailleurs.Les musiques sont egalement aussi mythique que celles du premier opus.Le level design encore mieux conçu et la maniabilité impeccable.Les graphismes plus jolis aussi et les stages plus nombreux.En conclusion a posseder obligatoirement.

Blara-2401
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Jeu vraiment excellent! Même si la difficulté est abusive, il y a les mots de passe.Comparé au 1 il est plus raffiné en graphismes et en musiques.Niveau gameplay, c'est basique par rapport aux suivants mais intéressant.Vraiment si il n'était pas aussi difficile,il serait parfait.ais la difficulté étant l'essence des Megaman, on peut lui pardonner. Tout joueur doit y jouer une fois au moins a mon sens.

tauruxbis
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Mega Man 2 reprend la formule du premier Mega Man, et l'améliore sur le point qui faisait un peu défaut : la difficulté un peu poussive. Cette fois-ci, le jeu est bien plus faisable, cependant je n'irais pas jusqu'à dire que c'est parfaitement équilibré. On a toujours des morts un peu cheap dans certains niveaux, certains boss sont très faciles alors qu'avant on en a eu des plus costauds, et les armes qu'on s'équipe vont d'excellente à inutile. Même en enlevant le point de fraîcheur du premier opus, Mega Man 2 reste un jeu qu'il faut à tout prix avoir si vous possédez la NES, même la bande son est mémorable.

BrutalArmor
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

A mes yeux LE Méga Man le plus facile mais aussi l'un des meilleur ! Ce jeu reprend à merveille les graphismes de son aîné mais avec des décors vraiment magnifique, les musiques sont vraiment belles(même si elles ont tendances à bugger), un gameplay excellent qui vous demandera tout de même une très bonne maîtrise des sauts (en particulier pour le stage de Bubble Man) Des boss qui, comme dans Méga Man 1, ont tous une faiblesse qui n'est pas toujours facile à trouver. Il vous faudra refaire certains niveaux un bon nombre de fois pour réussir à les finir. Ce jeu comporte aussi deux niveaux de difficulté, le mode normal et difficile, Le mode normal est donc recommandé à tout nouveaux joueur ne connaissant pas Méga Man, ce jeu est de loin "the best game" de la NES.

LaTriforce2
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur Megaman, et le plus inventif par rapport à son aîné. OK, Megaman est un peu plagie d'Astroboy. OK, Megaman a pas trop la classe avec son visage de poupon, sa bouée au ventre et ses vêtements ultra-stéréotypés. Mais merde quoi, on s'en fout ! Si Capcom avait gardé la formule de ce jeu, Megaman serait encore une figure de proue du monde vidéoludique, acclamé de tous ! Mais non ... Et c'est bien dommage. Megaman 2 restera le plus inventif de la série, comme dit plus haut : intégration d'un système de sauvegarde, plus de boss, nette amélioration au niveau des musiques qui sont épiques. J'aurais facilement pus mettre un 20 si le niveau de Heatman et de Quickman ne me forçait pas à m'arracher le cuir chevelu à chaques fois que je crevais (car oui, Megaman 2 est un jeu très dur, et même en mode Normal c'est pas évident !

Red_Diomikk
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Voilà que la série s'améliore, pas beaucoup de grande nouveauté: on passe de 6 Robot masters à 8, et les E-tank/Password font leurs apparitions. Le jeu est cette fois beaucoup plus facile(voire même un peu trop) , les musiques sont mythique (quoique la musique du stage de Wily à tendence à m'agacer,écoutez celle de MM10ou MM5, c'bien mieux.) ,les powers ups ne sont pas très équilibré (en gros, tu as l'arme de Metal qui est hyper cheaté, le reste c'est du caca.) le fun est encore plus présent que dans le premier épisode, pour sa difficulté ridiculement peu élevé, un des jeux les plus faciles de la NES, je le recommande à tous.
17/20, mais pas le meilleure opus de la série à mon gout.

BlocTemporel
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Megaman2 est un jeu mythique de la NES:
Fort d'une bande son exceptionnelle et de graphismes soignés pour l'époque, ce jeu de plate forme, à la jouabilité simple, nécessite de la dextérité au joueur:
Ne pensez pas le finir du premier coup.

Même s'il s’avère difficile pour les amateurs comme moi, megaman est une référence, que je recommande à tous.

pouette6
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

un classique de la NES a tester absolument. que dire ? bande son ultra mythique, gameplay facile, diversité des niveaux, tout y est ! ( bon ça manque de scénar mais c'est un jeu d'action faut pas déconner non plus )
une perle, très jouable comparé aux mega man sur gba, avec en plus un système de code pour mémoriser votre progression, les derniers niveaux sont plus difficile, logique !
vraiment à tester, juste pour la bande son légendaire. un jour à 90 ballets vous pourez dire à vos gosses "oui moi j'ai joué à mega man 2" !

Wenkanao
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Super jeu, l'un des hits de la NES, c'est incontestable.
La difficulté n'est pas si relevé finalement (Bon, c'est pas non plus un jeu simple), si ce n'est à partir du château du Dr Willy, ou là pour le coup, faut vraiment s'accrocher.
Le jeu est très beau pour de la NES, si on excepte les clignotements incessants et les lags dû a la faible puissance de la console. Assez long, le système de password est parfait, c'est pas trop, ni pas assez.
Bref, jeu CULTE à conseiller pour ceux qui n'y ont jamais joué.

Drosgo
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Megaman 2 est probablement le plus célèbre opus de la (prolifique) série. Et ce n'est pas pour rien. Novateur dans son aspect, il garde tout le bon de son prédécesseur tout en définissant les bases de toute la série. Des univers différents à travers les niveaux, des capacités spéciales à acquérir et à utiliser au bon moment, des niveaux libres et surtout des musiques purement dantesques... Un vrai bonheur à jouer, et après quelques parties on apprend vite à développer une stratégie pour se faciliter la tâche vis à vis des boss et des niveaux. Ce cocktail aide facilement à pardonner quelques bugs graphiques et la difficulté parfois obscène de certains passages. Un jeu à (ré)essayer absolument !

Spichou
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Comme le 1er Mega Man, ce 2eme opus est bien, les boss ne sont pas durs à battre, mais quelque fois, les niveaux sont courts (sauf ceux du château de Dr.Wily), ce qui est trop rapide à terminer le jeu.

Rockman68
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Le premier que j'ai joué et celui que j'ai le plus apprécié, tout dans ce jeu est simplement génial: que ce soit graphique (pour l'époque), son (musique très entrainante), Durée de vie très bien calculée, combat des robots tout simplement amusant (comme les items d'ailleurs).
Bref!... Un Opus tout simplement réussi.

Retro_oO
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Pwah, que dire sur cet opus... Si ce n'est que j'y ai passé nombre d'heures, plus jeune.
Un incontournable de la série, de par ses musiques, ses boss emblématiques... Un jeu qu'on se doit d'avoir fait. Si vous êtes nouveau dans la série Mégaman, ne passez pas à coté.

Juste un petit bémol : Le dosage de la difficulté... Même en difficile, rien de vraiment hardcore.

mish80
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Megaman 2 est le meilleur de la série.
Il est fun, beau, musicalement génial et les niveaux sont très variés.
Rien que l'intro nous plonge dans son univers propre et particulier.
Dr Wily n'aura qu'à bien se tenir, car ce ne sont pas ses 8 nouveaux Robots qui vont arrêter notre ami le Robot Schtroumpf.
8 niveaux sur lequel on peut choisir l'ordre pour les faire, et tout le charme du jeu est là.
Chaque boss offre un pouvoir à Megaman pour vaincre plus facilement les suivants.
A vous de trouvez l'ordre qui vous convient.

1  2  3  4  5  6