17.9/20

Solarboy2
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Megaman 2 est un jeu simplement excellent. Cette fois-ci on affronte 8 robot-masters (au lieu de 6 dans le jeu précedent).Le changement entre Megaman 1 et Megaman 2 se fait sentir: en effet les décors sonts plus beaux et variés, les musiques toujours aussi sympas et les armes sont...disons utiles.=)
Un jeu comme on fait plus...

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Megaman est en général connu pour être un jeu difficile quelque soit l'épisode. Et j'ai pu y jouer et même le finir et donc voici un avis de ce jeu qui fut une véritable torture.

~ Gameplay ~

Ce jeu a un gameplay bien foutu. Très instinctif et qui permet de mettre du rythme au jeu le fait de n'avoir qu'à courir, tirer donne un côté simpliste qui donne un charme fou au jeu tant c'est facile et à la fois difficile de s'en sortir avec ses commandes.
Bien évidemment plus tard s'ajoute les différents pouvoirs ce qui fait que le gameplay se complexifie un peu plus sans pour autant s'éloigné de la base. Les combats sont vraiment bons j'ai vraiment pris du plaisir à les faire même si les ennemis qui repop à l'infini au bout d'un moment ça devient légèrement énervant surtout quand ça bloque le passage. Mais les tirs sont précis chaque arme a son avantage.

~ Boss ~

Quand je disais que chaque arme a son avantage c'est surtout valable contre les boss. Par exemple une arme d'eau aura tôt fait de vaincre celui du feu que l'inverse paraît légèrement compliqué. Et c'est ça qui fait l'idendité de ce jeu c'est qu'il faut se baser sur les faiblesses/forces des boss pour pouvoir élaborer une stratégie et au final le terrasser et récupérer son arme. J'ai grâce à ses phases pu vivre des séquences intenses de combats d'une difficulté assez élevé je dois l'admettre.

~ Graphismes ~

J'ai trouvé les décors vraiment beaux ainsi que la construction des niveaux vraiment bien faite et agréable à regarder. Les ennemis sont peut être pas aussi diversifié qu'on l'aurai voulu mais ils sont plutôt bien fait avec leur propre façon de combattre. Les boss sont vraiment originaux dans leur design. Seul bemol c'est qu'il n'y ai pas plus de différence autre que la couleur lorsqu'on change d'arme. Par exemple avoir un attribut de l’ancien propriétaire de l'arme aurait pu être sympa à voir mais je pinaille pour un rien.

~ Musique ~

Les musiques sont excellentes. Que ce soit le thème du menu principal ou celui des boss la musique occupe vraiment une grande place dans ce jeu qui fait en sorte que l'action devienne beaucoup plus intéressante qu'elle ne l'ai déjà. Elle permet de donner un côté épique au combat plus important et au moment de stress lors des séquences ardues de plateforme.

1  2  3  4  5  6
Jean-Luc_XV
Posté le 02 nov. 2022 à 13:08

Je ne vais pas être très objectif vu tous les bons souvenirs que j'ai avec ce jeu, oui le jeu possède tous les défauts inhérents aux jeux de son époque (difficulté abusée, level design peu lisible) mais c'est un solide opus et une nette amélioration par rapport à Megaman premier du nom, même si ce n'est pas le meilleur opus de la série, clairement.

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 18:00

Souvent considéré comme le meilleur épisode des six opus de la NES, Mega Man n'a pas volé sa réputation. Facile d'accès, fun au possible et enrichi de huit boss (le premier épisode n'en avait que six), le jeu délivre un très bon level-design qui a fait les belles heures de la saga dans l'ère 8 bits.

Vergil_is_back
Posté le 25 oct. 2021 à 21:44

Megaman 2 est un jeu que j'ai bien aimé mais il possède certains défauts typique des jeux 8 bits qui passe mal de nos jours. Les graphismes sont très biens pour de la Nes, j'adore le character design. Les musiques sont excellentes et font partie des toutes meilleures que j'ai pu entendre sur la Nes, pas étonnant qu'il y ait autant d'artistes sur le web qui en font des morceaux que j'ai aimé écouter. La maniabilité est très bonne, la grosse particularité des Megaman c'est de gagner des armes qui se révèlent fort utile contre certains ennemis ou Boss et il peut aussi utiliser des items (plate formes), il est dommage qu'on n'ait pas encore la glissade ça manque, par contre il y a truc assez lourd c'est de devoir ouvrir le menu pause pour chaque fois changer d'arme ou en recharger une, ça casse le rythme. La durée de vie est très bonne due à la difficulté, le nombre de niveaux est honorable pour un jeu Nes, la durée de vie a été réhaussée par rapport au premier, on apprécie de pouvoir choisir son stage, les passwords et les continues infinis, il y a par contre quelques rares niveaux ratés sur la fin et un Boss en particulier celui avec des canons qui tirent partout difficile à se faire en une fois, je trouve pas la difficulté aussi bien foutue qu'un Castlevania ou qu'un Ninja Gaiden ou qu'un Super Mario Bros 3, c'est un jeu où on se fait souvent touché sans pouvoir rien faire. Megaman 2 est sans doute le meilleur épisode pour commencer la série, il est réputé pour être plus accessible, le mode normal serait en fait un mode easy pour nous les européens.

Linkerr
Posté le 04 mai 2020 à 01:14

J'ai commencé ce jeu après avoir essayé Megaman premier du nom, que j'ai vite arreté, rebuté par la difficulté du jeu. En effet en 2020 je ne me voyais pas passer de longues heures sur ce jeu.
Concernant le 2, il y a deux modes de difficulté, le rendant beaucoup plus abordable que son prédécesseur. La difficulté est malgré tout bien présente mais ne pousse pas à l'abandon trop vite selon moi.
Les différents niveaux sont très bien pensés, chacun ajoute sa touche d'originalité. Le gameplay est le même que le premier opus.
Un bémol sur le dernier niveau,où il faut doser parfois parfaitement les jauges des différents pouvoirs, sans quoi on doit se laisser tuer pour recommencer du début du niveau et retrouver les jauges pleines.
Les graphismes sont plutôt jolis et colorés pour un jeu de nes, il n'y a pas trop d'information à l'écran. La durée de vie est assez courte mais bien rehaussé par la difficulté.

yoshinat-13_bis
Posté le 15 oct. 2019 à 12:04

Voici un jeu dont j'ai beaucoup entendu parlé avant d'enfin m'y lancer !
Nous avons donc là le retour de Rockman (ou plutôt Megaman) dans un jeu reprenant le concept de l'épisode précédent (et qui sera toujours repris dans les épisodes suivants).
En réalité, il n'y a pas beaucoup de grands changements en ce jeu et son prédécesseur, je vais donc surtout me concentrer sur les différences :
La difficulté est bien revue à la baisse, même si elle reste un peu élevée (rien de bien folichon, comparé à avant) ! Cette difficulté est d'ailleurs bien contrée grâce à la présence extrêmement bienvenue d'un système de mot de passe, et donc, indirectement, de sauvegarde ! Ceci rend le jeu beaucoup plus agréable à parcourir, car il n'est plus nécessaire de rester collé devant l'écran pendant une journée afin de parvenir à arriver au bout de l'aventure (bien que ce soit ce que j'ai fait, le jeu ne se faisant qu'en quelques heures - 4 ou 5, suivant notre niveau).
À part ça, le jeu reste une copie de son "grand frère" en changeant simplement les personnages et les armes, les graphismes étant les mêmes, bien que les musiques étant originales et toujours aussi grandioses, restent dans le même style rock.
Pas grand chose de plus à ajouter, c'est un grand classique de la NES !

Numerodouze
Posté le 10 oct. 2016 à 08:05

Graphismes: 15/20

Jouabilité: 17/20

Durée de vie: 15/20

Bande son: 19/20

Scénario: 09/20

Le deuxième opus corrige certains défauts du premier en proposant le choix de la difficulté et en offrant une plus large diversité de robots originaux mythiques aux graphismes légèrement plus soignés. Les musiques cultes ne cessent de nous entraîner, l'univers reste épique mais l'histoire décevante malgré quelques améliorations apportées dans la forme.

yoye44
Posté le 31 mai 2015 à 20:50

Qu est ce que c’est rébarbatif ce mega man 2!!! je m' ennui sévère, comparé à un "batman the vidéo game" je n' aime pas la licence en général! j'ai acheté un mega man X ...je me demande encore pourquoi, je ne lui trouve aucun intérêt!

KingofV93
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Pour un jeu développé rapidement (4 mois si je n’écris pas de bêtises), c’est vraiment du bon boulot. 24 ans après sa sortie, le jeu reste toujours aussi sympa même s’il a vieilli sur pas mal de points. Je note donc en fonction de mon expérience de jeu et donc s’il valait un 18 à l’époque, je trouve qu’il vaut un 16 de nos jours. Ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment et je vous le conseille si vous n’y avez pas joué, Mega Man 2 mérite bien son statut de jeu culte !

OL-Retro
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Pour un jeu développé rapidement (4 mois si je n’écris pas de bêtises), c’est vraiment du bon boulot. 24 ans après sa sortie, le jeu reste toujours aussi sympa même s’il a vieilli sur pas mal de points. Je note donc en fonction de mon expérience de jeu et donc s’il valait un 18 à l’époque, je trouve qu’il vaut un 16 de nos jours. A cause des petits soucis expliqués dans le test, je mets une note qui pourrait paraître un peu basse pour certains fans. Ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment et je vous le conseille si vous n’y avez pas joué, Mega Man 2 mérite bien son statut de jeu culte !

Velsedran112
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Megaman 2 est sans conteste le meilleur Megaman sortie sur Nes, peu-être même le meilleur de la série Megaman. La musique est excellente tous au long du jeu. Les graphismes sont quand même bon. La maniabilité est presque parfaite. Il n'y a rien a reproché à se jeux. Il mérite amplement son 19/20 qui le classe au rang des jeux quasis parfait.

BoWser2802
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Au début, on pourrait croire à un copier-coller du un. Mais pas du tout car le jeu dispose d'un mode Normal et difficile, un système de mot de passe très bien pensée. Le jeu est très bon malgrès sa difficultés (habituelle pour de la NES)

RetroRocks
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Quelle bombe que ce Megaman 2! L'image même de ce que devrait être tout jeu de plate-formes tant tout cela sonne comme une évidence: un héros charismatique, une histoire simple mais suffisamment intéressante pour se sentir concerné, un gameplay tout ce qu'il y a de plus simple (sauter/tirer...), une gestion des sauts précise et exigeante, des boss originaux et une durée de vie très honorable... Le petit plus se trouve très certainement dans la bande-son du jeu, tout simplement exceptionnelle. Seul petit défaut peut-être : la gestion des différentes armes, assez fastidieuse, qui casse parfois un peu le rythme. Presque anecdotique au regard de tout ce qu'a apporté ce jeu au genre, en s'imposant comme une référence durable et en annonçant l'avènement et le long règne d'une série légendaire.

Wainwright
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

~ Gameplay ~

~ Boss ~

~ Graphismes ~

~ Musique ~

Faut il craquer pour Mega Man 2 ? Je vous le conseille bien évidemment si vous êtes fan de challenge. Car le mode normal est en fait le mode normal est cauchemardesque et le mode difficile disons.. apocalyptique.

FleshThrone
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Les + :

- je retiendrai surtout les musiques. Du grand art.
- une très bonne maniabilité.
- des stages réussis, des combats de boss bien fun.

Les - :

- le jeu est vraiment, VRAIMENT difficile. Il faut se préparer à recommencer certains trucs un paquet de fois.

LegenDeath
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Juste un des meilleurs Mega man. C'est un peu le premier mais avec tous les petits problèmes supprimés, la difficulté est juste PARFAITE, un système de mot de passe, et pour les Hardcore gamer, il y a la possibilité de jouer en Hard !

1  2  3  4  5  6