14.7/20

Jeux_bideo
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Jeu réputé parmis les plus cours a faire sur NES mais il est quand meme pas trop mal, pas super beau mais efficace. Mode 2 joueurs, certains musiques de qualité et donne l'envie d'y rejouer pour améliorer son temps. Cependant j'imagine qu'a l’époque le payer le prix fort devais foutre un peu le blaze

JohK26
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Un titre accrocheur, prenant. Deux seuls défauts : la maniabilité avec le pad NES ( les contrôles sont difficiles à prendre en main ) et le nombre de niveaux. Ce pendant c'est un véritable challenge que propose Marble Madness, et la physique et les mouvements de la boule sont bien reconstituée sur NES. La bande son est bonne et le mode 2 joueurs est assez bien fichu. Au final vos passerez surement plusieurs heures avec ce jeu. Attention, douleurs aux pouces garanties pour doser les mouvements de la boule !

Jeux_bideo
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

JohK26
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Vxv_91_Returns
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Marble Madness est un OVNI vidéoludique, ou du mois l'était lors de sa sortie. Certes les graphismes sont un peu ternes et les contrôles un peu lourds, mais le gemaplay prenant est bien la!
Ce jeu fait partie de ceux auxquels on s'attache a force de recommencer et recommencer encore chaque niveau, pour enfin faire le sans faute. Cet aspect est renforcé par l'impossibilité de sauvegarder, cet esprit arcade est donc ce qui fait la force de Marble Madness,ce qui nous oblige a chaque fois aller un peu plus loin, un peu plus vite, un peu plus technique.
Le mode Multijoueurs, qui est assez bon pour être souligné, permet également d'augmenter le nombre d'heures que vous passerez a diriger la balle sur votre petit écran.
Seul ou a deux, Marble Madness reste donc pour moi une référence de ce qu'était les jeux basés sur la physique a l'époque de la NES. Un jeu a possédé au fond du grenier !