15.7/20

gsxr2
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un mega bon jeu, les graphismes etaient magnifique pour un jeu dans le genre et surtout varié ! Bref un vrai delice, une fois que tu as joué a ca passé a un mario te degoute un peu, sauf pour la partie gamplay , le perso etait un peu rigide mais pas non plus la mort, par contre les idées du gamplay etait incroyablement avancé pour son époque, transformation, balancer des truques, bref il y avait du choix .

GrandSephiroth
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Parallèlement à ses adaptations Disney, Capcom a également fait un jeu sur Little Nemo. Assez fidèle au dessin animé, ils nous emmène dans huit niveaux de plates-formes dans lesquels on doit récupérer un certains nombres de clé avant d'arriver au bout. En lançant trois bonbons à certains animaux, on peut leur monter dessus où se changer en eux pour profiter de leurs capacités en déplacement et en attaque. Le grenouille est très lente (trop même !!) mais peut sauter haut et écraser les ennemis, le mouche peut voler pendant quelques secondes, le lézard peut se faufiler dans de petits passages et grimper sur les murs, la souris marche sur le mur et donne des coups de marteau. Les niveaux sont sympathiques et demandent parfois de bien les connaître pour les réussir, le jeu a une certaine difficulté en dehors des continues infinies. Nemo est peut-être un peu trop rigide à diriger et fait surtout de tout petits sauts qui peuvent mettre en difficulté dans certaines situations. La recrudescence d'ennemis peut s'avérer dangereuse à certains moments, d'autant qu'on ne dispose que de trois points de vie à la base, on en gagne parfois quand on est en animal. Le jeu devient vraiment dur au dernier niveau, qui se compose de trois parties avec un boss à chaque fois. La deuxième peut être assez emmerdante avec la précision parfois millimétrée qu'elle demande, aussi bien au niveau des sauts que des esquives. Les boss sont sympathiques à battre avec le bâton lançant des rayons magiques et la fin est bien travaillée avec dialogues, musiques et images (comme le reste du scénario d'ailleurs). Sans avoir une grosse identité, Little Nemo the dream master reste un bon jeu made in Capcom !

gsxr2
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

GrandSephiroth
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

kidpadNRJ
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble même si je n'ai jamais passé le premier niveau.
Les ennemis réapparaissent sans cesse ce qui fait que parfois c'est dur de passer.Les musiques sont bien dans l'ensemble et les graphismes sont bon pour la NES.

La difficulté est modéré.
BON JEU !

ukyoyku
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Bonne musique, bons graphisme, bon game play.
Ce jeu est réussi cependant l'affichage n'est pas terrible et le manque de sauvegarde plutôt gênant. Heureusement qu'il y a l'astuce pour éviter de tout reprendre.

Tyran_45
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Un jeu de plate forme plutôt original, vous devez trouver un certain nombre de clés pour pouvoir finir le niveau et pour ça vous pouvez utiliser le pouvoir que vous confèrera certains animaux. Le jeu est plutôt beau, le gameplay lui est mitigé car bien qu'il soit original, il est quand même assez rigide : Nemo est lent et c'est assez difficile de le faire sauter un dessus d'un ennemi quand il n'est pas transformé.

mozzon
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Quand bien même il a l'allure d'un jeu destiné aux petits enfants, Dream Master est un des jeux les plus corsés que je connaisse. Dieu sait le temps que j'ai pu passer dessus quand j'avais genre six ans! Le premier niveau était fantoche, mais les deux suivants étaient monstrueux! Vers 18 ans j'ai pu les franchir, pour m'apercevoir que le quatrième était bidon... Bref, une difficulté assez inégale. Mais quoiqu'il en soit, Dream Master est surmontable, d'autant que les continues sont illimités.

Quand on a l'âge approprié, ce jeu vaut vraiment la peine! Chaque niveau a sa petite thématique, avec des graphismes colorés et des musiques souvent très jolies et qui collent parfaitement à l'ambiance!

Même si le jeu semble de la plateforme classique à première vue, il comporte deux originalités qui en font une petite curiosité: les niveaux se complètent par la récupération de clés, ce qui ajoute une dimension exploration (c'est jamais de refus!) + certains ennemis peuvent devenir des alliés en modifiant vos capacités, et ici le gameplay est agrémenté de sympathique petites énigmes!

Alors c'est un titre a recommander pour les détentrices et détenteurs d'une NES! C'est la patte de Capcom et ça se sent, comme dans toutes leurs adaptations de Disney!