Kung Fu
  • Nes

14.8/20

OL-Retro
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

En résumé, malgré ses 28 années d'existance,"Kung-Fu" procure toujours le même plaisir et peut être considéré aujourd'hui comme une oeuvre charnière qui ouvrira la porte à un nouveau genre qui passionnera un grand nombre de joueurs que nous sommes...

GrandSephiroth
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Kung Fu est l'adaptation NES de Kung Fu master, le premier beat'em all de l'histoire sorti sur arcade fin 1984. A la fois basé sur les films Soif de justice (pour les héros ressemblant à Jackie Chan et Sammo Hung) et Le jeu de la mort (dans lequel Bruce Lee gravit une tour), le jeu nous fait gravir cinq étages en battant des ennemis qui arrive des deux côtés avec un boss avant chaque escalier, dont un grand black qui frappe fort en référence à Kareem Abdul-Jabbar. Le gameplay est simple mais toujours très efficace aujourd'hui : on peut donner un coup de poing ou de pied en face, en bas et en sautant. La jouabilité très bonne permet au perso d'être très réactif et d'éliminer chacun de ses adversaires au bon moment et à la seconde. On croise des combattants classiques qui meurent en un coup, des lanceurs de couteau plus résistants, de tout petits ennemis, mais aussi des serpents à éviter, des insectes et des dragons qui crachent une flamme. Le gameplay se maîtrise donc facilement mais le jeu reste assez difficile à faire d'une traite malgré une durée de vie très courte. Certains bruitages auront inspiré Zelda II, sans oublier le deuxième boss qui lance ses boomerangs exactement de la même manière que certains ennemis qu'on rencontre dans les grottes. Un grand classique de l'arcade qui se rejoue encore très bien !

OL-Retro
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

GrandSephiroth
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

kioukioun
Posté le 30 mai 2023 à 16:10

Bon, c'est très basique et ça se torche assez rapidement.
Semble t'il qu'on puisse refaire le jeu X fois... mouais, une fois suffit largement. Dire qu'à l'époque les jeux coutaient assez cher.... là, je le trouve très court.

denzoo
Posté le 21 oct. 2015 à 00:14

je n'ai pas eu la neq mais j'y ai joué chez des potes et je m'acharnai a ce jeu c'est l'ancêtre de street of rage sans blague!!!

Nevrakse
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

J'ai découvert ce jeu quand j'étais gamin,on y passait des après midi avant de découvrir double dragon(sur nes).C'est un jeu simple,défoulant,sans aucune fioriture.Graphismes et décor simplissime,musique unique et bruitage kung-fu,tout ce qui faut pour un jeu d'arcade simple et rapide.Le problème c'est que ce jeu est facile et court.Une fois en main,on le fait en 15min.Une note sympa,mais à mettre sur le compte de la nostalgie.

xbox_the_one
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Retour dans le passé pour ce test , pour l'époque, ce jeu était le best des jeux de combat en 2d lineaire, le bruitage était sympas, le gameplay fun, les commandes de jeu simple,, la difficulté est bien dosé, surtout les boss de fin. Je recommande ce jeu. 15 / 20

Rou[SS]eti
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Note subjective évidemment.

Mais comment ne pas se remémorer cette musique fascinante qu'est celle de Kung Fu ?
Ce fut mon premier jeu de combat, sur Nes évidemment.

Ce jeu en 2D est tout simplement épique, des combats et des bruitages merveilleux.
Une musique culte, qui vient compenser ses errements de gameplay.
Une difficulté propre à la Nes, à l'instar de sa durée de vie...

Un must have pour tous les nostalgiques...

Midgar-Town
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Chouette jeu. Très beau pour l'époque dirais je. Mais il faut vite avouer qu'il est extremement répétitif. Puis un peu rageant d'arriver tout en haut et de se faire betement poutrer par un insecte insignifiant :-). Enfin, pas mal de fun tout de meme sur ce jeu

fabien_2009
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu sur lequel je me suis bien amusé sur NES. Je prenais toujours plaisir à y rejouer.
Certes arrivé devant Mr X ne demande pas de gros efforts mais le jeu recommence esuite en plus dur.
Dans la première partie, les ennemis ne vont pas nous embêter quand on affronte le boss. Dans la deuxième si. Sauf devant Mr X. Tout le monde recule.
Enfin, finir la partie plus de fois augmente le nombre de cœur entourant Thomas et Sylvia.
La musique se laisse écouter, elle colle bien à l'ambiance. Un jeu à essayer !

mandrax68
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Un jeu correct sur nes.
Le principe est sympa, mais c'est malheureusement beaucoup trop répétitif et très vite lassant. Les décors ne changent pas, etc.
Niveau graphisme c'est correct, rien d'exceptionnel mais c'est pas moche non plus. La bande son est sans plus, elle ne marque pas spécialement. La durée de vie est décevante. Le gameplay est très simple, le jeu est simple a prendre en mains. La difficulté est bien dosé. Malgré ses défauts, ca reste un jeu sympa a faire une fois, mais sans plus.

Gutsbaz78bis
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Kung fu a été mon premier jeu avec super mario bros.

Ce qui n'est pas dit dans le test c'est que Kung fu est un jeu de scoring, une fois les 5 niveaux terminés, on les recommence mais les ennemis deviennent de plus en plus rapides.

vive-la-n64
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Si il y a bien un jeu culte sur nes que tout le monde connait c'est bien celui là. Se fut le premier jeu video auquel j'ai joué sur console de salon à 10ans.
Le jeu et ultra court(10minutes sans perdre) ou seul l'intéret est de le terminer le plus de fois possible en suivant,les bruitages sont ultras cultes et tout le monde s'en souvient encore"tchou tchou" vraiment énorme digne de Bruce Lee,la maniabilitée est ultra simple,bref on y joue, on y rejoue sans jamais s'en lasser.
Seul défaut le jeu est ultra pauvre,en méme temps se fut l'un des premiers jeux nes,mais l'intéret est ailleur.

coIdfinger
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Je l'avais ! Mais je l'ai jamais fini. Toujours bloqué au dernier niveau, c'était sûrement un peu trop dur pour moi quand j'étais enfant. Même si je me suis obstiné, à un moment donné on finit par s'en lasser car il est très répétitif : mêmes décors, mêmes musiques soulantes, mêmes ennemis, les serpents qui rampaient et les trucs qui sautent de partout etc... tout le long, et très peu de coups au final. C'était un jeu très basique, même pour l'époque. Donc je pense que parmi les oldies de la Nes, il ne mérite pas forcément de figurer dans une collection des titres cultes.

lorenzz
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Je mets 16 car pour l'époque ce jeux était monstrueux! Graphiquement c'était plus que correct! Surtout que a l'époque il y a avait énormément de film sur les ninjas. Il fait partie des grand classiques de l'époque.

moulou
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Que de souvenirs. Certes ce n'est pas le plus beau jeu auquel j'ai joué sur la Nes, mais j'en garde une très bonne impression. le challenge était d'ailleurs bien présent puisque je n'ai pas pu le finir étant gamin.