15.8/20

Zgamer777
Posté le 08 févr. 2019 à 11:24

Un très bon jeu, que ce soit graphiquement, au niveau du scénario, de la jouabilité et de la bande son.
Petit point noir, la difficultée qui reste un peu trop intense ..

Pred21
Posté le 28 nov. 2016 à 12:18

Ah il a bien tourné sur la NES à l'époque celui-là chez les potes. C'est bien animé, de l'action sans presque de temps-mort, faut avoir de bons reflexes, difficulté bien dosée qui monte au fur et à mesure des sept niveaux, l'un des jeux les mieux réalisés de la 8-bits de Nintendo avec cette vue en 3D isométrique. Le boss en forme de cerveau géant avait marqué les esprits par sa taille et son design très réussi.

angusballs
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

L'un des premiers jeux auxquels j'ai joué..! Vingt ans plus tard et fort d'une expérience dans le monde du jeu vidéo, j'ai repris la manette pour une petite partie. Et bien force est de constater que le plaisir de jeu est resté intact!

Nous avons ici à faire à shoot them up techniquement au poil, avec un univers bien à lui et une pâte graphique qui force le respect. La jouabilité empruntes aux RPG la possibilité d'améliorer ses armes, que l'on peut switcher pour en augmenter la puissance de l'une ou de l'autre. La courbe de difficulté est très bien maitriser et l'un des dernier monde sur une sorte de moto n'est pas des plus simple! Là ou le premier niveau fait office de ballade de santé.
Enfin, je tiens à féliciter le soin apporté aux thèmes musicaux, qui colle parfaitement au rythme du titre et qui met complètement le joueur dedans (là je pense au monde 2, dans la glace)!

A tester au plus vite si ce n'est déjà fait!

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bons jeux , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligations...
Intéressants...

Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Le seul shoot'em up pédestre de la Nes en 3D isométrique façon Viewpoint, assez curieusement boudé par la critique de l'époque, alors que l'on tient sans doute ici l'une des meilleures réalisations de la Nintendo 8 bit, autant en termes d'animations (rapidité et effets impressionnants pour la machine) que de graphismes (voir notamment certains boss et leur taille impressionnante). Le jeu est assez difficile mais on prend assez vite ses marques, et l'action alterne judicieusement phases à pied et séquences à moto ou jetpack. J'aime bien le scénario à la Space Harrier façon obscure, la lutte désespérée (que de jolies séquences viennent ponctuer entre les niveaux) de l'humain seul contre tous. Un magnifique titre à (re-)découvrir, rivalisant sans peine avec les meilleures productions Capcom et Konami de l'époque.

suissenforce
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai acheté sans même savoir de quoi il s'agit mais que, après l'avoir fini, je ne peut que recommander à tout possesseur d'une NES.
Si on met de côté le scénario aussi fourni que se doivent de l'être les jeux NES et qui n'est qu'un pretexte pour nous larguer dans un shoot'em up où l'on part une fois de plus à la chasse aux aliens, force est de constater que ce jeu est une petite bombe.
Premièrement, techniquement, c'est tout simplement extra. Avec sa vue en 3D isométrique à la Solstice qui est très rare pour un jeu de shoot (citons Zaxxon par exemple) et qui change beaucoup d'un gradius ou d'un 1942 à vue horizontale ou verticale, déjà, ce choix est une très bonne chose. Graphiquement, cela permet déjà d'apprecier autrement la dimension de jeu. Ajoutez à cette vue 3D le fait que le jeu soit incroyablement coloré, avec des sprites de boss énorme, bien animés et interactif (on peut leur sauter dessus et y tenir par exemple), que les environnements changent durant chacun des 7 niveaux et que, malgré tout le boxon à l'écran le jeu ne clignote que très peu et vous obtenez un jeu graphiquement très réussi. Mentions spéciale aux effets de distorsions ( si si, on est bien sur NES ) qui, s'ils font chuter les fps de manière assze significative, sont tout simplement bluffant quand on sait sur quel support on est en train de jouer !
Rien à dire côté musique non plus, si elles sont très courtes et se répètent en boucle elles sont bien choisies et rythme bien l'action, les bruitages sont, eux aussi, dans la norme.

Techniquement c'est du tout bon donc, niveau jouabilité la 3D va poser quelques problèmes au début, il faut s'adapter pour réussir à alligner correctement les ennemis mais après quelques parties il n'y aura plus ce problème. De plus, avec 2 armes et des grenades upgradables, une gestion des sauts très efficace et un auto-fire implementé de base dans le jeu (très bonne idée), la jouabilité est vraiment au top si l'on excepte le manque de précision au début.
Et heureusement qu'elle l'est parce que le challenge est assez corsé; avec des tourelles qui vous tirent dessus de partout, des aliens qui vous foncent dedans (parfois tout en vous tirant dessus pour rajouter du fun..) et le fait que certains ennemis sont en hauteur et sont donc innateignable sans sauter, la difficulté est bien là.
Bien sur, il faudra éviter trou, zone piégées et autres mines en même temps ce qui mettra à mal pouce et patience des joueurs qui n'ont pas l'habitude de s'attaquer à des soft plus coriaces mais au final, le jeu est tout à fait faisable avec un 7eme niveau caché forçant à finir 2 fois le jeu ce qui augmente pas mal la durée de vie.

Au final ce jeu est vraiment fun et c'est le principal; c'est rare d'avoir un jeu de shoot aussi bon sur NES et il serait dommage de se priver d'y jouer, il vaut vraiment le détour; techniquement très réussi, disposant d'un challenge bien dosé, d'un gameplay très bien fichu et d'un level design bien pensé, Isolated Warrior mérite qu'on l'essaye, même sans être un grand adepte des jeux de ce genre, il est suffisamment atypique pour convenir à tout retro-gamer un peu curieux.

kertdam
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un des jeux qui m'a marqué durant mon enfance!!
Se jeu possède une bande son très sympa ainsi qu'un gameplay dynamique et nerveux ainsi qu'un design lui aussi fort agréable. Bien que des fois les notions de distances soit un peu flou.

Maxbp91
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Isolated Warrior était vraiment un jeu incontournable pour l'époque mais maintenant je doit dire qu'il vieilli assez mal , mais il reste quand même très agréable a jouer , le jeu reste pas très long mais faudra si prendre a de nombreuse reprise pour espérait le terminé vue la difficulté du jeu , pour cela vous affronterais un nombres conséquent d'ennemis aussi varié que original !