16.7/20

jmstdmummy
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Gun Smoke ou mes premiers souvenirs de crise de nerfs pad en main.

Je me rappelle de la difficulté de ce jeu, de la joie de passer un niveau, de la concentration qu'il fallait au petit garçon de 6/7 ans trop heureux de voir l'affiche avec la tête du vilain apparaître après quelques tour de circuits... Gun Smoke est un jeu réussi. Difficile, immersif, varié, jouable et rempli de bonnes intentions qui se retrouvent transformées.

G7K
Posté le 17 mai 2016 à 12:36

Un classique de l'arcade des années 80, réalisé par Capcom et proposant une alternative à un autre de ses titres cultes, Commando. La conversion Nes se montre fidèle à l'original et quel plaisir d'évoluer dans cet univers western transposé sous la forme d'un Run'n Gun aussi difficile qu'excitant. Une perle oubliée de l'histoire vidéoludique.

jmstdmummy
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Gun Smoke ou mes premiers souvenirs de crise de nerfs pad en main.

G7K
Posté le 17 mai 2016 à 12:36

Khamsinaeve
Posté le 01 juil. 2015 à 14:19

Il est vieux, pas très joli, un peu criard... mais qu'est-ce qu'il est bon ! Malgré les outrages du temps, Gun Smoke un sommet du shoot'em up des années 80/90 - et même un peu plus, puisque affinités. Sacrément costaud en terme de difficulté (les gens qui y jouaient sur borne d'arcade devaient avoir envie d'arracher la tête des passants), rapide et varié, il perd parfois un peu en fluidité durant certaines séquences mais ce chaos général fait aussi parti son charme. On est totalement immergé dans l'action, on sue à grosses gouttes, on crie, on stresse, on perd (souvent)... mais quelle fierté aussi d'arriver au bout ! Et même en n'y parvenant pas, le jeu n'a rien perdu de ses vertus défouloirs, presque 30 ans après. Culte.

MrEvilNES
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Une ambiance très sympa, des graphismes très corrects, une musique excellente, un gameplay simple mais efficace, ce jeu ne prend pas la tête, on tire sans réfléchir et on s'éclate!
Sérieusement, essayez-le, vous ne le regretterez pas!

JohK26
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Un bon ptit shoot'em up à l'ambiance western très sympa. La musique mets bien dans l'ambiance, le gameplay est bon, les graphismes sont bons également. En revanche le jeu est court - mais plutôt difficile, donc assez long à battre. Dommage pour le clignotement des sprites fréquent. Mis à part ce problème, récurrent sur NES, le jeu est fluide et on prend beaucoup de plaisir à y jouer.

]Geek-attitude[
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste une tuerie, malgré que la version arcade soit beaucoup plus jolie, au termes de gameplay, c'est du bon ! On y prends plaisir comme c'est pas permis. Un jeu à essayer absolument.

Retrouvez son test sur mon blog :

Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Le beat'em'all de mon enfance, je ne compte plus les heures passés dessus ! Le jeu est hyper simple mais tellement accrochant ! Et l'idée des panneaux Wanted affichant le boss au début du niveau est excellente ! Un jeu simple et efficace, toujours drôle en soirée retro avec des amis.

Dreminem
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme. Pour tout les amoureux de "western" et "shoot'em up", ce jeu est fait pour vous. Le level design est trés bon, les bruitages sont esquis et les musiques trés agréables. Il ne mérite pas 20/20 mais je remonte seulement la note à cause du premier avis.

Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Gun Smoke est un jeu ou l'on tirent sur tout ce qui bouge. Les musiques et les décors sont plutôt bien réussi et colle à l'ambiance. Il y a 6 niveaux en tout qui ont chacun un boss. Mais la ou sa coince c'est que ce jeu est trop répétitive et au lieu d'un duel avec le boss il y a tout un tas d'ennemi intrusives.