17.7/20

kioukioun
Posté le 29 mai 2021 à 20:58

Le jeu est sympa mais légèrement répétitif. Par contre, c'est plutôt fluide et nerveux: on a pas trop le temps de souffler. Sans surprise, ce genre de jeu est plutôt difficile à boucler. Vive le quicksave!

vicky18
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

C'est précis, rigoureux, exigeant ; bien pensé, difficile, mais pas trop ; c'est la base, c'est Gradius, c'est génial. Absolument incontournable pour tout joueur de shoot them up qui se respecte, et de très loin le meilleur représentant du genre sur NES!

BoWser2802
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Un des premiers, voir le premier shoot them up. Le jeu est très jouable, et les décors sont assez plaisant à regarder. un classique de la nes qu'il faut absolument posséder. Je le trouve meilleur que sa suite, Graius 2.

RetroRocks
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Un excellent shoot them up : extrêmement précis et rigoureux tout en restant intuitif et accessible, avec un système d'upgrade original et inspiré, ce jeu compense sa faible durée de vie (à peine une vingtaine de minutes en ligne droite!)par un niveau de difficulté assez élevé ; mention spéciale à la musique, tout simplement excellente. Un jeu qui mérite largement son statut de "classique", digne ancêtre d'une illustre lignée.

LegenDeath
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

La NES est bourrés de Shoot em up. Mais Gradius se trouve en haut du podium. Malgrès sa difficulté, le jeu dote de graphisme assez bien, une bande son très respectable. jouabilité oune peu plus classique pour un Shoot em up.

mandrax68
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux sur nes, il est intemporel, même des années après il reste excellent.
Les graphismes sont correct même si ils restent assez simplistes. La bande son est simple mais bonne, et
colle parfaitement bien a l'univers dans lequel on évolue. Le gameplay est bon, il est très simple a prendre en mains. La durée de vie est très bonne.
Le jeu posséde une très (voir trop) bonne difficulté.

benito95
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

C'est une légende ce jeu .Graphismes super ,bande-son extra ,le jeu est assez difficile mais c'est pas grave vu le nombre de vie qu'on a .C'est le meilleur jeu que j'ai joué .Merci à Konami(qui mon éditeur de jeu préférée) .Ce jeu est parfait.Parfait .Parfait .

Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Le shoot mythique de la Nes et un monument du shoot en général. Je préfère ne pas me rappeler combien de temps j'ai mis pour le finir car la difficulté était diabolique à l'époque. Vous l'aurez compris, Gradius est une épreuve initiatique pour tout joueur digne de ce nom.
A noter qu'il existe une adaptation PC Engine plus jolie graphiquement et avec un niveau supplémentaire inédit.

tauruxbis
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Pour un des premiers jeux de la NES, on a là un excellent shoot'em up. Le gameplay est tout simplement super, il y a juste quelques passages que je trouve assez horribles (notamment les éruptions de rochers... si on a pas d'option pour se protéger, c'est horrible), et (j'ai pas trop l'habitude de dire ça, mais là c'est le cas) la difficulté est un poil trop relevée (enfin, si on avait des continues ça serait plus acceptables, mais là le challenge est très dur à surmonter, surtout que dès qu'on meurt on est assez lent). Un classique avec de bons graphismes, de bons ennemis, de bons boss, de bonnes musiques, mais préparez vous à racheter des manettes.

dinguedutitanic
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Bien que le jeu ne se sépare pas en level, puisqu'on fait tout d'une traite, on a des repères sonores et visuels qui nous indiquent notre avancement. (1) On commence chaque niveau par une série d'ennemis, toujours les mêmes, histoire de récupérer un maximum de upgrades. (2) Le niveau commence vraiment à l'apparition du décord qui impose ses limites d'espace. Un simple choc contre une paroi et c'est une vie en moins. (3) A la fin du parcours, un boss nous attend. Une fois qu'il est tué, on se retrouve à la première étape.Ce serai mentir que de dire que le jeu n'a pas veilli, mais il est tellement fun qu'on passe à coté de ses faiblesses graphiques. Il fait quand même parti des premiers jeux Nes ... déjà 23 ans en arcade. Même si je vous conseille pas celui là en particulier, laissez vous tenter par Gradius III sur Super Nintendo (à 900 Wiipoints) ou encore mieux, par Gradius V sur Playstation 2. Cette série est tellement géniale qu'on se doit de la connaître.