16.3/20

Ganondorfzl
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

On met des clous,Sous les roues,Et des bananes,Sous les pieds,De ceux qui voudraient,Nous coincer: et on recommence, on ne change pas une équipe qui gagne!
C'est le plus grand Boss de toute la ville,Picsou, Picsou,C'est le plus puissant de tout Canardville,Picsou, Picsou,Il vaut des milliards, en or, en dollards,Picsou hou: le procédé et le même, et les niveaux toujours aussi vaste, foissonent de choses à trouver, tout en étant davantage nantis!
En suivant Fifi, Riri et Loulou hou,Nous entrerons dans la bande à Picsou,C'est le plus riche,Le plus chiche,Le plus roublard: plus de limites de temps, un bonheur, pas comme le fait qu'on ne puisse toujours pas sauvegarder.
En suivant Fifi, Riri et Loulou,Nous entrerons dans la bande à Picsou hou: le gamplay de Picsou s'étoffe et le fait de pouvoir upgrader son personnage via Geo est un pur bonheur délectable.
On ne veut plus claquer du bec chez nous hou,Nous voulons entrer dans la bande à Picsou: degageant une aura forte, les Ducktales resteront dans les annales, un vrai bijou que Picsou aimerait avoir dans sa collection!

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Posé sur les mêmes bases que son prédécesseur, ce superbe jeu de plates-formes bénéficie en outre d'un avantage rare sur NES, à savoir une traduction française. Un peu plus long que le premier opus, très abordable mais à la difficulté bien dosée, on a vraiment un excellent jeu sous la main, car oui, à l'époque, les cartouches à licence étaient de bonne qualité...

Ganondorfzl
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

tauruxbis
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Si moins mémorable que le premier Duck Tales, car c'est une suite et reprend les mêmes bases du gameplay, ce Duck Tales 2 est une super suite qui reste très solide grâce à de petits ajouts dans le gameplay, une bande son agréable, de bons graphismes, et une bonne variété dans les niveaux. Une des bonnes pioches de la toute fin de vie de la NES.

Posté le 10 mars 2019 à 12:28

J'ai une affinité particulière avec ce titre puisque c'est l'un de mes 1er jeux vidéo. Les graphismes sont réussis et colorés, les musiques agréables. La jouabilité répond au doigt et à l’œil: le saut pogo se fait plus facilement, simplement en maintenant "B". Le jeu se boucle rapidement car il n'y a que 5 niveaux + 1 caché mais il y a une "quête secondaire" qui consiste à récupérer tous les morceaux de la carte pour découvrir le trésor de Mc Duck. En résumé Capcom propose un jeu classique mais efficace en améliorant un peu la recette du 1er Duck Tales.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bons jeus , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants..

Sakonche
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Note Générale16/20

Cette suite de Duck Tales ne se contente pas de reprendre le principe du premier épisode : elle le bonifie, l'enrichit de nouveautés bien senties qui en font un jeu de choix dans le genre plates-formes. S'il est regrettable que les défauts de l'épisode précédent n'aient pas tous été résolus, il faut bien reconnaître que l'on passe un moment des plus agréables à aider Picsou dans cette grande chasse au trésor, et c'est bien là l'essentiel.

Docteur-jones86
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

La meilleure adaptation Disney de tout les temps! Ici on reprend ce qui a fait le succès du premier opus en l'améliorant. Graphiquement c'est super beau, avec un level design très inspiré. Les musiques sont sublimes. le gameplay est juste parfait. Seul regret, le jeu est peut-être un peu court mais la rejouabilité est au rendez-vous!

bobleouf87
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Je ne savais même pas qu'il y avait une suite.Je mets la cartouche(en fait un rom).Et la quelle surprise.Il est vrai que ce second opus est un peu plus court que son aîné mais ce n'est pas gênant.Graphiquement c'est du trés trés bon même si parfois il y a des ralentissements.Oncle picsou dispose d'une palette de mouvement plus conséquente.Une suite meilleur que son grand frère.chose assez rare pour être souligné.A faire pour les fans de plate forme.

OL-Retro
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Duck Tales 2 apporte tout un lot de nouveautés qui au final sont assez insignifiantes. Seule la boutique et les mouvements sont ce que j’ai trouvé de plus original et nouveau, mais en contre partie, cette suite a moins de charme que son prédécesseur, qui avait des décors variés, une bande son très sympa et son petit côté aventure intéressant. Quand on voit la date de sortie, on se dit que Capcom aurait pu faire encore mieux, mais ce n’est pas grave, le jeu reste amusant, c’est l’essentiel. Etant tout de même dans la même veine que le premier, on passe un bon moment et on apprécie les diverses idées que propose ce jeu. Je trouve qu’il n’a donc pas beaucoup vieilli et de ce fait, il reste tout à fait jouable et sympathique, même aujourd’hui. En fin de compte, un jeu aussi bien que Duck Tales premier du nom.

vyls
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Duck Tales 2 était un bon jeu de plate forme, assez difficile quand même! On pouvait choisir l'ordre des niveaux ce qui était pas mal pour éviter de toujours commencer par la même chose. Un très bon souvenir sur la Nes.

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Ahhh Duck Tales 2, que de souvenirs. Un jeu difficile mais au combien excellent, très agréable à regarder ou à jouer, ce jeu de plateforme est un défi que vous devriez vous accordez de tenter, petits ou grand.

NikonCoolpix
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Je viens de me refaire ce jeu pour la 45687321ème fois, et je ne suis pas encore lassé ! Duck Tales 2 fut l'un de mes premiers jeux, et il fait partie de mes préférés. Graphismes jolis et très colorés, on est plongé dans les différentes ambiances qu'offrent les niveaux, le tout renforcé par des musiques assez sympa et qui collent bien. La jouabilité est exemplaire et les niveaux sont riches, on prend plaisir à les traverser et à chercher partout le moindre passage secret ou la moindre pierre précieuse ! Il y a quelques ralentissements c'est vrai, mais rien de bien méchant, pour moi le seul défaut de ce jeu est sa durée de vie : bien trop court !! On en redemande !

joueur2121310
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Duck Tales 2 a moins fait de bruit sur les consoles (il n'est quand même sorti que sur NES et Game Boy), mais étant fan de la bande dessinée, je me devais de tester ce jeu qui certes est encore trop court mais il est assez bien fichu:les graphismes sont haut en couleurs,la jouabilité est elle aussi, bien fichue,reste la durée de vie qui n'a pas vraiment été améliorée ce qui est dommage.

Peachum
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Ah là là, que j'ai bien aimé ce jeu quand j'étais petite. Je l'ai fait plusieurs fois, c'est fin bien animé, les graphismes sont colorés et les musiques, sympa. Juste la durée de vie un peu courte, mais sinon, un sacré souvenir!

Tyran_45
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Après un bon jeu sur l'univers de Picsou, sa suite réussit également son adaptation : on reprend les mêmes bases que dans le 1 en ajoutant quelques possibilités en plus (tirer des objets, s’accrochera des crochets, + des objets permettant certaines actions)

Les graphismes sont plutôt joli, mais par contre le jeu a les mêmes défauts que le 1er: il se finit trop rapidement et les boss sont d'une faiblesse incroyable.