15.6/20

Staraptor
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Ah la fameuse chasse au canard !! Qu'est ce que j'ai pu rire avec ce jeu étant gosse, collant le flingue contre l'écran pour être sur de toucher les canards. Je ne noterai pas la qualité du jeu mais plutôt le ressenti que m'a procuré ce jeu. Il faut l'avoir essayé et se dire qu'a l'époque c'était plutôt révolutionnaire. Personnellement ça restera ancré dans mes souvenirs.

Nicomacdo
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un grand classique de la NES... Pas grand chose à en dire, vu l'année de sortie il ne faut pas s'attendre à une tuerie graphique. On dégomme des pigeons, c'est simple et on s'amuse. La patine du temps lui a donné un charme indémodable.

oeil-de-moscou
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Soyons réalistes : si le jeu n'avait pas été en vente dans la version deluxe comprenant la NES, 2 manettes, le Zapper ainsi que la cartouche unique comprenant Super Mario Bros et Duck Hunt, ce dernier ne serait pas aussi populaire ! Il servait juste de publicité pour promouvoir le Zapper à mon sens ! En effet, en dehors de la réalisation simple mais suffisante pour ce genre de jeux, qu'avons-nous à se mettre sous la dent ? On passe son temps à tirer sur des canards ou des pigeons d'argiles, jusqu'à finir par perdre... Au début, c'est sûr, on rigole bien avec les mimiques du chien, mais au bout d'un certain temps, qu'est-ce qu'on s'ennuie ! Si malgré tout, vous voulez tout de même l'acquerir, sachez que le Zapper n'est compatible qu'avec les télévisions à tube cathodique !

joueur2121310
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu de tir "aux canards",Duck Hunt est indémodable malgré ses graphismes vieillots.Le jeu a un petit plus qui n'est autre que le maniement du zapper de la nes,ce qui agrandit l'amusement.En bref,malgré l'absence de musique et des graphismes assez pixelisés,on apprécie de jouer à la chasse aux canards avec le zapper de la nes sans trop se casser les méninges.

hijaki
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu emprunt de nostalgie qui rappelle le bon temps de la NES... Ceux qui ont connu cette époque ne peuvent qu'éprouver de la sympathie envers cet aieul du jeu vidéo, ce chien qui se moque de nous lorsque l'on rate un tir. Précurseur parmi les jeux de tir...

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Duck Hunt ou le célèbre jeu de la chasse au canard. Une révolution pour l'époque, armez votre fusil et tirez, jeu fournis avec un chien qui ramènera les pauvres canards que vous aurez descendus. C'est certain, le jeu est dépassé maintenant, mais pour l'époque Duck hunt nous tenais devant l'écran pendant des heures.

monacolyonnais
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Comme si bien dis dans les avis précédents: révolutionnaire ! La bande sonore est cependant assez vite lassante et irritante, et le concept du jeu simpliste, mais à plusieurs le plaisir est tout de monde au rendez !

--GeMiNi--
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Les heures passés sur ce jeu, armés du fameux flingue orange, sur un écran plus petit qu$e nos PC actuels. Mais c'était à l'époque révolutionnaire, et même si on en faisait vite le tour, c'était convivial et prenant.

LorenzoAnello
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

tauruxbis
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Très dur de juger ce jeu, car il est un peu dans la transition entre les jeux Atari, qui étaient plus ou moins composé que d'un ou quelques écrans, et qui étaient très répétitif (mais fun à jouer pour certaines), et la NES qui a apporté des jeux qu'on peut réellement finir. Donc Duck Hunt est un peu là au milieu, en tout début de vie de la console... Sur le principe, c'est plutôt donc dans le style old-school avec, un concept, un highscore à faire, mais le jeu est également le premier sur la NES à utiliser le zapper, et ça fonctionne plutôt bien. Techniquement pour l'époque c'est franchement pas mal. Alors après quand on y joue, il faut avouer que c'est fun 15 minutes, et c'est tout... Donc c'est plus un jeu qui fait office de démonstration du zapper qu'un vrai jeu de la NES en lui-même... En tant que démo technique, c'est très bon, mais en tant que jeu, je dirais que c'est juste assez bon... et ce n'est pas pour rien à mon avis qu'ils l'ont mis en package avec Mario.

safedream
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Duck hunt est un jeu mythique pour tout possesseur du postolet de la NES. C'était très innovant pour l'époque et finalement pas si éloigné des jeux casuals de la wii. Un bon jeu pour lequel je garde un très bon souvenir.

darkvash
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Difficile de trouver une note juste, pour un jeu qui n'a qu'un décor et où il faut tirer sur des canards. J'ai passé de bons moments sur ce jeu au principe simple mais redoutablement addictif. Le chien se fout bien de nous et qui n'a pas collé son flingue à l'écran quand les canards commencent à sérieusement speeder?

KYLE666
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Bon jeu à l'époque, je pense que quelques décors de plus n'aurait pas couter bien cher au développeur ...

Mais bon nostalgie quand tu nous tiens....
un jeu a jouer a plusieurs pour faire des concours.

Bloodaie
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Que de souvenirs pour ce jeu !! Bon certes graphiquement il vaut plus les productions d'aujourd'hui (d'ailleurs en revoyant les images, je me dit "Ca flash") mais c'était une innovation pour l'époque et que de souvenirs de parties (Pourquoi on pouvait pas tuer le chien ARGHH). Un grand jeu à faire découvrir au plus jeune et qui a bien sa place dans le panthéon des jeux avec Pong et SuperMario!!!

angusmatt
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu que j'ai eu dans la compil Mario Bros/Dunk Hunt et je met 20 parce qu'il me fait toujours autant marrer mais je déteste le chien.
Comme m'a dit un ami "Qui n'a jamais essayé de lui tirer dessus ?" xD

_GoST91_
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Duck Hunt, que dire si ce n'est "nostalgie" pour ma part. J'ai encore la cartouche (avec mario) et le pistolet dans un placard il était vendu avec la console. J'ai passé des grands moments étant petit avec mon oncle, mes cousins, ma soeurs, etc... une fois le dos tourné on colle le pistolet à la télé (ahahah tricheur)

Aujourd'hui ça parait complètement dépassé, ma note reflète plus la nostalgie qu'autre chose mais c'était un jeu marrant à l'époque.

Gamerdome
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Bien que génial à l'époque, on se rend compte aujourd'hui qu'on se contentait de peu : seulement 3 épreuves : tir sur 1 canard, tir sur 2 canards et le tir au clay.

Pour les amateurs du style, il a les 3 Points Blank sur Playstation. Moins oldies mais pas récents non plus, ils dispose de plus de 70 épreuves par épisodes. Dont un tir au clay très similaires d'ailleurs, mais aussi des dizaines d'autres épreuves bien plus variées et délirantes.