hpjvswzm5
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Mouais, un gros bordel incompréhensible à la maniabilité hyper mal foutue.

On ne comprend rien du tout, on ne sait pas si on touche les boss ou pas, le personnage glisse comme si il avait des baskets en savon, il y a deux boucles musicales de trente secondes à tout casser. Et puis sérieux, il faut appuyer sur select pour envoyer les potions ! Sérieux ? Select, c'est fait pour sélectionner, pas pour envoyer ! Difficile de faire plus lourd.

Le scénario, n'en parlons pas, mais c'est surtout la logique que j'adore, on passe d'un village bizarre à une mare à une cité impériale chinoise avec des ninja (?).

Le level design est vraiment pourri, tous les éléments du décors sont des plate-formes, mais elles n'ont qu'une existence physique que sur le dessus. Les décors sont tous les mêmes de surcroît.

Et quand je dis que le jeu n'a aucun sens, il faut voir. Dans les deux premiers niveaux, quand on perd une vie, on revient au début du niveau, bon ,normal me direz-vous, mais il n'y a plus aucun ennemi, tous ceux qu'on a tué ne réapparaissent pas ! Déjà là, il y a un problème, mais en plus, dans le niveau trois, ça change : maintenant, quand on meurt, on ne revient pas au début du niveau et on respawn à l'endroit où on est mort. Mais bordel, où est la logique là-dedans ?

Le jeu tente de faire illusion avec son écran titre et sa map franchement bien réalisés (même si les vignettes représentant les niveaux n'ont là aussi aucun sens, le premier niveau qui est une ville ou un village est représenté par un champignon ?), ainsi qu'avec ses graphismes plutôt pas trop mal, mais sérieux c'est pas possible ce truc. Il y a deux ennemis différents dans chaque niveau recyclés à l'infini.

Alors peut-être que ce n'est pas le pire jeu Color Dreams (beau titre), mais franchement ça n'a aucun intérêt, c'est un sous jeu d'aventure beat 'em all qui n'a rien pour lui.

oeil-de-moscou
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Sorti plusieurs années après les cultissimes Zelda 1 et 2, ce jeu souffre malheureusement de cette comparaison. Action confuse et répétitive, ce jeu n'a rien pour attirer l'attention. Il se fera très vite oublier.