CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
15.9/20
16 à 20
7
11 à 15
5
6 à 10
0
0 à 5
0
Donnez
votre avis
12 notes

Les avis les plus utiles

18/20
wicked-albel
Alerte
Niveau 10
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Un jeu qui m'avait surpris à l'époque, moi qui ne croyait qu'en Double Dragon II. Rapide, accrocheur malgré une histoire bien classique. Le fait de pouvoir y joué à deux renforce le fun ( moi j'ai la chaine et toi l'épée :p ). Très bon jeu, à conseillé aux ninjas en herbe.

Lire la suite...
17/20
adjodam
Alerte
Niveau 3
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Super jeu, très agréable à jouer. Les décors, sous la pluie, sont appréciables, les grahismes très corrects pour la console. La rapidité des personnages et du jeu en général, associée à l'utilisation de nombreuses armes, rendent cet opus excellent. Un peu linéaire tout de même, et pourrait être plus difficile. Mais on n'en a pas assez parlé je trouve.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (12)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
1 
18/20
wicked-albel
Alerte
Niveau 10
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Un jeu qui m'avait surpris à l'époque, moi qui ne croyait qu'en Double Dragon II. Rapide, accrocheur malgré une histoire bien classique. Le fait de pouvoir y joué à deux renforce le fun ( moi j'ai la chaine et toi l'épée :p ). Très bon jeu, à conseillé aux ninjas en herbe.

Lire la suite...
17/20
adjodam
Alerte
Niveau 3
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Super jeu, très agréable à jouer. Les décors, sous la pluie, sont appréciables, les grahismes très corrects pour la console. La rapidité des personnages et du jeu en général, associée à l'utilisation de nombreuses armes, rendent cet opus excellent. Un peu linéaire tout de même, et pourrait être plus difficile. Mais on n'en a pas assez parlé je trouve.

Lire la suite...
18/20
_roms32_
Alerte
Niveau 8
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Blue Shadow fait partie de mes jeux préféré sur Nes!!! Je viens de me le refaire cet après midi avec ma copine. Ça tombe bien, le "ninja bleue" pour moi et la "fille rose" pour elle... Ce jeu sortie en fin de vie de la Nes est juste excellent, la puissance de la console est parfaitement maitrisé et nous offres des graphismes très classes, il fait partie pour moi des plus beau jeux de la console. La maniabilité est très précise et permet différente façon de jouer, simple mais efficace. Le jeu n'est pas le plus dur de la Nes, mais il faudra bien des essaies pour finir le soft, plus simple à deux car comme pour "Probotector", il y a le même nombre d'ennemies seul ou à deux. La durée de vie est bonne, certes il n'y a que cinq niveaux, mais il faudra du temps pour voir la fin avant d'épuiser ces crédits... L'ambiance est là, le scénario est sympas sans être extraordinaire, en même temps dans ce style de jeux, ça à peu d'importance, une très bonne pioche pour la Nes en terme "d'action/plate-forme", un vrai bon jeu...

Lire la suite...
14/20
suissenforce
Alerte
Niveau 5
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Parmi les nombreux jeux d'action qui sont sortis sur la NES, Blue Shadow fait partie des méconnus, ce qu'il ne mérite pas forcément.
Avec un petit air de Ninja Gaiden en beaucoup moins difficile, Blue Shadow possède pourtant plein de bonnes idées et est plutôt bien réalisé. Les musiques sont assez rapide et suivent bien l'action tout en étant très bien réalisées, graphiquement le jeu ne clignote que très peu tout en proposant tout de même une qualité graphique indéniable; même s'il n'atteint pas des sommets, techniquement Blue Shadow est très bien réalisé.
Au niveau de jouabilité, l'analogie avec Ninja Gaiden reste présente avec une attaque très rapide au Katana (ou beaucoup moins rapide mais bien plus polyvalente avec un grapin) et une vitesse de déplacement importante, on peut aussi s'accrocher sur le bas des plateformes ce qui permet d'avancer en esquivant les ennemis ou les tirs, il manque toutefois le côté plateforme grâce aux sauts muraux mais le gampelay reste très bien fichu.
De plus, on peut trouver des armes bonus(les habituels shuriken entre autre), cependant elles remplacent pour une durée limitée l'arme principale ce qui est assez mal pensé; il aurait été préférable d'avoir la possibilité de switcher entre l'arme de corps à corps et à distance à la Batman plutôt que de devoir tirer à distance uniquement tant qu'on a des munitions, d'autant plus que garder les armes à distances pour les boss est en général impossible alors que c'est là qu'on en aurait besoin.

Mais ce petit défaut dans la jouabilité ne ruine en rien celle-ci qui reste très fluide; la prise en main est immédiate. Cependant il reste encore une ombre au tableau : le jeu est court, très court. Trop peu de stages et le jeu n'est, en plus, vraiment pas dur ce qui rend la durée de vie vraiment minuscule, même si elle est augmentée de par la présence d'un excellent mode 2 joueur qui permet de partager avec un ami le jeu; malheureusement à 2 cela ne fait que rendre le jeu encore plus court et facile, mais au moins la rejouabilité est bien augmentée.

En définitive, Blue Shadow est un jeu sympathique, bien réalisé et offrant un panel d'action intéressant et nerveux que l'on peut même partager à 2 (ce qui est assez rare sur NES pour ce type de jeu) qui mérite qu'on s'y attarde un peu de temps en temps pour une petite partie. Il est juste dommage qu'il ne soit pas plus inspiré et un peu plus long et/ou difficile car on aurait vraiment eu un très bon jeu d'action multijoueur qui aurait pu être un véritable hit, un Contra dans l'ambiance ninja aurait vraiment été excellent et tout était en place pour atteindre un tel niveau.

Lire la suite...
17/20
bobleouf87
Alerte
Niveau 10
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Un jeux qui m'avait bien surpris même si assez méconnu du grand publique.On dirige ici un ninja ou deux si on a un pote dans le coin.On évolue en scrolling horizontal en 2D nes oblige.Ca répond au doigt et à l'oeil. Graphiquement c'est plaisant et même surprenant.Passons le scénario sans intérêt mais dont la présence nous importe peu.On dispose d'arme digne des plus grands maîtres.Epée,shuriken,grappin tout y est.La phase de plate-forme sont plus complexes ce qui offre un challenge plaisant et pas non plus insurmontable.Un bon jeu!!!

Lire la suite...
13/20
arns43
Alerte
Niveau 5
Posté le 03 janv. 2025 à 09:22

Je donne mon avis sur le remake "Shadow of the Ninja Reborn".

Un jeu d'action - plates-formes qui revient eu plaisir simple du jeu vidéo : tu commences au début d'un niveau et tu dois arriver au bout, en passant pièges et ennemis sur ta route.
Tout ce que j'aime a priori, mais il est dommage que ce remake manque d'ambition.

- Au niveau de la réalisation : si les graphismes sont plutôt jolis, on pestera contre la nécessité de revenir à l'écran titre pour relancer un niveau (alors que ça va nous arriver très souvent au vu de la difficulté du titre), et je n'ai pas non plus aimé le système de sauvegarde (notre progression n'est sauvegardée qu'après être mort, et si on décide de retourner à l'écran titre ; bizarre).

- Au niveau de l'histoire : il n'y en a (quasiment) pas. Pas une ligne de dialogue ; pas de cinématiques.

- Au niveau du gameplay : il est un peu lourdaud, surtout au niveau des sauts et des déplacements sur les murs. Le changement d'arme est aussi laborieux à faire. Les armes secondaires n'ont d'ailleurs pas grand intérêt, surtout qu'on les perd après chaque mort (et on meurt souvent).
Certains niveaux et boss fonctionnent trop sur le modèle "pattern à mémoriser / appliquer la solution appropriée". Cela finit par devenir redondant, surtout dans les derniers niveaux, plus longs et difficiles. J'aurais aimé un peu plus de folie et un gameplay plus basé sur les réflexes.

- Au niveau du contenu : c'est un peu léger, même si les développeurs ont rajouté un 6e niveau. La qualité des niveaux est globalement bonne, sauf le dernier avec son scrolling vertical automatique qui nécessite d'anticiper la présence des ennemis pour ne pas se faire toucher.

Le jeu est donc au final assez décevant ; il y a bien mieux dans le genre.

Note détaillée :
- Réalisation : 2 / 3,5
- Immersion : 1 / 3,5
- Challenge : 2,5 / 3
- Gameplay : 3,5 / 5
- Contenu : 3,5 / 5
- Bonus/Malus : +0,5 pour le prix (20 €)

NOTE FINALE : 13/20

Lire la suite...
15/20
GrandSephiroth
Alerte
Niveau 10
Posté le 10 sept. 2024 à 02:02

Développé par Natsume (Power Blade, Dragon Fighter), Blue Shadow est un jeu d’action plates-formes inspiré de la version NES de Ninja Gaiden dans lequel deux ninjas traversent une version futuriste de New York pour arrêter la dictature du maléfique empereur Garuda. Jouable à deux simultanément, il se compose classiquement de cinq niveaux divisés en plusieurs étapes faisant office de point de contrôle en cas de la perte d’une vie. Le joueur peut courir, s’accroupir et sauter, mais aussi s’accrocher à une paroi horizontale pour s’y déplacer, grimper dessus ou sauter en-dessous. Pour attaquer, les personnages sont équipés d’un katana mais peuvent trouver un kusarigama (une sorte de grappin) pour atteindre des ennemis plus éloignés, y compris en diagonale ou vers le haut.

À la manière d’un Castlevania, trouver une arme déjà possédée en augmente la puissance, mais subir des dégâts la réduit immédiatement. Il est aussi possible de trouver des shurikens et des grenades en quantité limitée, ainsi que de sacrifier la moitié des points de vie maximum pour invoquer des éclairs tuant tous les ennemis à l’écran. Plutôt facile sur ses premiers niveaux, le jeu se corse rapidement avec des phases de jeu multipliant les ennemis et les pièges, sachant que le game over arrive après cinq continues utilisés. Assez coriaces, les boss se surmontent rapidement quand on apprend à maîtriser leurs patterns. Un bon jeu dans la pure tradition de ce qui se fait sur NES, ayant servi d’inspiration pour Ninja Gaiden Shadow en 1991 et Return of the Ninja en 2001 avant de ressurgir sous la forme du remake Shadow of the Ninja Reborn en 2024.

Lire la suite...
17/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 30 mai 2017 à 01:23

Tres bon jeu pour ma part. Il me faisait rêver quand j'étais gamin (j y jouais seulement a leclerc sur la borne nes)

Je me le suis racheté il y a 2 mois en original sur nes. Difficile cependant. Je l ai finis en émulation grace aux savestates

Lire la suite...
14/20
Sakonche
Alerte
Niveau 9
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Note Générale17/20

Malgré le fait qu’il soit peu connu du grand public, Blue Shadow est un titre plaisant, bourré de qualités, et il serait dommage que les amateurs du genre le laissent de côté. Enfilez-donc votre cagoule, faites le plein de shurikens, et faufilez-vous dans l’ombre jusqu’à votre NES afin de profiter de ce très bon soft.

Lire la suite...
16/20
Kane1979
Alerte
Niveau 28
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Un jeu meconnu pourtant que de qualités :

Des graphismes au top pour la nes faut dire c est Taito qui a produis le jeu...Un mode 2 players !!!!

Bref à tous ceux qui aiment se faire des soirées retro je le conseille vivement, en plus il n est pas dur à trouver en occaz à un bon prix profitez en

Lire la suite...
18/20
Tichyus
Alerte
Niveau 1
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

C'est un super jeu je trouve, il n'a pas de gros défauts mis à part sa répétition mais qui n'est pas conséquente. Les graphismes ne sont pas moches et ce jeu a un petit air de megaman. Le jeu est fluide et offre parfois du challenge contre les boss.

Lire la suite...
14/20
rick_274
Alerte
Niveau 10
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un bon petit jeu de plate forme qui ne se prend pas la tete et c'est ce qu'on lui demande ! Tout est reuni pour passer un bon moment : challenge, boss, armes potions, shurikens... Meme la durée de vie est pas mal.

Lire la suite...
1