17.5/20

ts11
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Quel dommage que cette version de Tetris ne soit pas l'officielle... apparemment à cause un problème de droits, Atari n'ayant obtenu les droits que pour la version arcade. Le gameplay, c'est du Tetris classique : c'est hyper addictif et on peut y passer des heures. Le jeu incorpore en plus des modes à 2 joueurs, et contre l'ordinateur. La grande originalité de cette version est le mode où les 2 joueurs jouent sur le même écran : il faut faire attention à ne pas se faire "piquer son trou" par l'autre joueur, qui pourrait mettre sa pièce dedans et marquer les points à notre place ! Le graphisme reprend celui de la version arcade, c'est plus joli que sur la version Nintendo je trouve. Les musiques ne sont pas les plus connues des Tetris, mais elles sont somptueuses. Loginska et Bradinsky résonnent encore dans ma tête, et personnellement je les préfère largement à Korobeiniki (la célèbre musique A du Tetris Game Boy). Cette version de Tetris est à mon goût la meilleure jamais créée, et ce jeu fait partie de mes jeux favoris de tous les temps. Malheureusement, à cause du problème de droits, le jeu n'est pas resté longtemps sur le marché et est donc rarissime, en plus de n'être sorti qu'aux USA... mais il vaut largement le coup.

ts11
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Kleupteumasse
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

La plupart des jeunes des années 80-90 ont grandi avec la version Gameboy de Tetris. Moi c'est cette version supposément illégale/non officielle que j'avais sur ma console dans le temps. Je trouve que Tetris est un jeu relativement dur à critiquer parce qu'une fois qu'on a fait une version, on les a pratiquement toutes faites. Cette version a quand même l'avantage d'être jolie et dynamique. Elle possède également de belles musiques. Entre deux niveaux, le jeu avait le chic de montrer quelques petits cosaques faire les danses traditionnelles soviétiques/russes. Bref, que du bonheur!