14.4/20

humbledle
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu sorti sur arcade. Jumpman, Mario, devient pour la première fois, et sans doutes pour la dernière également, méchant. Le jeu est amusant, graphiquement, c'est dur de juger pour l'époque, mais le gameplay est bien là.

piko43
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu m'a agréablement fais rire et surpris! Le faite de savoir que Mario, notre sois disant plombier moustachu avec plein de bonne intention, ait enlever Donkey Kong (maintenant Cranky Kong) pour se venger m'a fais halluciner. Je le trouve un peu moins bien que le jeu Donkey Kong (peut être a force de perdre au même niveau). Malgré sa meilleurs qualité, il ne m'a pas fait passer beaucoup de temps, mais je l'ai bien aimer.

humbledle
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

piko43
Posté le 10 août 2012 à 00:00

TrashHard
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

L'idée que notre plombier (ou charpentier ^^) favoris se mette à la place du méchant n'est pas une mauvaise idée,l'apparition des lianes nous propose désormais un nouvelle élément de gameplay.
Très bon jeu.

juju53908
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est très sympa et le fait que Mario soit le "méchant" est amusant. Je trouve la difficulté mieux dosée que dans "Donkey Kong" malgré cela je préfère tout même le dernier car plus charismatique. Le jeu est donc très bon et n'est que très peu caché par l'ombre de son illustre prédécesseur.

hpjvswzm5
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Bien moins connu que son illustre aîné, Donkey Kong Jr. évite l'écart de la suite facile. On aurait pu s'attendre à une suite qui ne ferait que reprendre le même jeu en ajoutant simplement de nouveaux tableaux,mais pas du tout !

Déjà première chose qui m'amuse bien, c'est que pour une fois les rôles sont inversés, alors que Donkey Kong était le méchant du premier que devait battre le gentil jumpman, alias Mario, ici c'est celui-ci qui a kidnappé le singe, et son fiston doit lui porter secours ! Assez jouissif pour les fans de Mario de voir sa part d'ombre. Ils devraient étendre le concept avec un jeu Bowser !

Si le jeu est assez similaire au premier dans le fond (jeu de plate-forme, sauter pour éviter des projectiles), un élément central du gameplay va tout changer : les lianes. Ainsi, on passera plus de temps à s'y accrocher, à monter et à descendre qu'à véritablement sauter. Et c'est ça qui est bien, le jeu se révèle du coup complètement différent du premier même si le but est identique car son gameplay est presque opposé. Ça donne lieu à des passages vraiment originaux et tendus, comme le deuxième tableau et surtout le dernier, qui est très original puisqu'on doit monter le long des cordes pour faire rentrer dans des trous les clés nous permettant de libérer Donkey Kong.

Graphiquement c'est toujours mignon, et il faut absolument que je parle de la musique du premier tableau qui est excellente. Pour la petite histoire, il y eu un remix de cette musique tout aussi énorme dans Donkey Kong Country Returns, dans le niveau banane final. Sympa pour les fans.

Bref, un jeu d'arcade toujours aussi sympa, exigeant et amusant, qui fait clairement honneur à son prédécesseur. Il mérite, à mon sens, d'être aussi reconnu et apprécié que le premier.

Sakonche
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Générale15/20

Malgré les quelques défauts de Donkey Kong Jr, celui-ci reste tout de même un très bon jeu oldies qui arrive largement au niveau de son prédécesseur. Les amateurs d'arcade ne risquent donc pas d'être déçu

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

DK JR : Pourquoi Mario est le méchant ? C’est bizarre… Mais c’est drôle, et amusant. C’est plutôt bien trouvé. Le système des lianes est sympa. Ca apporte une nouveauté. Les graphismes old school sont aussi géniaux ! (16)