Menu
Super Mario Bros. : The Lost Levels
  • Tout support
  • WiiU
  • 3DS
  • Wii
  • Nes
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
16.1/20
16 à 20
29
11 à 15
10
6 à 10
3
0 à 5
0
Donnez
votre avis
42 notes

Les avis les plus utiles

17/20
p5ti
Alerte
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Un bon jeu, il ressemble aux autres épisodes de la série Mario, mais celui-ci a un avantage : Si l'on fait "Game over", on recommence au niveau où l'on a perdu. Les graphismes sont d'une bonne qualité, le jeu ne se termine pas trop vite et les niveaux ne se ressemblent pas trop.

Lire la suite...
20/20
kira_38000
Alerte
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Jeu culte.La difficulté exécrable est rattrapée par la présence de Warp Zones (permettant de finir le jeu en ne faisant que 8 niveaux), les commandes sont intuitives, et les sons comme les musiques sont cultes. Mais qu'attendre de plus du jeu qui a véritablement lancé la licence Mario...

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (42)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3 
Page suivanteFin
16/20
Wainwright
Alerte
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Après avoir joué à la version européenne/ américaine de ce deuxieme épisode il n'était pas question de passer à côté du vrai de l'authentique Super Mario Bros : The Lost Levels. Mais peut être aurais je du m'abstenir.

~ Difficulté Justifiée ~

Commençons toute de suite par le principal : Le jeu est très très difficile. Je comprend vraiment pourquoi ils ont pas sortis ce jeu chez nous car pour le finir cela vous demanderas de vous suremenez et d'utiliser toutes vos compétences en terme de jeux vidéo.
Sans rigoler ce jeu est vraiment très difficile et n'est pas à mettre aux mains de bambins.

~ Level Design ~

Le jeu pourrait se révéler difficile à cause d'un level design. Et bien il n'est est rien le jeu est vraiment bien construit de ce côté là l'erreur vient souvent de celui qui tient la manette. Il est donc au final possible de finir le jeu avec beaucoup de concentration, de précision et de dextérité. Sur le papier ça a l'air simple mais en vrai ce n'est plus la même chose croyez moi..

~ L'univers de Mario ~

Bien évidemment ce jeu ressemble beaucoup au premier épisode avec ses graphismes, sa musique et ses ennemis. Même si le tout a été légèrement modifié on retrouve quand même tout ce qui fait le charme de la série.

Au fond faut il jouer à ce Mario. Et bien oui. Car c'est une expérience unique qu'un univers à l'apparence si mignonne soit en véritable votre pire cauchemar. Alors si vous êtes courageux n'hésitez pas.

Lire la suite...
13/20
zEoRaGeX
Alerte
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est horrible. La gestion des pièges qu'il y a partout, les musiques identiques au premier opus, l'histoire semblable...la difficulté est ici pour les joueurs chevronnés prêts à suer sang et eau afin de finir ce soft.
Dommage, pour la suite d'un jeu mythique

Lire la suite...
13/20
SpeedHighway
Alerte
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est horrible. La gestion des pièges qu'il y a partout, les musiques identiques au premier opus, l'histoire semblable...la difficulté est ici pour les joueurs chevronnés prêts à suer sang et eau afin de finir ce soft.
Dommage, pour la suite d'un jeu mythique.

Lire la suite...
17/20
skorn-of-banana
Alerte
Posté le 14 avr. à 21:08

Après le gros succès du premier épisode, Nintendo sort un deuxième épisode adressé aux joueurs ayant déjà fini le premier. Une aventure bien plus difficile, ce qui nous à empêcher de le connaitre à l’époque…

Pour nous, pauvre français, nous n’avons pas connu ce jeu, qui à était remplacé par Doki Doki Panic avec un Reskin de Mario (mais c’est une autre histoire). Cela s’est produit car l’original était jugé trop dur et que Nintendo était un peu frileux de l’exporter après des probables critiques de la presse japonaise, qui devait s’attendre à un jeu plus friendly et différent.

Le jeu est très proche, tout est repris à l’identique, mêmes ennemies, musique, décor, le jeu fait penser à un gros pack de nouveaux niveaux. Nintendo à donc monté la difficulté d’un cran, rendant le jeu beaucoup plus exigeant qu’auparavant. Un level Design bien plus retord, avec même des warp zone qui peuvent vous faire revenir en arrière(!), voire des secrets dans les secrets, pour toujours nous surprendre, après tant d’heures passé sur les premiers épisodes ! J’ai beaucoup apprécié le level design de ce deuxième épisode, se permettant plus de folie et qui exploite les autres idées que les dev n’ont pas pus mettre dans le premiers (à la manière d’un Mario Galaxy 2).

La difficulté est donc élevée mais vaincre Bowser (le vrai !) reste tout de même possible avec de la persévérance, surtout que les développeurs ont largement adouci le système de Game Over. On revient désormais au début du monde si notre stock et épuisé, au lieu du niveau 1-1 à l’époque, il faut dire que sans ça, cela aurait était vite décourageant sinon !

Il existe tout de même quelques différences avec le premier opus. Il y a donc le système de Game Over, mais aussi cette fois ci le mode deux joueurs qui à était remplacé par le choix d’incarné Luigi en solo. Cela est loin d’être anecdotique, car Luigi va dès ce deuxième épisode commencé à avoir ses caractéristiques propres, ici il pourra sauter plus haut que Mario, avec en contrepartie glisser beaucoup plus. Réservé au joueur plus chevronné donc, mais qui permet parfois de prendre certains raccourcis inaccessibles à Mario ! Une très bonne idée, qui sera repris pour quasiment tous les jeux par la suite !

Jeu plus hardcore oblige, en plus des fausse Warp Zone (qu’on peut finalement éviter en se suicidant !), il y a aussi des faux champignons, qui peuvent nous tuer et surtout nous narguer dans les moments ou on avait le plus besoin d’un remontant !

Certains niveaux vont avoir un effet de vent, qui vont nous obliger à temporiser nos sauts et surtout bien les calculer pour pas se foirer. Bien que vu 1000 fois depuis, c’était une excellente idée à l’époque, bien que je hais tout particulièrement ce niveau avec le vent et des ressorts qui nous font partir en dehors de l’écran, nous empêchant de savoir ou on va atterrir, seul faute de mauvais gout que j’ai à relever… Les développeurs vont aussi avoir la roublardise de nous mettre les Bloups, les calamars des niveaux aquatiques, directement dans certains niveaux terrestres, rendant la aussi certains passages bien chauds !
Enfin pour conclure sur les nouveautés, nous avons le droit à 5 mondes bonus pour continuer l’aventure ! Si on fait tout le jeu à la loyal sans warp, on peut accéder on monde 9, au couleur étrange et envahit par les eaux qui rend hommage au glitch du minus world de Mario bros 1 (ICI pour la vidéo du glitch !) découvert par les joueurs, avec un message de remerciement à la fin, une autre tradition de la série initiée ici ! On pourra débloquer les monde A,B,C et D en terminant le jeu 8 fois (une étoile s’ajoute à chaque fin de jeu), avec un Level design un peu moins inspiré et un peu moins dur, mais c’est toujours agréable ce genre de bonus !

Un super deuxième épisode, qui mérite encore aujourd’hui qu’on s’y intéresse, car représente clairement une partie deux du premier, avec une difficulté logiquement plus élevée et quelques nouveautés importantes qui seront reprise dans la série !

Lire la suite...
16/20
Francois-THEGOD
Alerte
Posté le 23 août 2020 à 05:54

excellent jeu j'ai passer un super moment la difficulte est la c'est pas simple est c'est ce que j'ai adorer c'etait genial j'ai vraiment galerer au dernier monde je conseil vraiment ce jeu pour ceux qui aime la difficulte

Lire la suite...
17/20
G7K
Alerte
Posté le 12 juin 2019 à 18:09

Super Mario Bros. est un jeu culte qui a posé les bases du jeu de plate-forme 2D et The Lost Levels en est le prolongement. Néanmoins si le gameplay est toujours aussi plaisant, le titre de Nintendo a beaucoup perdu de sa qualité technique et paraît un peu vieillot de nos jours. La nostalgie a ses limites et même s'il a fait briller le jeu de plate-forme 2D en 1986, il demeure aujourd'hui bien trop hardcore par rapport à ses successeurs. Culte mais imparfait.

Lire la suite...
18/20
Baradon
Alerte
Posté le 11 avr. 2018 à 14:22

Ceci est à la base le vrai Super Mario Bros 2 ! Celui que l'on appelle Super Mario Bros 2 en Occident était en réalité un remake de Yume Kōjō: Doki Doki Panic avec des skin de l'univers Mario.
Super Mario Bros - The Lost Levels est le VRAI Super Mario Bros 2 qui n'a malheureusement pas atteint nos frontières.

Mais dans les faits Super Mario Bros - The Lost Levels représente un peu une sorte d'extention du 1er opus car les nouveautés sont minimes le jeu n'étant sorti qu'1 an après et que la difficulté continue de s'élever telle une courbe après les derniers niveaux du Monde 8 de Super Mario Bros 1.
Les niveaux étaient encore faciles, mais on sentait que les développeurs commençaient à vouloir corser les choses. En gros pour moi le Monde 1 de The Lost Levels est un peu le Monde 9, le Monde 2 le Monde 10, et ainsi de suite, si vous voyez ce que j'veux dire.
Globalement Super Mario Bros - The Lost Levels, c'est Super Mario Bros 1 et toutes ses qualités, des graphismes pauvres mais jolis, une bande-son mémorable qui ne lasse jamais et accompagnent superbement le jeu, un bon level design, une maniabilité parfaite, précise et intuitive offrant un gameplay exemplaire, mais.. cette fois en version difficile globalement plus exigeant, des pièges, faux passages secrets, plateformes invisibles à chercher et des moments assez sournois de la part des développeurs.
Assez drôle de voir ça dans un jeu Mario d'ailleurs !
Je comprends que ce jeu ne soit pas sorti en dehors du Japon, c'est un excellent jeu mais il demande pas mal d'essais, et lorsque tu perds tu recommences tout à 0 ! et même en connaissant les niveaux ça demande un niveau de skill surtout si vous comptez vous aussi speed-run le jeu.

Ce jeu je le conseille aux curieux qui découvrent les premiers Mario et aux gamer qui aiment avoir du challenge.

J'enlève 1 point pour le manque de nouveauté
J'enlève 1 autre point pour certains passages peut-être un peu frustrants

Lire la suite...
16/20
m-a-r-i-o07
Alerte
Posté le 23 août 2014 à 00:00

J'ai découvert ce jeu grâce à super mario all-stars. Très franchement beaucoup disent que ce jeu est trop dur etc... Certes c'est dur mais c'est pas extrêmement difficile, avec de la patience on finit par y arriver.

Concernant le reste du jeu, la durée de vie est correct, les musiques sont bonnes ( comme dans le premier ), graphiquement c'est beau ( pour une nes ) et les décors sont variés. La difficulté un peu trop élevé est le seul vrai point négatif du jeu.

Lire la suite...
14/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Cette version hardcore de Super Mario Bros. saura séduire les joueurs amateurs de sensations forte ainsi que les curieux désirant découvrir cet épisode qui n'avait pas eu la chance de sortir sur notre territoire à l'époque. Il s'agit là d'un excellent complément à son aîné sorti un an plus tôt, qui n'était pourtant pas réputé pour son extrême facilité. Super Mario Bros. : The Lost Level rebutera cependant le joueur lambda par sa trop grande difficulté et sera de ce fait réservé à un public d'initiés !

Lire la suite...
19/20
The_Best_Fan
Alerte
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Un jeu qu'il ne serait plus possible de faire de nos jours, avec des faux passages secrets qui ramènent au début du jeu, des niveaux interminables sans trouver l'astuce pour passer. Les développeurs se sont lâchés pour ce jeu mythique.

Lire la suite...
16/20
LegenDeath
Alerte
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Jeu copier coller. Graphisme identique ! Bande son identique, jouabilité identique... tous est pareil SAUF la difficulté qui est atroce. Rien que le niveau 1 nécessite un minimum de concentration ! Alors que le niveau 1 de SMB se fait les yeux fermées !

Lire la suite...
20/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu avec Super Mario Bros. remixé, les pouvoirs sont bien fait, il a des graphismes et une bande-son superbe et une difficulté énorme, plus que Super Mario Bros.

Excellent jeu et je vous le conseille vivement

Lire la suite...
16/20
Lynivers
Alerte
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Un excellent épisode de mario, vraiment difficile, même maintenant.
C'est un mario classique, en 2D avec les tuyaux, les tortues et tout, mais en beaucoup plus difficile, la musique toujours aussi géniale n'a absolument pas vieillit.
Pour les fans de mario, un épisode à essayer absolument.

Lire la suite...
19/20
vyls
Alerte
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Un remake du premier Mario Bros, mais en version diabolique!
Un jeu qu'il ne serait plus possible de faire de nos jours, avec des faux passages secrets qui ramènent au début du jeu, des niveaux interminables sans trouver l'astuce pour passer. Les développeurs se sont lâchés pour ce jeu mythique.

Lire la suite...
7/20
amdvision
Alerte
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super , j'adhère totalement à la logique de l'histoire , je pense que tout le monde devrait y jouer , mis à part le fait que le jeu était un peu cher , l'histoire , la durée de M+Z , la musik ta vu et tout le reste , sont très bien , ce jeu mérite une dédi Z :oui:

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3 
Page suivanteFin