15.4/20

sigma62
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Blaster Master est avant tout une serie beaucoup trop peu connue.Ce tout premier episode sur Nes est aussi l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur.L'histoire est tres basique.Vous perdez votre grenouille et partez a sa recherche.Mais vous allez en parcourir des km pour retrouver la bebete.Le jeu se compose de deux phases.Une de profil action plates formes et une en vue de dessus a pied.Dans la premiere il faut parvenir grace a votre vehicule jusqu'a l'antre du boss.Une fois sur les lieux,il faut avancer et tirer sur tout ce qui bouge jusqu'a ce dernier.Une fois vaincu,vous recoltez un upgrade pour le vehicule qui va de avoir un tir plus puissant,voler,nager,grimper aux murs et aux plafonds.Les 8 niveaux sont tous aussi gigantesque et ceux ci sont reliés entre eux un peu comme Metroid.Les graphismes sont assez corrects,la bande son est tres bonne et le gameplay repond au doigt et a l'oeil.La durée de vie est plus que bonne.On regrettera qu'il y a pas d'options de password car il faut le finir d'une traite.La difficulté est peut etre un peu surdosée dans les derniers niveaux mais l'on s'en sort finalement apres plusieurs essais.Seul bemol,face a certains boss,notamment le 6eme,des ralentissements important quand l'ecran est surchargé d'attaques.Mais un jeu que je conseille fortement.

Dominar_TyranT
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Oh là, j'ai fait ce jeu il y a presque 20 ans déjà, je me contenterai de parler de ce que j'ai aimé/pas aimé lol: l'histoire, je crois que de tête on est Jason, un gamin-ado qui part à la recherche de sa grenouille qui s'est fait la belle, le truc c'est que la grenouille, quand elle s'est sauvée, elle est tombé dans une benne avec des déchets radioactifs LOOL, véridic, donc elle a grossi de manière exponentielle est à l'air plutôt hostile, du coup, Jason, tiens quand même à récupérer son petit monstre et ni plus ni moins emploie les grands moyens, il enfile une combinaison de compét' et va ensuite dans son... Tank, bien futuriste car on pourra lui trouver de nombreux up-grade, que ce soit pour le canon, ou même voler dans les airs afin de retourner à des endroits jusque-là inacessibles, le jeu est un très grand labyrinthe, bien qu'on passe du temps à explorer les lieux en Tank, les objets à récuperer et les boss à affronter se feront toujours à pied, d'ailleurs fait assez drôle, à l'époque par pur hasard j'avais découvert un bug qui permettait de tuer les boss d'un niveau sur 2 en mettant le jeu sur pause, le boss, malgré la pause, continuai de subir les dégâts de notre arme qu'on venait de tirer, assez marrant. Mais le jeu est difficile, long et ne pardonne pas, perso je ne l'ai jamais fini, je pense que j'avais dù arriver au niveau 6 ou 7 mais à la fin c'était plus gérable, sans vie, pas de système de mot de passe, quand on commençait ce jeu il fallait prévoir sa journée. Un bon p'tit jeu, graphiquement très correct, maniabilité facile et précise, y'avait de quoi s'amuser ^^

sigma62
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Dominar_TyranT
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Nevrakse
Posté le 03 janv. 2020 à 11:43

Un jeu d'action sur nes,qui permet des passages en tank et des passages a pied (en vue du dessus).Les graphismes sont assez sympa pour un jeu nes,ainsi que la musique et le bruitages.

Le gameplay est assez fun et les passages a pied sont clairement un plus.

La difficulté assez élevé aide à la durée de vie du jeu.

On constate quand même beaucoup de ralentissement,et des ennemies qui apparaissent un peu tard après l’écran,ce qui gène un peu au jeu.

boblabinne
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeux NES. Nous l'avons eu, au Canada, en 1988 avant la sortie de la SNES. La musique est excellente, le gameplay intéressant et les phases de jeux (tank et hors tank) donnent vraiment le gout de rejouer sans cesse. C'est un peu comme Metroid mais avec deux approches de jeux captivantes. De un, faut savoir bien contrôler le tank. De deux, il faut aussi bien jouer le capitaine hors du tank pour aller dans d'autres niveaux.

LegenDeath
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Jeu qui est pour moi un jeu NES sans +. Les graphisme sont assez détailler, la bande son sympatoche, jouabilité assez cool. Gameplay assez simpliste malgrès le fait que l'on peut sortir du véhicule, qui est une bonne idée !

swiky_swiky
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Jeu assez original dans le concept, avec phase à pied et phase en vehicule. De plus il y a le coté upgrade qu'il faut trouver pour le véhicules qui pimente l'action du jeu. Enfin les niveau sont assez divers, il n'est donc pas ennuyeux de les parcourir bien qu'une difficulté accru fait l'essencielle de la durée de vie du soft.

roketeer
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un jeu de plateforme donnant lieu à des phases en véhicule et des phases à pied, ce titre au background original demeure un des plus difficiles que je connaisse pour l'époque. Cette note tient compte du temps de jeu qu'il m'a procuré parmi les autres, pas véritablement parcequ'il m'a plu.