11.9/20

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Paperboy a véritablement laissé son empreinte dans les salles d’arcade. Qu’en est-il sur NES ? Eh bien, malgré une réalisation qui n’exploite que très peu les capacités de la console, le soft s’avère particulièrement amusant et addictif. Les fans de l’original retrouveront des sensations passées, même si le pad ne remplace pas le guidon de la borne. Les autres découvriront en Paperboy un jeu dont le concept peu répandu vaut clairement le détour.

Maxbp91
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Ce jeu a failli me rendre fou étant petit , il est bien trop dur pour des enfants alors que a la base c'était le public visé ! Sinon le principe du jeu reste simple mais amusant , il vous faudra être précis et bien concentré pour mener votre quête de livreur de journaux sans tombé dans une bouche d'égout , évité les chiens , tondeuses a gazons et bien d'autre...

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Maxbp91
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

cyprine-lover
Posté le 13 nov. 2016 à 07:19

L'originalité ! Voilà le gros point fort de ce bon petit jeu sorti des sentiers battus ! Incarner un livreur de journaux à vélo était complètement unique ! Le but était de livrer les journaux dans les bonnes maisons puis finir la journée sur un parcours de cross, le tout au milieu de la circulation dangereuse... Assez dur par moment, mais plutôt court. Qu'importe, le jeu était amusant et on y revenait de temps en temps.

david2108
Posté le 19 août 2015 à 18:14

Paperboy sur NES est un jeu assez mouvementé et aussi assez compliqué! Pas grand-chose à dire sur ce jeu. Le son et le gameplay sont pas mal. Mauvais point: L'écran est mal exploité.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assezss bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant.

bobleouf87
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Je noterais ce jeux sur mes souvenir.Graphiquement à cette époque ci ou j'étais jeune je ne jugeais pas au graphisme et même encore d'ailleurs.Je me souviens d'un jeux excessivement dur.Une maniabilité pas trés précise qui fesait que l'on s'arrachait les cheveux.Et pourtant on y jouait sans broncher.On y prenait plaisir à recommencer malgré ses défauts.Je kiffais la course de cross surtout.Un jeux qu'on aime par nostalgie.

courte2
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Ahhh ce bon vieux Paperboy !!

Si vous aimé vous arraché les cheveux a essayer de finir un jeu avec un gameplay moyen doté de graphisme pauvre et de musique quasi anecdotique, Paperboy est fait pour vous !

Ce jeu n'est pas une étoile mais était quand même assez culte a l'époque, même si pas grand monde arrivait a passé le premier niveau !

mandrax68
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un jeu correct sans plus, même si le concept est fun, je trouve qu'il est quand même assez mal exploité.
Les graphismes sont vraiment laids. La bande son est correct, sans plus. Le gameplay est bon est assez simple a prendre en main. La durée de vie est correct.
Le concept est sympa mais mal exploité, en fait c'est beaucoup trop répétitif, on s'en lasse vraiment trop rapidement. A noté que le jeu a une très voir trop bonne difficulté pour un jeu fait pour les enfants.

oeil-de-moscou
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Sûr que ce jeu est original dans son concept... Livrer des journaux dans une rue au guidon de notre bicyclette, ce n'est pas une idée beaucoup exploitée dans le monde du jeu vidéo ! Dommage que le reste ne suive pas ! Graphiquement, disons-le carrément : c'est laid... Toutes les maisons se ressemblent, mais le pire concerne le choix des couleurs ! C'est fade, ça semble délavé, la version Master System est tellement plus belle ! Les niveaux se suivent et se ressemblent, bref, pas grand chose à retenir de ce jeu passées les premières minutes de curiosité.

freemathieu
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

J'ai acheter le jeu par curiosité ... Et je le regrette , au bout de 5 minutes j'en avais dejas marre ! Le fait que ce soit un vieux jeu n'excuse pas tout ! C'est très répétitif la musique monte a la tète les tirs sont plus ou moin le fait du hasard ... (sans parler des véhicules que l'on ne vois que 0.1 ms avant de ce les prendre)
rien a dire de plus (

tauruxbis
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Un jeu du temps de l'Atari (but : faire du high-score avec un gameplay simple) mis au goût du jour pour la NES... Que dire, c'est sympathique, mais pas très jouable. Que ce soit l'angle de vue, l'effet de profondeur qui nous joue des tours, l'endroit qu'on doit viser assez flou, ou les obstacles à éviter par le vélo, c'est franchement imprécis. La musique est correcte... et c'est pas très joli.

Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu était assez répétitif tout comme la musique l'accompagnant. J'admets que les graphismes n'étaient pas non plus du top niveau mais c'est l'esprit du jeu qui le rendait fun et entrainant. Il était basé sur une idée simple mais originale et efficace. On essaiyait toujours de se perfectionner et d'améliorer son score. Il a laissée une trace profonde dans le monde des jeux vidéos.