15.8/20

SoulOfSorin
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Rygar ... Que de souvenirs, un de mes premiers jeux, étant gamin je n'ai jamais été loin dans le jeu a cause de son principal et presque unique défaut : On ne sait pas quoi faire !
C'est vrai on allume sa console et la le héros qui se réveille au milieu de nulle part tel un lendemain de cuite, et le jeu nous lâche comme ça sans explications. Et ça sera comme ça durant tout le jeu, les rares PNJ que l'on croisera seront souvent aussi inutile que de palmes dans une rivière de lave tant leurs explications seront pas claires et parfaitement inutiles.
Ensuite graphiquement pour un jeu NES, le jeu est dans le bonne moyenne de ce qui se faisait a l'époque.
Un des gros points fort du jeu c'est sa musique, et bon Dieu quelle musique, des thèmes jolis, dynamiques et qui restent gravé dans la mémoire. Tout ceux qui y on joué approuveront.
On regrettera aussi le difficulté inégale du jeu, en effet, sans le bonne méthode passer le premier boss est juste infaisable, alors que le second se bat avec une main dans le slip et l'autre sur la manette. Et évidemment le boss de fin qui, dans le version PAL du soft, est un moment de pure atrocité vidéo-ludique. Le jeu se rattrape sur ce point avec des continues illimités, en cas de mort on recommence juste au début du tableau avec 3 PV.
Pour résumer, Rygar est un très bon jeu, on est paumé, on ne sait ni ou aller ni quoi faire, mais qu'est-ce que c'est bon de finir par trouver.

MrShadax
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Rygar est un jeu,auquel j'ai passé des heures et des heures dans ma jeunesse,mais il est l'un des jeux les plus difficile de tout les temps...En effet la version européenne du jeu est tout simplement IMPOSSIBLE a finir,tellement le boss de fin est surpuissant !! Graphiquement parlant le jeu est plutôt joli,alternant les vues de profil et aérienne ,les musiques sont excellentes.

En bref un très très bon jeu NES (hormis sa difficulté de malade, pour cela tournez vous vers la version US^^)

SoulOfSorin
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

MrShadax
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Effectivement, je rejoins l'avis ci-dessous. Rygar est excellent. Comme souvent, la conversion Nes d'un jeu d'arcade autrefois orienté action s'apparente désormais à un jeu d'aventure et d'exploration, ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Les recherches d'objet et les allers et venus sont incessants. D'autre part, le jeu alterne désormais deux types de vue: de profil façon plate-formes la plupart du temps, et vue de dessus pour certains mondes, ce qui ajoute à la diversité des environnements déjà très variés.
La maniabilité est très bonne, la réalisation également avec une bande sonore assez envoûtante.
Seul point noir au milieu de ce tableau idyllique, l'adaptation européenne du jeu qui empêche de battre le dernier boss car le niveau d'expérience est limité à un certain seuil sur la version PAL.

birdetta
Posté le 12 août 2022 à 01:46

Brouillon dans son level design et assez vieillot même à l'époque, ce jeu est une adapta libre du jeu d'arcade, auquel il ajoute une dimension recherche. Infinissable en version européenne à cause d'un pattern inévitable du dernier boss et de la division par 2 de la barre de vie maximale... un jeu à valeur documentaire de nos jours, mais qui pourras occuper les retrogamers affamés.

bobleouf87
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Un jeux qui m'a laissé de bon souvenir.Le souvenir qui me vient à l'esprit c'est la bande son.Des musiques envoûtantes qui collent bien à ce jeux de plate-forme exploration.Un jeux assez difficile parce qu'on est balancé dans le vif du sujet sans préalable.Une difficulté très inégale.Un boss va vous faire péter un câble alors qu'un autre se passe les doigts dans le....nez^^.Les commandes répondent bien mais je me souviens ne pas avoir pu finir le dernier boss en raison que c'était tout bonnement impossible sur la version PAL.

harlior
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

ralala que de souvenirs.....
je me souviens de ces heures à essayer de passer la tortue alors qu'elle était juste le premier boss... ces heures à aligner tous les boss pour parvenir à cet enflure de lygar qui n'a jamais voulu mourir....
et ces musiques.... j'ai toujours adoré ses musiques....

super_rockman_x
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Souvenir de jeunesse, environnement plaisant et au moins en cas de Game Over, on ne recommence pas depuis le début comme Last Battle. Par contre, le seul défaut que je peux reprocher c'est que le dernier boss dans la version PAL est imbattable (sachant qu'on devra à chaque fois recommencer le jeu depuis le début à chaque fois qu'on éteint la console sans compter les nombreux Game Over) sans une certaine arme.

tauruxbis
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu, je prends toujours un grand plaisir à y jouer, de bons graphismes de bonnes musiques, on monte des niveaux petits à petits, tout cela est très plaisant. Par contre la progression dans ce jeu est assez ardue je trouve, on n'a pas vraiment le droit à l'erreur, mais l'exploration est agréable.