15.7/20

etK2
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Simplement beaucoup trop difficile. Plus abouti en terme de gameplay de graphismes, mais juste injouable tant le jeu est 2 à 3 fois plus dur que les deux précédents Double dragon. Ce fut une grosse déception pour moi, donc mais si encore une fois, le jeu reste bon techniquement.

tenshinhan51
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Il était absolument criminel de détruire ce qu'avait construit la série par le biais des deux premiers épisodes. L'histoire se veut plus fouillée, le jeu présente des graphismes plus travaillés, une animation plus fluide, une bande son meilleure, mais déjà que les deux premiers épisodes n'étaient pas spécialement faciles (principalement le premier), mais celui là a tenté de pousser le réalisme beaucoup trop loin... passer le premier niveau provient du miracle tout seul, et de la bonne coordination mêlée à du talent en cas de partie à 2! Quand on tente de confirmer le succès d'une série dont la réputation était à son zénith, on ne prend pas tant de risques!

etK2
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

tenshinhan51
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Sans nul doute la meilleure adaptation de Double Dragon 3, une vraie réussite comparée aux versions arcade et micro: davantage de coups et d'armes (y compris des armes spéciales), de nouveaux personnages qui se joignent à vous durant l'aventure...
Pourtant, malgré une réalisation graphique un peu supérieure, ce troisième épisode n'est pas aussi bon que son prédecesseur car la difficulté y est moins bien dosée, les ennemis pas assez variés et le panel de coups spéciaux est moins attrayant qu'autrefois. Le challenge vient surtout du nombre incessant d'adversaires qui arrivent par vagues ininterrompues (quelque soit votre localisation dans le niveau), plutôt que par séquences géographiques comme autrefois...
Ceci dit, si vous n'avez jamais joué à Double Dragon 3, c'est clairement cette version (qui demeure néanmoins une très bonne réalisation sur console 8 bit) qu'il vous faut découvrir.

--GeMiNi--
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un excellent souvenir pour ma part, digne de la série. La panoplie de coups toujours intéressante et variée. Quelques armes pour agrémenter le tout et un mode 2 joueurs permettant de faire une paire de coups supplémentaires, avec l'aide du collègue. Un jeu un peu plus difficile que les deux préceédents. Bref, un jeu à faire, comme ses deux aînés..

Fab8275
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Surement l'un des meilleurs jeu de la console. Domage qu'il n'a pas connu de nouvelles suites sur les consoles, parcequ'on s'ennui. Encore aujourd'hui il dépasse la plupart des jeux de combat où plus souvent on se bat sans raison, au moins dans Double Dragon 3 et les précedant il y avait une histoire. En plus son mode coop (le 1er jeu à l'époque il me semble) assez technique en fait un jeu passionnant ôù on pouvait passer des heures pour essayer de mater ce foutu boss final. Surement le boss le plus difficile à battre de l'histoire du jeu vidéo quand on ne connait pas l'astuce pour le battre.

NeKroTiQuE
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur de la série.
J'entend souvent dire qu'il est trop difficile en solo mais seul le boss final est vraiment dur. Ça reste un très bon jeux tant au niveau du gameplay, de l'histoire et du graphisme comparé au autres jeux de l'époque.

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Mémé à 2, il était compliqué. Intéressant dans le sens où le gameplay était assez varié, permettant des coups spéciaux ( malgré le fait qu'il n'y avait que 2 boutons ). Les combats pardonnent les graphismes un peu simples.

mp3goldo2
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

ca c'etait un bon jeu bien difficile et excellent à 2. J'y joue encore sur emulateur (je possede l'original mais la nes ne fonctionne plus). le must c kon pouvait incarner les boss (le chinois et le samourai) des deuxieme et troisieme niveau qui avaient chacun un tres bon coup. Ceux qui ne connaissent pas vont vite abandonner car des le debut on ne commence qu'avec une maigre energie et ca part vite mais a force de persevérance on y arrive !!!!

roketeer
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Un excellent souvenir, un de mes meilleurs sur cette console. La panoplie de coups était intéressante, au hasard: tenir la tête d'un adversaire et y administrer à souhait un coup de coude ou de genou, un régal. Quelques armes pour agrémenter le tout et un mode 2 joueurs permettant de faire une paire de coups supplémentaire, avec l'aide du collègue. Un jeu pas facile pour autant, la grande époque des jeux balèze est bien révolue, mais c'est ptete parcequ'à l'époque nous étions ce qu'on appelle aujourd'hui des noobs :)
Un jeu à faire, par respect pour cette console.

Geocatch
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Il m en reste un excellent souvenir de ce jeu, des graphismes dignes pour de la 8bits, un panel de coups variés, des niveaux qui ne se ressemblaient pas bref tout est la pour avoir un bon jeu seul bemol, la difficulté du boss final etait un vrai challenge(remarque ca faisait du bien quand on voit la facilite des jeux d aujourd hui) et des fois il etait pas evident de sortir certains coups ce qui rester un peu du hasard. Au cas ou il vous reste une nes et que vous croisez ce jeu , si vous aimez les beat them all n hesitez pas.

AEYoD
Posté le 26 oct. 2016 à 16:06

Graphisme : au top pour la NES
Musique et effet sonore : au top pour la NES
Gameplay : exceptionnel avec trois personnages différents jouables avec chacun un gameplay dédié
La difficulté était classique pour l'époque, avec une mention spéciale pour le boss de fin qui était un peu corcé (pour l'époque).
J'ai fini le jeu à 10 ans, donc il était tout sauf intouchable !

GrandSephiroth
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Double Dragon III sur NES est une version remaniée avec des graphismes et un gameplay proche du très réussi Double Dragon II sur la même console. On retrouve les cinq niveaux de la version arcade avec quelques changements : on commence dans une pièce avec un de nos amis qui meurt, le level design est un peu plus varié et comporte notamment des trous au niveau 5 et les magasins ont disparu. Fait bien plus intéressant : les boss des niveaux 2 et 3 rejoignent l'équipe une fois battus, et on en a grand besoin car on ne dispose que d'une seule vie pendant la totalité du jeu. Billy et Jimmy renouent avec le coup de pied en avant, la toupie est plus facile à sortir et il est possible d'effectuer une prise qui projette les garde en leurs autant dessus, une attaque aérienne à deux et des rebonds contre les murs. Le chinois est plus résistant, frappe plus fort mais il est plus lourd à manier et il peut effectuer des coups de pied ciseau. Le samurai a moins de défense, frappe moins fort mais il est très agile et peut attaquer au sabre et sauter haut et frappant à la retombée. Le gameplay est donc très riche, surtout quand on permute les persos en jouant à deux. Les décors sont plus rudimentaires que sur 16 bits mais le design colle parfaitement à l'univers, les mouvements sont bien animés et les musiques bien meilleures. La fin change quelque peu car après avoir battu trois momies, la vieille tombe en cendres car elle rentre dans le tombeau sans les quatre pierres et c'est Marion ensorcelée que l'on combat en guise de boss final. Vu comme ça, le jeu a l'air très bon, mais un paramètre vient malheureusement baisser de manière significative la qualité du jeu : sa difficulté extrêmement abusive. Le fait qu'on ne dispose que d'une seule vie gâche tout et on passe presque tout notre temps à effectuer des toupies bien placées afin d'être sûr de ne pas se faire toucher, mais même en étant extrêmement attentif, on a de quoi s'en prendre dans les dents et à avoir droit à un joli game over définitif pour une seule vie perdue. Jouer à deux donne une autre vie et les deux personnages supplémentaires en octroient deux autres, mais ça reste très insuffisant pour appréhender le jeu, même avec les points de vie qui se rechargent quand on passe au niveau suivant. La difficulté ne nous permet donc pas de profiter des larges coups du gameplay tellement il faut faire attention et si on réalise l'exploit de passer le niveau 3, la difficulté va crescendo et le niveau 5 est juste atroce avec ses trous et son boss final lunatique. Si on avait plus de résistance et plusieurs vies comme c'était le cas dans les précédents, le jeu aurait été génial, mais en l'état, il se retrouve en grande partie gâchée par cette difficulté digne de Ghosts'n goblins, le jeu restant très pénible à terminer en faisant des save states. Un bon jeu, mais quel gâchis.

Mafuba2
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Oh putain, celui là était balaise !! Double dragon 3 proposait un véritable challenge de difficulté !!! Je comprends que ça ait pu rebuter certains joueurs. Il était dur, mais on s'amusait vraiment.

Ceci dit, techniquement, il était magnifique, les coups étaient variés, les décors étaient pas mal, et pour avoir de la baston, de la pure, de la dure, on était servi !!

Enfin faut aimer en prendre autant dans la tronche qu'on en met ! lol