16.7/20

TueurRip2
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est super j'y joué tout les jours avec ma NES bref un très bon jeu court mais super surtout à 2. Faite chauffer les émulateur pour ceux qui ont leurs NES cassé comme moi =( ou pour le découvrire tout simplement :noel: un 20 bien mérité

Panphile
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Un super jeu. Y ayant joué enfant je trouvais le jeu relativement difficile, et avait à l'époque mis plusieurs semaines avant d'arriver à le finir (sachant qu’il fallait tout recommencer à chaque partie).

J'y ai rejoué récemment avec un ami, et dans une partie à 2 on en est venus au bout en moins d'une heure... Il n'empêche que le plaisir de jeu était là et, malgré une difficulté toute relative, le level design bien que peu original (même pour l'époque) fait dans l'efficacité.

Un jeu à conseiller à tous les nostalgiques et les curieux qui n’ont pas encore eu l’occasion de le faire, sachant que l’expérience sera relativement courte mais prenante malgré tout !

Khamsinaeve
Posté le 04 juil. 2015 à 13:26

Rien à dire, rien à faire : s'il est assez loin d'être le meilleur jeu de la N.E.S., Chip'n'Dale a un charme dont on ne se lasse pas facilement. Bien sûr, il n'est pas exempt de bugs, est si court qu'on a l'impression qu'il a été commercialisé avant d'être terminé, et on se gêne parfois un peu en mode 2 joueurs. Mais rien de tout cela n'empêche de s'éclater comme un petit fou avec un jeu qui, il faut le souligner, est d'une grande rapidité et fluidité pour l'époque, avec des personnages vifs qui répondent au quart de tour. Enfin, sauf quand votre petit frère vous balance une caisse dans la tronche - mais c'est une autre histoire.

kidpadNRJ
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Vraiment,c'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer,J'ai vraiment d'excellent souvenir sur ce jeu ! La durée de vie est courte certes mais vu que l'on ne se lasse jamais de jouer cela n'est pas réellement important ! Les musiques sont tellement bonnes qu'elles restent graver dans votre mémoire ! Les niveaux sont ni top courts ni trop long mais les boss restent extrêmement facile ! A deux c'est vraiment un jeu excellent qui mérite d'être jouer et sur lequel vous pourrez passez d'excellent moments ! je n'ai qu'un conseil à vous donnez achetez le car il reste l'un des meilleurs jeux NES qui vaut réellement le coup alors si vous ne savait pas quels Jeux NES acheter alors prenez celui ci car il est vraiment Excellent ! Bon en un mot

X

T

!!!!!!!!!

mozzon
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Un bon petit jeu de la NES, jugé par beaucoup comme assez emblématique de cette console si je ne me trompe pas. Peut-être que ce qui a fait son succès, c'est sa relative simplicité et le fait qu'il était assez court (ben oui, c'est une qualité si on songe que y avait jamais de sauvegardes à l'époque :)).

Le mode co-op est évidemment LE point fort du jeu! Rarissime alors (et même encore maintenant, non?) un jeu d'aventure en co-op!

Je le trouve pas incroyable pour autant. Les graphismes ne sont pas splendides. Le level design est pas inoubliable.

Sinon, deux des musiques du jeu comptent parmi les meilleurs thèmes 8-bits que je connaisse!

Ce jeu est culte, et franchement assez bon! A faire pour la culture générale! Mais dans le style "facile et fun", Duck Tales se démarque plus!

Sakonche
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Note Générale16/20

L'union de ses points positifs donne à Chip'n Dale le droit d'être classé parmi les meilleurs jeux de la NES, malgré la durée de vie limitée. On n'hésite pas à se refaire une partie de temps en temps, à deux si possible. Un oldie à essayer sans hésitation

Saiyar
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Un jeux de mon enfance ou j'ai passé des éprès midi entier a y jouer, les musiques, le gameplay les nombreux niveau sont vraiment bien.

C'est un jeux que j'aime encore jouer avec les mario, bubble bobble etc, bref faut y jouer c'est un régal

chris98
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

ce jeu j y jouer à ne plus le savoir lol , pour l'époque , il est plus que bien , bon graphisme , bonne numique , les personnages sont très bien faits .

graphisme : 18/20
jouabilitée 20/20
musique : 18/20
durée de vie : 15/20

à recommander pour les fans de jeux de plates formes .

ThierryDicule
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 8
Les décors sont assez grossiers et, surtout, les couleurs sont trop fades.

Jouabilité: 19
Très bonne, avec un jeu à deux vraiment réussi. Et en plus, le jeu est finissable à la loyale, pour une fois!

Durée de vie: 13
Assez court mais ça va.

Bande Son: 13
Un peu limite.

Scénario: 10
Passable.

johnny122
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Le mode 2 joueurs est tellement énorme... j'y repensais encore aujourd'hui, plus de 20 ans après y avoir joué.

Nombre de jeux sont sortis depuis mais peu dans lesquels le joueur s'amuse vraiment, surtout entre amis ou en famille.

powerboulder
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu contient plusieurs idées novatrices ! A croire que New Super Mario Bros Wii s'en est inspiré : jeu de plates-formes à 2 joueurs simultanés, où il est possible de porter son partenaire, de le lancer...
En marge de ça, un bon jeu bien réalisé, une bonne ambiance et de bonnes musiques. Le jeu me parait facile aujourd'hui (en une heure, deux au max, on en a fait le tour), même si ça n'était pas le cas quand j'avais six ans. N'oublions pas que Tic et Tac est avant tout une licence pour les jeunes : on pardonnera donc la relative facilité de l'ensemble.

GrandSephiroth
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Adapté du sympathique dessin animé Les Rangers du risque, ce disney nous fait incarner Tic et Tac dans un classique de la plateforme signé Capcom dans la même veine que les Duck Tales. Pas moins de 11 niveaux au total, donc une bonne heure de jeu à condition de ne pas trop perdre de vies (et on en a des occasions bien bêtes de se faire toucher !!) et de ne pas avoir à tout recommencer suite à un Game Over. L'esthétique utilisée est tout ce qu'il y a de plus magnifique sur NES avec des objets qui parviennent à être très réalistes en 2D 8 bits (le train, les tasses, le bar, les robinets, ...). Les niveaux sont variés et très bien conçus, on lance des caisses ou d'autres objets sur les ennemis pour s'en débarrasser et on ramasse des bonus qui peuvent nous octroyer des vies supplémentaires ou nous rendre invincible pendant quelques secondes. Il est même possible de jouer à deux en même temps pour encore plus de fun ! Les boss sont très sympa à battre en leur lançant une boule rouge gentiment déposée par terre rien que pour nous tout en évitant leurs attaques. Le jeu n'est pas bien difficile mais on se laisse parfois surprendre par le côté carré de l'époque et les ennemis peuvent se montrer encombrant, il faut être vigilant car on n'a que trois cœurs. Très bon jeu de plates-formes, les disneys de Capcom sont gages de qualité !!

-sl4sh-
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

J'avais ce jeu quand j'étais petit, et je l'ai racheté par hasard par nostalgie il y a quelques jours. Au final c'est un jeu tres agréable, les graphismes sont magnifiques pour une nes, mais j'ai enlevé 1 point pour sa durée de vie assez courte. Heureusement que le mode coop est la pour la rallonger (et pour lancer son pote sur les enemies hehe)

Midgar-Town
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Jeu super innovant pour l'époque. Il était franchement très beau et pas lassant du tout. J'avais énormément adoré quand j'étais petit et j'y ai bcp joué. Tous les persos du déssin animé étaient présents. Un gameplay superbe, jouabilité casi parfaite. Encore un bon jeu de la NES

vive-la-n64
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Beau pour de la nes,trés amusant,hyper fun à 2,action rapide,bien réalisé,de trés bonnes musiques surtout celle du dernier niveau et sutout une maniabilitée digne d'un Mario ou Mégaman.
Capcom avec Chip'n Dale aurait pu froler la perfection si le challenge avait été plus relevé,en effet on ne compte que 11niveaux que certain peuvent étre sauté et surtout il vraiment bien trooooooooooooooop façile.
Mais c'est toujours un plaisir de refaire ce bon vieux Chip'n Dales et encore plus à 2.

oeil-de-moscou
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un sympathique jeu de plate-formes, qui fait oublier bon nombre de jeu du même genre sur cette console. Plutôt joli compte tenu de la puissance de la console et assez agréable à prendre en main, il vous fera passer un agréable moment.

X-Vulgrim-X
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

JEUX A JOUER IMPéRATIVEMENT A DEUX ! Asser facile mais très coloré, de la plateforme en 2D avec de bonnes musics. Vous pourrez jeter sur vos ennemis des caisses, des pommes, votre compagnon... que du bonheur !