Pour un jeu Infogramme, il est pas mal. Mais on reconnaît malheureusement un peu la patte "experte" de la boîte...
Le jeu se défend. Il est divertissant, mais c'est clairement pas un must de la plateforme sur NES. Y a finalement pas beaucoup de défauts, mais les quelques uns sont assez gonflants. On a par exemple beaucoup de phases de saut où les plateformes sont très petites, et Astérix est un peu glissant dans son maniement. Les coups d'Astérix aussi demandent que l'on soit pile-poil contre l'ennemi pour le frapper.
Y a aussi un truc assez ch*ant et bizarre à la fois, dans les musiques, une espèce de *HONK HONK* qu'on entend par moment et qui est assez chelou.
Bon mais il est faisable. J'y suis quand-même assez souvent revenu malgré ses défauts. Vous cherchez un bon jeu Infogramme, il est tout indiqué.