9.3/20

Xiortram
Posté le 09 févr. 2022 à 23:22

Dragon Ball sur NES est un jeu dont j'ai entendu parler depuis longtemps en raison de sa mauvaise réputation. Cependant j'ai été surpris de constater que je ne l'ai pas trouvé si nul. Certes il reste extrêmement moyen, voire mauvais, qu'il s'agisse du gameplay avec les hitbox foireuses, de l'adaptation et de la traduction française qui sont complètement foirées ou des seules musiques extrêmement répétitives... Mais force est de constater que le tout est parfaitement jouable et supportable. Je ne le recommande absolument pas, mais je me permet simplement de rendre justice à un jeu rabaissé au même niveau que d'autres étrons vidéoludiques. Pour ceux qui souhaitent le finir, je recommande l'utilisation de cheat codes via l'utilisation d'une seconde manette.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Le premier jeu vidéo tiré de l'univers Dragon Ball sort en 1986, soit seulement deux ans après la première parution du manga. Et c'est Bandai qui se lance, avec un jeu action/aventure nommé Dragon Ball : Le Secret du Dragon sur NES. Le titre propose donc de suivre les aventures de Son Goku au début de Dragon Ball sans Z.

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Le jeu est plutôt mauvais dans l'ensemble, le gameplay est affreux, c'est vraiment un mauvais titre qui ne fait pas honneur au manga. Si vous ne l'avez pas essayer vous ne manquez rien de particulièrement romanesque, un jeu qui mérite tout juste la moyenne.

adjodam
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Un de mes jeux les plus décevants. Parce que je suis un grand nostalgique et que ce jeu m'évoque tout de même de bons souvenirs (car bonne période), je ne suis pas trop vache, même si 10 c'est médiocre.
J'étais jeune, je n'avais pas trop compris comment le jeu procédait, et fallait pas compter sur lui pour nous l'expliquer. Confus, aléatoire et brouillon, ce jeu était assez énervant. Pourtant, il y avait matière à mieux...