Final Fantasy III
  • Nes

17.6/20

nervus66
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce 3eme volet, c'est à partir de celui-ci que la saga final fantasy prend réellement son essor et commence à acquerir la répution dont on se souvient aujourd'hui pour cette saga, un scenario toujour au top avec un unvers graphique plus haut en couleur.

ChaoS93800
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Troisième volet de cette série , Squaresoft arrive à paufiner son bébé d'avantage qu'ils ne l'avaient déja fait auparavant.
On garde les mêmes graphismes que le second volet, néanmoins certains décors sont plus soignés.Même style de jeu , tour par tour comme les volets précédents toujours aussi efficace.On reprends le système de classe du 1er volet, ces dernières étant assez peu équilibrées, on se retrouve avec certaines classes délaissées , qui sont assez inutiles , peu importe le moment. Une réhausse de la difficultée par rapport à FF2 qui était trop simple à mon gout. La Bande Son reste excellente ,Nobuo Uematsu fait du très bon travail , et ça joue beaucoup lorsqu'on est sur ce jeu.Contrairement à ses aînés , FF3 présente un scénario avec des rebondissements , et des tas d'autres surprises.
Le commencement de cette série légendaire ,FF3 surpasse ses aînés , et arrive à nous procurer de très bonnes sensations de jeu, malgré son âge.

[clocks]
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Il n'est sortit qu'au japon, la réédition sur DS a prit un temps fou et c'est tardivement que les gens l'ont connu. Néanmoins, il reste un jeu exceptionnel pour la NES. Les musiques sont toujours aussi bonnes, la jouabilité s'est améliorée depuis les deux premiers opus, il y a plus de véhicule, l'Apparition du système de classes, le scénario est un peu moyen, mais à part cela, c'est un excellent jeu

XavierFoster207
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Eblouissant.Amélioration de la bande-son,de la maniabilité,des graphismes et du gameplay.Les producteurs de ce 3ème volet ont fait un effort considérable ! Pour moi le meilleur jeu des Final Fantasy.Comparé à cette bouse de FF XIII2.
17/20.

tauruxbis
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Tout comme Final Fantasy II, on ne peut pas dire que Squaresoft se soient reposés sur leurs lauriers, repris les mêmes graphismes que le jeu précédent et simplement fait de nouvelles maps. Non, avec ce Final Fantasy 3, on a un univers encore plus développés, de nouvelles mécaniques de jeux, des graphismes améliorés, et une nouvelle fournée de superbes musiques. Une aventure épique de plus pour la NES.

Haptain
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Un de mes premiers final fantasy, j'y ai rejoué il y a peu et franchement, j'ai pris autant de plaisir à le faire qu'il y a de nombreuses années. Un magnifique jeu qui nous propose une très belle aventure. Ce n'est pas le meilleur des FF pour moi, mais comme tout FF, le jeu en vaut la chandelle.

Cpeet
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Vive ce jeu. Je n'aurais jamais pensé passer autant de temps à jouer à un jeu sur NES. Les graphismes font partie des meilleurs qui aient été faits sur NES.
L'apparition des invocations dans cet opus est un grand pas pour FF. Bahamut sur sa montagne, ça c'était impressionnant.

Vraiment un tout bon jeu. Il faudrait que j'essaye le remake sur Nintendo DS pour voir ce que ça donne en 3D.

CorruptionZone
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Enfin un FF qui, d'après moi, mérite sans doute un 18.5! La compagnie Square a dût ce donner a fond pour réaliser un telle chef d'oeuvre qui place, quelque temps, les défauts de ces aînés. Le gameplay et les graphiques ont été considérablement améliorer et, grâce a ce geste, donne un coup de neuf a ce jeu.

Pirouette-
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Le_Nostalgique
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Génial ! Il s'agit là d'un jeu renversant, étonnant, éblouissant ! Après des début mitigés du point de vue graphique et gameplay, Square décide de nous faire profiter de tout le potentiel de la NES ! Ce jeu est meilleur que le premier car le système des jobs a été étoffé (avec la possibilité de changer tout le long du jeu) et meilleur que le deuxième d'un point de vue interface car en effet lors des combat les dégâts et les altérations d'état sont visible à l'écran .

bluboulet
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Néanmoins, il reste un jeu exceptionnel pour la NES. Les musiques sont toujours aussi bonnes, la jouabilité s'est améliorée depuis les deux premiers opus, il y a plus de véhicule, l'Apparition du système de classes, le scénario est un peu moyen, mais à part cela, c'est un excellent jeu.