Tomfr38
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Après sa conversion décevante du premier Tetris sur NES, notamment à cause de l'absence de mode 2 joueurs et de l'absence des musiques Russes présente sur leur version GB et dont nous nous rappelons tous, Nintendo a décidé de complexifier le concept dans un Tetris 2 d'un ennui total. En essayant de prendre les atouts de l'original et de leur Dr Mario (il y a maintenant 3 couleurs différentes à empiler et des cases spéciales dont il faut se débarrasser pour gagner, comme les virus de Dr Mario), Nintendo a pondu un puzzle-game médiocre, qu'ils n'ont d'ailleurs pas sorti en Europe. La présence d'un mode 2 joueurs ne rattrape pas le coup et, quitte à importer un Tetris, autant prendre la meilleure version de l'original sur NES, celui de Tengen sorti uniquement aux Etats-Unis car interdit de distribution par le "Big N" qui détenais la licence et avait sous-traité une première version à BPS, pas terrible non plus mais avec les musiques originales au moins.

Tomfr38
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

GalaxyINC
Posté le 27 oct. 2019 à 19:54

Plus mauvais que l'original?

Tetris 2,jeu vidéo sorti en 1993 sur NES,Gameboy et SNES malgré que la 1ere était dépassé,fait suite au succès de Tetris en 90 puis de Dr.Mario.Alors que dans l'original,il fallait juste aligner des lignes pour gagner des points,maintenant c'est un sorte de clone de Dr.Mario!En effet,il faut désormais aligner les couleurs.Avec moins de fun et des musiques de moins bonne qualité pour la NES,Tetris 2 a de ma part un 5/20!

Donc?
Jouer à Tetris 1 sur Gameboy!