Isdalon
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Que de souvenirs avec ce jeu ! même si a présent, connaissant toute les énigmes, il se boucle en dix minutes, il n'est pas rare que j'y rejoue juste pour son ambiance, sa musique et certains passages qui se sont gravé dans ma mémoire. il est clair que certaines énigmes m'ont brulé nombres de neurones (la clef du squelette dans le lac, le démon de feu, etc...) mais c'est aussi ce qui me permet de dire que shadowgate, en dépit en effet d'une raideur de jouabilité, est l'un de mes meilleurs souvenirs vidéo-ludique de mon enfance.

Disrupt
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Mon jeu préféré, j'y ai passé des heures à l'époque où je n'avais pas de poils...
Malheureusement beaucoup trop dur pour moi à l'époque, je me souviens être resté bloqué au moins une journée sur le premier écran avant de capter que la clé était au dessus de la porte et la tête de mort quand tu meurt avec la musique ... Mythique , je suis fan.

Isdalon
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Disrupt

dragonquestfly
Posté le 28 avr. 2023 à 20:21

que dire sur shadowgate sur la nes ,il est tous simplement exelent assez court quand on le connait bien,tres bonnes musiques bons graphisme pour la nes un titre à acheter et à conserver

AlarmeToundra
Posté le 07 sept. 2021 à 17:16

Excellent Game play en vue subject et du level de design en 8bit absolument beau pour l'époque sur Nes et les ost ont été faite par Hiroyuki Masuno respect l'artiste.

Les deux fenêtres d'inventaire sont bien réalisés malgré que à l'époque les micros ordinateurs sont plus pratiques pour joué avec la souris, il est clair que le pad de la manette Nes ne pas exactement mieux pour joué avec ce jeu mais je trouve quand même du plaisir à joué mais si le pad n'est pas parfait..

En bref, ce jeu mérite une édition spéciale pour ses 30ème anniversaires du jeu, mais si c est pas prévu au programme, mais j attend ça avec impatience avec le remake sur switch qui va envoyer du lourd.. 17/20 pour moi c est un excellent grand jeu sur Nes avec des énigmes logique et plus items à récupérer pour avancer dans le jeu mais pour un joueur novice, il faudrait qui essaye de se lancer pour réfléchir à quel action choisir avant de faire la moindre erreur possible et éviter les piégé mortelle qui peut l'entraîne à la mort.. Point & click par excellence et un titre mithyque pour un jeu Nes à conseiller. ☺️❤️

lightner6668
Posté le 19 févr. 2017 à 05:39

A l'époque, ce jeu m'a traumatisé par ses énigmes hallucinantes mais ce fut aussi le jeu qui aida mes parents à changer d'opinion sur les jeux vidéo à une époque où on disait que ces derniers étaient abrutissants.
En fait, ce qui m'a le plus marqué dans ce jeu, c'est l'image bien badasse du game over avec la grande faucheuse vous fixant de ses orbites vides sur un fond de musique qui me hante encore parfois..

Ben-76_bis
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial, mais les énigmes sont très difficiles à résoudre, même si on vous laisse des indices au cours du jeu. Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de résister à la tentation de chercher la solution de facilité. En effet, avec un pote, on a cherché la solution par téléphone et je crois que ça a gâché considérablement la durée de vie. Dommage! Il faut aussi noter que la traduction en français est assez approximative.

Keark
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Note Générale16/20

Shadowgate est un petit jeu fort sympathique pour tous les amateurs de point'n click en mal d’aventures, et pour les amoureux des livres-jeux des années 80. Les courageux qui sauront faire abstraction d’une jouabilité médiocre faute de souris découvriront en effet une odyssée intéressante et un challenge élevé.

Beato06
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

J ai eu des souvenirs horribles sur ce jeu mais la! j avoue qui est connue pour sa difficulté au niveau des énigmes et autre monstre que on croise dans le jeu qui sont aussi horrible même les pièges qui sont redoutable.Mais j aime ce jeu d énigme en plus je l ai finir depuis longtemps et que je n oserai même pas a le rejouer...

Origa
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Ah, je crois que c'est à cause de ce jeu qu'il ne me reste peu de neuronne :noel:
Très bon jeu, mais alors les énigmes, wahou, faut s'accrocher,à l'époque j'etais jeune et en plus il était en anglais, là ça va je l'ai trouvé en Français ça passe mieux, mais si vous n'avez pas peur de recommencer plusieurs fois un jeu a cause du faite que vous avez ouvert une mauvaise porte par exemple, ou qu'un sphinx vous pose des questions, ce jeu est fait pour vous ^^

eclairbleu77
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un jeu original et sympa pour l'époque dans sa conception et son évolution , beaucoup de lecture pour avancer , le jeu étant traduit ça permettant un bon suivi et une bonne compréhension !
Un jeu riche en texte donc mais aussi en musique je trouve dont l'air de la première pièce ( et de bien d'autres pièces d'ailleurs) résonne toujours dans ma tête...
Devoir chercher des cachettes secrètes , des objets ( ou objets cachés ), des portes ( ou portes secrètes ce qui est légion ) et faire attention sur certains objets ou porte qui nous font perdre tout en lisant attentivement tout ce qui est dis pour bien comprendre ou trouver un indice pour avancer , tout ceci rend le jeux plus intéressant qu'il n'y parait peut-être au début.
On a beaucoup d'objets à récolter aussi ( pour certains inutiles , d'autres optionnels et d'autres capitales ) ce qui donne un jeu bien riche selon moi , à essayer !

Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Un trés bon jeu d'aventure. Déjà le jeu était en français ce qui était plutôt rare à l'époque. Les musiques et les décors sont superbes. Il y a pas mal d'énigmes à résoudres qui sont plus au moins dur et la possibilité d'utiliser des objets et des sortilèges.

_Barthez_
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Mais puisqu'on vous dit que le jeu est en français... Il suffit de cliquer sur un screen shoot pour voir une image avec du texte français...
Sinon à part ça, ce jeu est tres bon... j'ai moi aussi appelé beaucoup la hotline de Nintendo... j'étais beaucoup bloqué mais quel plaisir quand on avancait à la fin du jeu

lynma
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, du haut de mes 11 ans, mais, effectivement, la difficulté était monstrueuse. Peut-être que les choses seraient différentes si je remettais aujourd'hui la main sur une cartouche, mais je me rappelle qu'à l'époque, j'ai probablement aidé SOS-Nintendo à faire son Chiffre d'Affaire mensuel... Néanmoins, et malgré sa difficulté, ce jeu reste pour moi un excellent souvenir.

Slivers47
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Un exellent jeu sur NES que l'ont peut tpruver d'occasion pour 3€. Une sorte de point&clic de la nes, les graphisme sont ceux au quel on est habituer sur la nes avec sa musique 8-bits qui donne tous sont charme au jeu. Je ne pense pas qu'il soit traduit en francais car moi j'y est jouer en anglais c'est le seul petit defaut que l'ont peut reprocher au jeu. Enfin bref un jeu d'exploration ou se melange supsence et intrigue dans un univers palpitant.