BaldwinKonami
Posté le 28 juil. 2020 à 03:15

The Last Blade c'est une 2d sublime, même pour SNK qui sont les maîtres des jeux de baston et des visuels attrayants c'est particulièrement beau, mais c'est aussi un peu le bâtard de KoF et Samurai Shodown.

• Au niveau de la jouabilité on a les contres, les coups très lents à la longue recovery qui font des dégâts monstres de SamSho, la possibilité de perdre son arme à force de se prendre des coups en garde cette tension, ces punitions énormes on les a un peu ici.

Mais il y a aussi du King of Fighters dans le gameplay à travers la mobilité qu'on a, le jeu permet de se concentrer sur les combos, c'est deux styles opposés qu'on retrouve en un jeu
Après avoir choisi le perso on a le choix entre un mode Power et un mode Speed.

Dans le mode Power on ressent le plus l'influence SamSho, on peut cancel un coup spécial en une super, faire des dégâts explosifs même si ça ne va jamais aussi loin que les samurai shodown où l'on peut enlever presque les 3/4 de la barre de vie en un coup fort bien placé

Dans le mode Speed, comme dans KoF, on combote facilement les coups normaux s'enchaînent sans problème, on a accès à un super qui est lui-même un combo, on s'amuse à enchaîner les hits.

L'ambiance est plus épurée moins brute, comme le gameplay d'ailleurs, que dans Samurai Shodown
Le jeu se déroule vers le milieu du 19eme dans un japon qui connait ses derniers samurais, qui s'ouvre au monde ça se voit dans les décors, les marchands étrangers, le sublime bateau hollandais dans le stage de Lee, la musique ( qui est très belle ) disparaît parfois pour être remplacée par des bruitages associés à chaque stage ce qui fonctionne à merveille.

• Le roster est varié, charismatique, comme toujours chez SNK la personnalité des combattants ressort lors des animations de stance, de marche, de course, à travers les coups également, les détails qui font bien plaisir.

C'est bien pensé, c'est bien dosé, c'est bien animé c'est un très bon jeu de combat.

G7K
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Comment réussir à concurrencer Samurai Spirits? En demandant à SNK de produire une autre série de combat 2D à l'arme blanche. The Last Blade est un peu la suite spirituelle de cette illustre série. Merveilleusement réalisé, parfaitement jouable et doté d'un excellent choix de personnages, The Last Blade représente le meilleur du savoir faire SNK. The future is now.

BaldwinKonami
Posté le 28 juil. 2020 à 03:15

Après avoir choisi le perso on a le choix entre un mode Power et un mode Speed.

G7K
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Godzilla1954
Posté le 10 août 2020 à 02:18

Une belle production de jeu de combat style époque feodal, visuellement c'est très beau avec une jouabilité fluide ainsi qu'une plus grande souplesse de maniabilité par rapport à du Samurai shodown, concernant les musiques je les trouvent trop simplistes ça manque de mélodies épiques ou badass, The Last blade est un beau jeu.

Qronos
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Jeu que je recomande a tout les fans du japon medieval,des Samouraïs...et surtout des jeux de combats.
Question Graphisme, de la fabuleuse 2D pour un jeu sortit en 1989, je vais pas m'éterniser dessus, je vais clore en disant, si vous êtes des mordus de jeux de combats et des samouraïs ect...achetez le vous, même si je crois qu'il est rare de le trouver à nos jours.