veryoldgame
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

est ce que la personne qui posté le precedent avis est serieuse ? a t elle reellement joué a samurai shodown 3 ?

apres un tres bon samurai shodown 2. la serie a fait    peau neuve pour nous offrir un excellent samurai shodown 3. d ailleur un gouffre separe les 2 titres a tout les niveaux. le nouveau moteur du jeu qui sera au passage celui se samurai shodown 4, permet d avoir des animations beaucoup plus fluides et detaillées, des sprites encore plus gros, une meilleur gestion des zooms...etc

de plus, cet opus se veut plus credible, plus realiste, plus technique et beaucoup plus immersif que son predecesseur. exit les armes gadjets (pillier, main canon, boomrang ...etc) exit les personnages fantaisists (gen han, cham cham, earthquake ...etc). le roster passe de 15 a 12 et conserve la meilleur moitier du casting l episode 2 (haomaru, genjuro, ukyo, nakoruru, hanzo, galford et kyoshiro). wan fu, sieger, gen han, nicotine, cham cham, earthquake, jubei et charlotte passe a la trape; mais sont remplacer par un quintuor exeptionnel. bassara le depressif armé de son shuriken a 3 lames; gaira le moine monsieur muscle et son collier magatama; rimururu, la soeur de nakoruru qui maitrise la glace; amakusa et sa boule de cristal et shizumaru petit clin d oeil au manga kenshin le vagabon.

techniquement tout est sublime. chaque personnage dispose encore de son propre background et de sa sound track (ce qui ne sera plus le cas dans l episode 4) l embiance japon medieval n aura jamais ete aussi poussée. le joueur est transporté de l allee de cerisier de haomaru (petit clin d oeil a SS1)  en passant par les marches du temple de gaira ou la place centrale du village de genjuro jusqu a la foret de banbou de shizumaru (petit clin d oeil a ninja scroll) chaque bruit de lames qui s entrechoquent, chaque tambour qui resonne, chaque note de shamisen est une pure merveille.

niveau gameplay on dispose de 3 types de garde (allant du joueur debutant au joueur aguerri) et 2 modes de combat: slash ou burst qui font tellement la difference que le roster est literalement multiplié par 2. les projections disparaissent au profit d une destabilisation. le miriki de loin (esquive) ou de pres (passage dans le dos) ne laisse plus de place au jeu bourrin, a l aproximation ou au spam a distance. enfin on passe a une configuration epee faible, epee moyenne, epee forte,  pied qui restera la norme jusqu a l episode 6.

ce qui fait de samurai shodown 3 un pur chef d oeuvre, c est l ambiance que les developpeur on voulu lui insufler et qui s en degage. chaque round est un duel a mort. chaque choix est lourd de consequence, chaque precipitation peut etre sanctionnée. chaque mauvaise appreciation peut etre fatale. le jeu reclame sang froid, maitrise et reflexes affutés. les joueurs debutant seront certainement frustrés tellement le jeu est exigent et les premieres defaites sans appel. mais une fois maitrisé samurai shodown 3 devient ultra jouissif. une passe d armes, une feinte, une esquive, une breche ... le coupret est tombé.

samurai shodown 4 apportera sogetsu et kazuki il sonnera aussi le retour non negligeable de charlotte et jubei (du bouton masher aussi). mais samurai shodown 3 est le plus gros virage de la serie, le plus audacieux, le plus novateur et la base sur laquelle repose tout les samurai shodown suivant. c est  indeniablement l un ou le meilleur de la saga.

je lui met un 20 pour reequilibrer la note injuste qui lui a ete attribué.

veryoldgame
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

je lui met un 20 pour reequilibrer la note injuste qui lui a ete attribué.

med_mugen
Posté le 16 août 2016 à 22:51

LIRE L AVIS DE VERYOLDGAME car tout y est dit. Ce jeu est un monument et son ambiance est tout simplement magistrale et ce dès la première note du générique. La bande son est d'ailleurs l'une des forces majeures de ce titre au même titre que les doublages et bruitages. Elle oscille avec brio entre silences et éclats, discrétion et fracas, et se permet à quelques occasions de se draper de légèreté et d’insouciance.

Alors oui il ne surfe pas sur la vague des chains combo instaurée par Real Bout mais l'atmosphere mortifère et la perception du couperet omniprésentes le rendent à la fois obscur et éblouissant de magistralité.

Il s'adresse clairement à l'élite des jeux de combat tant les punitions en cas d'égarement peuvent être fatales. La stratégie et la placidité sont de rigueur dans ce jeu de combat à l'épée.

Koyott_bt
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Après un super deuxième opus, la série revient en force avec beaucoup de choses retravaillées.
Les combats sont vraiment plus épiques que dans le précédant grâce à la nouvelle camera qui suis le combat de façon dynamique. Ca change mais c'est vraiment bien fait. Les nouveaux personnages sont bien trouvés et l'animation est vraiment de très grande qualité. Les décors sont eux aussi très jolis et conserve l’ambiance de la série, par contre le gameplay à un peu changé sur le pad : il y a maintenant 3 boutons pour l'arme principale et plus que 1 pour le pied et aussi moins de personnages au casting.
Personnellement je le préfère à son prédécesseur qui est plus "statique", une vraie perle du jeu de baston 2D!

G7K
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Après un formidable second épisode, réussite technique et artistique, SNK change d'équipe pour nous offrir une nouvelle perspective sur sa célèbre franchise. Doté d'un nouveau moteur graphique Samurai Spirits 3 déçoit dès les premières minutes de jeu. Premièrement le casting est revu à la baisse et s'avère peu inspiré, deuxièmement la réalisation peine à convaincre en proposant des décors et des personnages ternes et troisièmement le gameplay jadis exceptionnel se montre poussif et mal équilibré. Au bout du compte seule la licence parvient à sauver ce chapitre du naufrage. Heureusement le quatrième volet se montrera digne de la série en devenant un des meilleurs jeu de combat 2D.