G7K
Posté le 22 nov. 2020 à 15:24

Garou Densetsu n'est pas une série de combat 2D comme les autres. Grande rivale de Street Fighter elle a su s'imposer avec classe comme une incontournable du genre. Avec Real Bout 2 SNK propose la quintessence de cette série avec des graphismes étincelants, une bande son tonitruante, et une maniabilité à la fois percutante et subtile. Constituée d'une liste exhaustive de 23 personnages cet épisode est un vrai régal. Il n'a pas pris une ride et reste encore aujourd'hui un maître étalon en la matière. SNK will never die.

furiedanlagarde
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Dernier épisode de la "trilogie", Real Bout 2 conclut cette dernière en laissant un goût d'inachevé. Seulement deux nouveaux combattants, peu de changements en terme de gameplay hormis 2-3 ajustements, et la disparition du sang pendant les matchs, une faute impardonnable. Un bon titre quand même, surtout pour les puristes.

Funeuuh
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

La Saga Fatal Fury s'est illustrée, réellement, a partir de l'épisode 2 et s'est affirmée avec Fatal Fury Spécial : Capcom n'était plus le maitre incontesté de VS Fighting, SNK, même si il n'avait pas encore la notoriété que Capcom a acquise avec le rouleau compresseur Street Fighter II... il s’impose maintenant comme un challenger de taille !

Contrairement a Capcom qui va faire avec Street Fighter une flopée d'épisodes dont la qualité varie fortement... SNK est un développeur perfectionniste au possible, et va faire évoluer la saga Fatal Fury (ainsi que toute ses autres grandes licences) avec constance.

C'est ainsi que en 7 épisodes, la saga Fatal Fury va atteindre son point culminant (si l'on exclu Mark of the Wolves qui fait table rase du passé).

On a droit a un joli Roster de 22 Personnages (+ 1 caché), parmi les plus charismatiques du genre : May, Terry, Geese, Duke, Mary, Billy, Joe...avec chaqu'un leur type de combat (pas de clone comme chez Capcom), le tout parfaitement équilibré.
Visuellement superbe : beau, fin, coloré, détaillé avec une animation superbe... on oubli vite que l'on joue sur 16Bits(la seule vraie limite technique est la résolution)
Les musiques sont excellentes et collent parfaitement au jeu.
Le Gameplay est excellent et très instinctif : dès les 1ères parties on arrive a sortir quelques combos et coups spéciaux. Malgré tout, la marge de progression est très bonne (bon un peu moins que MotW qui reste la référence a ce niveau) : il faudra du temps pour en maitriser toute les subtilités... mais les joueurs occasionnels s'y retrouverons également!

Pour moi un référence absolue de la Neo Geo que je place au même niveau qu'un KoF 98 ou encore Samurai Spirits IV.

Mais si je ne met pas plus, c'est a cause du manque d'un "vrai" mode VS, qui aurait été portant le bienvenu depuis le temps !
et car, dans la même période je place The Last Blade 2 et Mark of the Wolves un cran au dessus.
... mais ces 2 titres ne jouant pas dans la même coure vous pouvez y aller sans hésiter : de très nombreuses parties effrénées en versus vous attendent ^^

Petite Note : Même si il n'est pas donné en version AES, il est reste bien + abordable que d'autres titres... et puis il vaut bien son prix, puisqu'il représente l'évolution ultime de la Saga Fatal Fury !