19.8/20

G7K
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un an après l'excellent The Last Blade, SNK récidive avec ce second opus encore plus abouti. Le moteur graphique fait encore des merveilles en offrant des graphismes toujours plus magnifiques, des animations travaillées, une bande son grandiose, une jouabilité millimétrée et un panel de combattants encore plus conséquent. Les jeux de SNK avaient une âme, The Last Blade II en est la preuve.

Genjuro-howard
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Un gameplay beaucoup plus souple et agréable que samurai shodown, le casting revue à la hausse, des graphismes et animation qui n'ont pas pris une ride(le jeu est sortie en 98), une bande son poétique et des persos avec un charismes absolue.
Last blade 2 est bien la perle de snk avec garou et kof98.

G7K
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Genjuro-howard
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Last blade 2 est bien la perle de snk avec garou et kof98.

Godzilla1954
Posté le 10 août 2020 à 22:59

Une suite supérieur à son prédécesseur avec toujours plus de personnages charismatiques, jouabilité nerveuse avec des possibilités de combo et de bonnes idées comme les attaques speciales "désespoir" utilisables seulement quand la barre d'énergie est au plus bas permettant parfois de complètement retourner la situation du combat, plus souple qu'un Samurai shodown, des musiques plus jolies que dans le premier Last Blade, des combats d'une grande beauté, pas de doute nous avons affaire là à un très grand jeu !

Posté le 26 avr. 2020 à 15:21

Un chef d'oeuvre tout simplement.
Jolie et poétique.
Une ambiance harmonieuse et une musique soignée.
Une histoire bien ficelé entre chaque personnage.
Une jouabilité accessible pour tout le monde.
Simple et compétitif entre l'attaque, défense et contrer le coup.

Funeuuh
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Vu que je joue et collectionne sur Neo Geo AES (entre autres), je n'ai pas encore pu faire tout le tour de la console...malgrès tout j'ai investi dans the Last Blade version AES et il se place aisément dans les meilleurs VS Fighting que j'ai pu tester.
On y retrouve tout le savoir faire de SNK : tout a été minutieusement travaillé et peaufiné.
Les décors sont magnifiques et très variés, je trouvais ce de Samurai Spirits IV, un peu trop sombres...Last Blade est plus réussit de ce coté la. Les personnages sont très charismatique, le Gameplay est plutot technique en restant tout de meme accessible.
Mais le point fort du Jeu c'est sont ambiance Japon Féodale, qui ne manque pas de charme! Sur ce point il se rapproche des Samurai Spirits, (dont les meilleurs épisodes sont le 2 et le 4),qui reste excellents, mais LB2 est pour moi un cran au dessus...
Pour moi il fait partit des must have de la Baston aux coté de KoF 98 et Real Bout 2 (malheureusement je n'ai pas encore pu m'offrir MotW...).