12.7/20

Godzilla1954
Posté le 17 août 2020 à 01:24

Alors certes ce premier volet de la mythique licence Fatal fury ne contenait que 3 personnages jouables alors qu'ils ont pourtant créé beaucoup plus à affronter donc la grande question : pourquoi ne pas les avoirs mis à disposition ? surtout au prix que devait être vendu la cartouche à l'époque, oui je met 15 malgré ce désagrément parce que après tout c'est quand même ce jeu qui a posé les bases pour les suites on trouvait déjà certaines compositions musicales de qualités des décors biens classes et le moyen de s'amuser et c'est quand même dans ce jeu que l'on peut participer à un bras de fer entre certains niveau avec parmis les adversaires un sosie de Hulk Hogan !

G7K
Posté le 03 juin 2015 à 14:42

Garou Densetsu fut créé pour contrecarrer Capcom et son Street Fighter II d'anthologie. Ce premier opus imposait la marque de fabrique de la série avec ses combats sur deux plans mais la réalisation s'avérait trop brouillonne et le casting trop limité pour pouvoir rivaliser avec le chef-d'œuvre de Capcom. Il ne demeure plus aujourd'hui qu'une relique de l'ère Neo Geo.

furiedanlagarde
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Un jeu Snk se devait toujours d'être original, et Fatal Fury n'échappe pas à la règle. Trois personnages disponibles (seulement !) vont devoir affronter des adversaires tous plus charismatiques les uns que les autres, le tout au coeur d'une histoire de vengeance assez intéressante à suivre. On combat parfois sur deux plans, ce qui rajoute une dose de stratégie supplémentaire, même si le résultat était encore assez limité dans ce premier épisode de la franchise. Nos adversaires sont très coriaces, et nécessitent tous une approche particulière pour être vaincus. Que dire de la qualité de cet épisode ? C'est le premier d'une longue série qui deviendra mythique avec le temps, et il mérite donc d'être découvert rien que pour voir comment tout cela a commencé. Mais il a mal vieilli par rapport aux autres épisodes, et il est par ailleurs assez limité. Donc je le note sévèrement aujourd'hui, mais je précise qu'à sa sortie en arcade il jouait clairement dans la cour des grands.