Karnov's Revenge
  • NEO
  • Saturn

Godzilla1954
Posté le 26 juil. 2020 à 22:42

Une copie de Street fighters 2 comme il en existe déjà si d'autres on su tirer leur épingle du jeu pour devenir excellents comme Breakers revenge là on est face à une copie avec des sprites de personnages mal dessinées il n'y a qu'a comparer le visage de certains perso lors du menu de sélection puis voir leur gueule éclaté quand le combat commence comme Feilin qui passe d'une jolie femme qui finalement ressemble à un travesti ou Ray qui s'est fait passer un fer à repasser sur les joues, les arènes sont quand à elles plutôt jolies, les bruitages de coups sont plaisants par contre je ne me fais pas du tout au bruit lors des chutes on entend clairement que c'est un bruit de ballon que l'on a accentué dans le grave...

C'est sympa à jouer et le niveau avec le clown montre bien que les mecs ont voulu donner un but humoristique qui malheureusement est trop peu exploité qui pourtant aurait pu permettre à Karnov revenge de se démarquer d'avantage du jeu dont il est la copie.

Moay
Posté le 30 juil. 2019 à 20:41

Énième copie de Street Fighter 2, Karnov's Revenge est la suite de Fighter's Destiny, lui-même suite improbable d'un tout aussi improbable jeu NES.
C'est donc une histoire de curieux recyclage à tout va que celle de ce jeu de baston qui, malgré un procés - perdu - de la part de Capcom pour plagiat, tire son épingle du lot grace à un système de points faibles - pas fort utile toutefois - du combotage géneralisé, une vitesse × 1,5, un gameplay entre un Street 2 et un KOF, et un character design tirant sur le grotsque, le kitsch et le ridicule sans pour autant être inintéressants à jouer.
Bien que le pixel art soit plus grossier que dans Street la plupart des arènes valent carrément le coup d'oeil, avec même des éléments destructibles et un changement de météo pour certaines.
Loin d'un mauvais jeu de baston, pêchu et plutôt sympa à jouer, Karnov's pêche surtout par ses animations, ses coups middles peu inspirés, et la concurrence lourde de l'époque.
Pour le reste, tout l'enrobage du jeu respire l'inspiration complètement pompée sur celle de Street Fighter 2, tellement limite que ça tient du pastiche...
Pour les collectionneurs.

furiedanlagarde
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Street Fighter 2 revu et corrigé pars les gars de Data East. Capcom a même intenté un procès, en vain. La suite de Fighter's Destiny est un jeu de baston survolté qui se joue très rapidement, on rush, on balance des combos, on frappe le point faible de son adversaire (différent selon le perso) pour l'étourdir... Graphiquement le jeu a vieilli mais reste encore très agréable à regarder. Mais c'est surtout son système de combat, très addictif, qui pousse le joueur a y revenir sans cesse. On découvre de nouvelles subtilités à chaque partie, et tous les persos sont intéressants (catcheurs, judokas, karatekas...), ce qui garantit une excellente durée de vie. Seul défaut, l'i.a qui "triche", comme c'est souvent le cas avec les jeux Neo Geo. Je le conseille vivement !