14.4/20

Wainwright
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Metal Slug 4.. Autant le dire tout de suite je l'ai trouvé moins bon que les autres. Est ce que c'est parce qu'au fond la recette est toujours la même ? Pourtant il y a quand même quelque nouveauté. Est ce du au fait que certaines choses ? Regardons ensemble ce que ça donne.

~ Économie ~

J'ai eu l'impression de revenir en arrière lorsque j'ai joué à ce jeu. Où sont passés les ennemis si diversifiés du 3 ? Où sont passées les excellentes musiques du 3 ? Où sont partis se promener les boss qui n'ont franchement aucun charisme ? Pourquoi manque t-il dans d'élément dans cette suite ?

~ Musique et graphismes~

Comme dit dans le paragraphe précédent les musiques ne sont pas, d'après moi, à la hauteur de celle du 3. Elles ne retranscrivent pas aussi bien l'action, ni l'endroit dans lequel on évolue. Sinon niveau graphisme c'est toujours aussi joli c'est d'ailleurs le point fort de ce jeu.

~ Gameplay ~

De ce côté là pas grand chose à dire. Il y a moins de véhicules quee dans les derniers épisodes, le double fusil mitrailleur est introduit et renforce le sentiment de puissance déjà grand. Sinon le jeu souffre parfois de quelques soucis techniques. En effet ils ont essayés de faire un peu de plateforme mais malheureusement c'est raté à cause d'un effet de 3D certes très joli mais ne permettant pas du tout de calculer ses sauts. Sinon rien de nouveau de ce côté là c'est toujours aussi plaisant à jouer.

Bon et bien je ne vois pas trop quoi dire d'autres sur ce jeu qui est bien en dessous de ses aînés notamment aux niveau des boss et des ennemis qu'on oublie vite. Ses musiques ne sont pas marquantes non plus. Cependant il reste très plaisant à jouer donc si vous voulez l'essayer allez y avec précaution. Sachant que cet opus est plus simple que le 3 j'ai trouvé.

K0NAMI
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Cet opus m'a un peu déçu, cause ? Moins d'ennemis à tuer, moins de véhicules, des niveaux qui se ressemblent...
Au moins, on a de deux nouveaux personnages (Nadia et Trevor) et une nouvelle arme (le double Machine Gun).
Bref, malgré ses défauts, l'épisode est toujours aussi plaisant à jouer !!!

Wainwright
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

~ Économie ~

~ Musique et graphismes~

~ Gameplay ~

K0NAMI
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Bref, malgré ses défauts, l'épisode est toujours aussi plaisant à jouer !!!

TotoPortugal
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

J'ai l'impression de jouer tout le temps au même jeu... A chaque Metal Slug, c'est la même chose : les mêmes graphismes, les même mécaniques de jeux, les mêmes personnages, et les nouveaux bonus, armes et environnements n'y changent rien. Même si cela reste un bon jeu, on a constamment l'impression de jouer au même jeu à chaque fois.

Ste2010
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Après un metal slug 3 extraordinaire,Ce 4eme volet manque un peu de nouvautés et est trop classique.Le double-uzi vient se rajouter a la déja longue liste d'armes et quelques nouveuax véhicules sont de la partie.Comparé a MS3,il y a moins de passages secrets et les niveaux sont peut etre un peu moins variés.J'aurais aimé que comme dans MS2 et 3,les extra-terrestres soient de la partie:dommage.Cependant,le gameplay reste parfait et la difficultée est bien corsée,les boss opposant un forte résistance.Les graphismes restent très impressionants dans leurs moindres détails et les musiques sont entrainantes et très bonnes.Le jeu est aussi lon que MS3.Un bon run and gun,meme si les épisodes 2 et 3 soient supérieurs.

Posté le 07 oct. 2022 à 23:59

Le petit frère raté de la série. On sent le début de la fin. Le jeu n'apporte pas grand chose de nouveau et n'apporte rien niveau gameplay. l'expérience reste moyennement agréable.

DjTZ
Posté le 29 nov. 2021 à 04:34

jeu un peu court (50mn) mais un excellent défouloir. Graphismes top, fluide avec un peu d'humour, des explosions qui surprennent nos rétines, attention pour les épileptiques, beaucoup de flashs. Par contre excellent jeu neo geo que je recommande vivement. 17/20

Godzilla1954
Posté le 25 juil. 2020 à 21:16

Mal grès les petites nouveautés apportés comme de nouveaux engins, le double uzi, 2 nouveaux personnages ou encore la transformation en singe, ce 4 eme Metal slug qui fut aussi le premier créé depuis le rachat de SNK peine à convaincre, les musiques ne sont plus aussi épiques les nouveaux bruitages manquent de saveur l'ambiance y est bien évidemment très affecté, je peux affirmer que sur Neo geo c'est le Metal slug que j'aime le moins.

G7K
Posté le 07 sept. 2019 à 15:20

Un quatrième épisode qui manque d'ambition tant au niveau de la réalisation qu'au niveau du Level Design. SNK ayant laissé la place à Playmore, Metal Slug 4 ne fait que recycler maladroitement les éléments qui ont fait le succès de la franchise et même si le titre demeure un bon divertissement, il n'en fait pas moins pâle figure face à ses illustres prédécesseurs.

Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Ce jeu m'a déçu...Il est tout de même bon,on a l'impression de jouer à du "recyclé".Graphiquement le jeu est toujours aussi bon !Par contre niveau arme c'est presque tous les mêmes,les musiques sont bonnes...On a de nouveaux de personnage(qui disparaitront après,ce qui est dommage,ils auraient pu les garder).Un bon jeu mais avec du réchauffé