17.4/20

Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu. Les graphismes sont très jolis, le summum de la 2D (merci la Neo Geo)Les ennemis sont joliment réalisés. Les mouvements sont vairés pour notre personnage comme le saut, le tir, les grenades, le saut en bas :) Les armes sont nombreuses, on passe du psitolet normal au légendaire Heavy Heat machine gun, un rayon laser ou bien un lance-roquettes. L'humour est très présent dans les réactions des ennemis. Les boss sont assez coriaces bien qu'une fois la bonne technique adoptés, quelques vies suffisent. Le seul bémol serait pour moi la durée de vie qui n'excède pas une heure avec les continus infinis. Bref, très bon jeu à recommander aux fans de shoot'n'go.

Ste2010
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Encore meilleur que le 1er,ce metal slug 2 est plus long,propose plus d'armes,de metal slugs et de nouvelles armes de lancer.Plus de niveaux sont au programme,très variés et absolument splendides pour la Neo-Geo.Le nveau de détails est halluciant.Le gameplay est le meme que le premier,donc ultra fun et jouissif.Les musiques sont plus nombreuses et d'excellente facture.Le jeu est très dur et assez long.Les boss sont toujours énormes et rès bien faits.Un pur concentré de fun!

Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ste2010
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

koyu2
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Un run&gun bien sympathique mêmes si on en a très vite fait le tour les graphismes sont limites pour la neo-geo (enfin je trouve personnellement contrairement à sonic ou mario)
la jouabilité,c'est un peu classique,mais bizarrement sa rend presque addictif.Je pense qu'il est inutile de revenir sur le scénario(pan pan Alkaida ! =D ).Le jeu n'est ni trop dur ni trop facile(sauf certain passage un peu ardu).Pour finir la bande son c'est du "ta ta ta ta ta arrrrgh boum ta ta boum arrgh ta ta ta crash" un peu classique mais indémodable :)
Pour conclure je dirais que Metal slug 2 est le jeu à avoir
si vous possédez une neo-geo !.Ce run & gun est en quelque sorte une version 2D de gears of war,dynamique et prenant.
un 16/20 bien méritée :)

Sexy-Nini
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Metal Slug 2 la suite du très grand roi du beat'em all en arcade si le 1 était une réussite le 2 l'ai tout autant il apporte son tout petit lot de nouveauté.Comme le Laser gun,le camel slug ou le slugnoid.Techniquement je ne trouve pas le jeu n'y plus beau ni plus moche que son prédécesseur de ce point de vue là c'est très similaire pour ne pas dire identique.Après niveau gameplay c'est la même chose avec de nouveau éléments cité précédemment ou de nouvelles transformation comme la momie dans le stage 2 qui sont assez sympa.Sinon l'ost du jeu est de très bonne facture avec d'excellentes musiques comme mes préférés la stage 1 en Arabie et le 4 en Chine qui sont superbes rien a dire sur cette ost.Pour ce qui est de la durée de vie comme le 1 ce n'est pas très folichon pas plus d'une heure même en prenant les différents passage que nous propose le jeu rarement avec ces embranchements sinon on peu toujours augmenter la difficulté mais pour les vétérans du jeu cela reste une mince affaire.Pour ce qui est de l'éternelle guerre entre votre armé et celle du général Morden le seul petit plus c'est l'apparition des aliens qui vont vous tenir tête et aidez vos ennemies pour finalement ce retourner contre eux.Je ne puis que vous le conseiller comme le 1 pour moi un peu moins bon mais a faire c'est sur et certain.

Wainwright
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Après un premier épisode m'ayant bien amusé mais sans plus, je m'attaque au second en m'attendant à ressentir la même chose. Est ce que ça été le cas ? Voyons ça.

~ Encore plus nombreux ~

Dans Metal Slug 2 j'ai eu l'impression qu'il y avait plus d'ennemis bien en nombre, qu'en espèce mais ça j'y reviendrai plus tard. Et donc il arrive que le jeu parfois rame et c'est je dirais son seul défaut mais qui peut être parfois assez gênant. Outre ce petit dommage on s'amuse à tuer beaucoup plus d'ennemis.

~ Musiques et graphismes ~

Par rapport au 1 c'est beaucoup plus beau, les décors sont plus variés, parfois même dans un seul niveau, Les ennemis, les personnages, l'arrière plan sont très beaux. La musique est un peu plus mise en avant et travaillé je trouve et c'est vraiment un bon point car je m'y suis vraiment senti dedans à certains moments. De plus certains effets font vraiment quelque choses de très classe prouvant que Metal Slug ne se repose pas sur ses lauriers.

~ Armes et véhicules ~

Le défaut que j'avais trouvé dans le 1 était leur nombre un peu trop limité. Et bien dans cet épisode c'est chose faites. On pourra en effet piloter plusieurs véhicules différents. Ne vous attendez pas non plus à en pilotez 50 nouveaux mais il y a franchement de très bonnes idées qui enrichissent beaucoup le gameplay. Il n'y a qu'une seule nouvelle arme si je ne me trompe pas mais bon c'est déjà bien dira t-on.

~ Bestiaire varié ~

Dans le 1 on affrontait que des soldats et même si certains avait leur propre arme et technique de combat il n'y avait aucun personnage qui, physiquement, ne se distinguait d'un autre. Dans cet épisode nous pourrons apercevoir de nouveaux ennemis assez sympa.

Au final Metal Slug 2 c'est Metal Slug avec des nouveautés qui font plaisir des ajouts qui sont sympas et des niveaux plus longs s'étalant parfois en 2 voir même 3 parties. Supérieur à son aîné Metal Slug 2 n'annonce que du bon pour la suite de la saga.

DIAMANTIAMAT
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Vous prenez le 1, vous ajoutez des extraterrestres et un multijoueur et une durée de vie un peu plus longue(toujours 6 stages) et vous obtenez le 2éme!
Toujours aussi bien et un boss final très résistant, les ennemis de toujours sont devenu vos alliées durant cet affrontement^^
Le stage avec les momies est vraiment original par rapport au reste cela change et met une ambiance particulièrement maussade,surtout que l'on peux devenir momie ce qui nous ralenti et plus faible avant de mourir ;(
Bref, ce jeu ne terni par la série, il l'améliore même!, avec de bonnes idées et toujours le même gameplay efficace, un max de fun, d'humour et d'action à l'état pur^^

wiwiassassin
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Dans ce jeu,souciez vous d'une seul et unique chose:tuer de gens.
C'est un super jeu de bourrinage.
Le jeu est terminé en une petite heure mais c'est plus ou moin tout le teamps la meme chose.Les énnemis sont variés et différents.

IAM_OMAR_1987
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Le retour de Metal Slug! Cette fois ci avec de nouveau véhicules, nouvelles armes, également la possibilité de choisir son personnage mais surtout une histoire! Et oui cet opus commence une histoire qui continuera avec les autres metal slug.

Pirouette-
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

SNK reprend le premier épisode et l'améliore. Metal Slug est toujours aussi jouissif, drôle, rapidement attractif. Un gameplay très intuitif, un bon nombre d'armes, des véhicules, et tout ce qui fait le charme de la série. A essayer !

Jean-Luc_XV
Posté le 29 oct. 2022 à 02:34

Ce deuxième opus reprend la formule du 1 d'une très belle façon, il est fun, beau et dynamique à souhait, offre des sensations arcade qu'on ne retrouve dans aucun autre run & gun.

Une pépite de SNK indémodable.

Godzilla1954
Posté le 25 juil. 2020 à 13:06

Ce second volet est lent bourré de ralentissements des défauts donc je me vois mal lui mettre plus de 17 à cause de ceci, des ralentissements qui auront quasi disparus dans Metal Slug X qui est sa version amélioré avec ses petits détails différents qui en feront un jeu énormissime qui encule tout, le 2 reste pourtant excellent un défouloir de tarés jouissif à souhait si les ralentissements ne vous gènes pas vous saurez l’apprécier à sa valeur.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 17:15

Un 2nd opus bien amélioré vis à vis du 1er.

Les environnement, les ennemis, les véhicules... Tout est bien plus varié, et toujours plus fun ! On y affronte notamment des momies, des extra-terrestres...
Le boss final est un très gros clin d’œil à un fameux film des années 90, sa mort est vraiment drôle à voir ! :)

Petit défaut, le jeu subit de temps en temps des baisse de framerate (gros ralentissements) quand il y a trop d'ennemis et de projectiles à l'écran, l'effet est accru lorsqu'on joue à 2 :(

J'ai trouvé celui-ci bien plus dur ! Après pas mal d'essai je l'ai enfin fini, avec 18 crédits utilisés ! (sur 20 disponibles). Balèze ceux qui le finissent en une traite avec une seule pièce :D

G7K
Posté le 07 juin 2015 à 16:39

Ce second Metal Slug fourmille de bonnes choses tant sur le plan de la réalisation que du Level Design. Cependant le titre de SNK souffre de sévères ralentissements qui entachent le plaisir ludique. Cette situation mènera à un remake un an plus tard sous l'appellation de Metal Slug X, qui en corrigera le défaut.

CaptainBastard
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Koyott_bt
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

La suite de mon jeu d'arcade préféré, mais j'y ai joué pour la première foi assez récemment suite a l'achat d'une petite convert' pour mon AES. Les graphismes sont toujours aussi détaillés avec une bonne dose d'humour (le premier niveau est vraiment super drôle) et le même gameplay que le précédent.
La bande son a été aussi très bien travaillée reprenant parfois les thèmes du premier opus.
Cependant il y a un bémol; le jeu rame à mort! Et en mode deux joueurs c'est un peu pénible mais bon ça a au moins le mérite de rendre le jeu un peu plus simple. On comprend pourquoi SNK à sorti le X peu de temps après... Mais le jeu reste une vraie tuerie!