Aya-Brea
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Probablement parmi ce qui se fait de mieux en plateformer pur sur Neo Geo, le choix n'est cela dit pas vraiment pléthorique sur la console.
Quoi qu'il en soit l'univers coloré, la bande son sympathique et le design original du héros et du bestiaire sont autant de qualités qui font de ce Blue's Journey un titre attachant.
La difficulté n'est pas insurmontable, même si la fragilité du héros est souvent pénalisante.
Le gameplay est assez original, on peut rapetisser pour accéder à des secrets, frapper les ennemis avec une feuille qui sera par la suite upgradable, accéder à des boutiques, etc ...
Possibilité sympa de jouer en coopération, mais la durée de vie est faible trahissant l'origine arcade du jeu.
Plusieurs chemins sont possibles.
A noter la réalisation superbe, classique de la Neo Geo, et à mille lieux des performances des 16 bits de Nintendo et Sega, clairement dépassées.

Marv13
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un jeu très fun avec une difficulté abordable, mais qui vaut surtout la peine d'être joué en coopération. C'est un jeu de plate-formes avec un gameplay assez classique, mais ici le héros utilise des feuilles comme projectiles et peut rapetisser quand il le souhaite pour accéder à certains endroits. La possibilité d'upgrader ses capacités ou d'acheter certains objets dans des échoppes qu'on rencontre dans les niveaux apporte aussi un peu plus de profondeur au gameplay.
J'ai assez aimé l'univers très coloré et un peu déjanté qui est accompagné de musiques pas vraiment géniales, mais qui restent quand même un temps en tête.
Le plus gros défaut est sa durée de vie qui, même pour un jeu arcade, est assez courte. Pourtant, s'il n'y a que 4 mondes à parcourir pour terminer le jeu, il y a un total de 6 mondes différents. On peut donc rejouer au jeu en choisissant un autre trajet. Même si cela n'apporte pas vraiment un grande rejouabilité, j'ai toujours aimé replonger dans le jeu pour une petite partie fun et sans prise de tête (malgré quand même une certaine difficulté contre les boss due à la fragilité du personnage qu'on contrôle).

Aya-Brea
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Plusieurs chemins sont possibles.

Marv13
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Godzilla1954
Posté le 25 juin 2020 à 18:17

Il y a longtemps je l'avais choppé à 40 e neuf et à vrai dire je le trouvais déjà cher alors quand je vois maintenant son prix... parce que oui Blue's Journey aussi connu sous le nom de Raguy est un plateformer utilisant un gameplay comme on trouve dans des jeux comme Rainbow island, sur le coup c'est sympa mais voilà ça n'est pas la montagne du fun malgrès les bonnes idées et son univers bien à lui, on est loin de la qualité dont la Neo geo m'a habitué, ce jeu j'y ai joué quelques fois et j'ai finis par le vendre à un ami, de temps en temps je refait une partie en émulation et je constate que mon avis reste toujours le même.