17.2/20

Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Qu'est-ce que j'ai pu jouer à super sidekicks sur Neo Geo mais aussi sur bornes d'arcade ou le 2 et le 3 m'avaient beaucoup amusé. C'est pour ça que j'ai un peu peur de m'emmêler les pinceaux dans mes souvenirs entre les différents volets mais ces jeux restent fantastiques. Il y avait de petites choses bien sympathiques qu'on retrouve rarement dans les jeux de foot actuels. Il y avait des cut-scenes super sympas! Ah le petit coup de poing à l'arbitre lol qui nous collait un rouge direct, marquer son but puis courir se jeter dans les bras de son entraineur devant le banc de touche etc. Les graphismes étaient bons pour l'époque, les sons et bruitages corrects. Le système de viseur au moment de la frappe était aussi original et ingénieux. Bref, la série des super sidekicks (en tout cas pour les 3 premiers auxquels j'ai joué) fait partie de ces momuments des jeux vidéos qui ont ensoleillés notre enfance et auxquels on peut rendre hommage. Ils ont sans doute mal vieillis mais ils gardent cette dose de fun, de magie et d'invention qui nous ont donné tant de joies à l'époque.

DGJX
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Que les choses soient claires, je suis pas du tout amateur de foot videoludique, et encore moins de foot réel. Mais avec Super Sidekicks, on arrive dans un autre niveau, une autre dimension. Ici le foot n'est qu'un prétexte à un bourrisnisme hautement assumé, voir même revendiqué. Ici on kick pas la balle, on la défonce, ceux qui sont en face avec, et l'arbrite aussi (à partir de l'épisode 2). Jouer à Super Sidekicks, c'est mettre le doigt dans un engrenage de fun à l'état brut, soupoudré par un gameplay mortellement simple et efficace. Dans l'univers footballistique videoludique, il y a Super Sidekicks, et et il y a les autres. Inégalé encore à ce jour, l'essayer, c'est l'adopter, le jeu n'a pas pris une ride a mon goût.

Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

DGJX
Posté le 02 août 2012 à 00:00

G7K
Posté le 08 févr. 2016 à 14:21

Que de souvenirs se premier Super Sidekicks sur Neo Geo. Je peux affirmer qu'il s'agit du premier jeu de foot qui m'ait réellement enthousiasmé. Avec ses graphismes colorés, sa bande son enlevée, son gameplay instinctif et sa mise en scène punchy, Super Sidekicks m'a fait passer de très bons moments sur borne d'arcade. Même s'il fut dépassé par ses successeurs, il constitue encore un excellent jeu de foot 2D 100% arcade.

joueur2121310
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

J'ai découvert ce jeu chez un pote qui a une Néo Geo y'a plusieurs années. Et j'ai redécouvert ce jeu via émulateur. Je ne suis pas super fan de foot mais j'aime bien les jeux vidéos, de temps en temps. Et ce Super Side Kicks est juste énorme. Des graphismes très beaux, un son excellent pour l'époque et des contrôles très simples: une touche pour tacler, une pour tirer. Bref, j'ai été "conquis" par ce premier opus de la série(car il en existe 3 en tout), juste un petit point un peu dommage est qu'un match ne dure que 2-3 minutes(pas de mi-temps!).

En clair, un jeu qui vaut bien le surnom à la bête de "Rolls Royce" des consoles.

xofeye78
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Je ne possédais pas la console, mais je les ai finis sur la borne, qui malgré les 5 francs de l' époque, ça valait le coup, la durée était conséquente.
Le jeu est graphiquement réussi entrecoupé de séquence 2D qui mettent dans l' ambiance dans les phases importantes.
Avant l' arrivée des consoles qui gèrent la 3D comme le fabuleux FIFA SOCCER sur 3DO, c' était pour moi le meilleur jeu de foot.

Godzilla1954
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Je déteste le foot, mais il m'est (rarement) arrivé quand même de tomber sur des bons jeux dans cette catégorie et Super sidekicks en fait partie et c'est donc l'un des meilleurs jeux de foot existant, on a là un jeu "FUN" et non un truc chiant comme Fifa et Pes.
Super sidekicks est un jeux de qualité supérieur avec ses bruitages exceptionnels, sa jouabilité au top et aussi la possibilité de tackler et de cogner les adversaires à coups d'épaules dans la tronche.
Une référence absolue dans le genre !