11.3/20

werneuil
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

c'est amusant de voir comment ce jeu a été sur estimé a sa sortie ... Alors que la neo geo etait la rolls des consoles pour , essentiellement, les jeux de baston , a l'epoque on aurait dit la reference . perso , je n'ai jamais accroché cette licence , denuée de personnages attachants , avec des couleurs criardes et un game play faiblard a coté des fatal fury , art of fighting et autres ... bref , a oublier , et n'oubliez pas de tirer la chasse . car aujourd'hui ca sent le renfermé en plus

Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Une nouvelle fois, je partage l'opinion d'actarus. World heroes n'est pas mauvais en soit mais il souffre de la comparaison face à d'autres jeux de combat sortis avant lui sur la néo géo ou même après. Il n'apporte rien de révolutionnaire dans le gameplay et le nombre de persos est toujours aussi réduit. Il n'est pas marquant. On y joue avec plaisir mais c'est pas un jeu auquel on rejoue souvent...

werneuil
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Actarus4
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Un jeu de baston de plus sur la NEO GEO mais qui se révèle malheureusement être une simple banalité quand on voit ce qui était déjà sorti sur la console à cette époque là. Le gros probléme de WH c'est qu'il doit faire face à des jeux comme samurai shodown, art of figting ou fata fury spécial qui sont bien meilleurs. Il possède en plus des graphismes basiques et un gameplay sans grande prétention. Non ce jeu n'est pas très jouissif mais il était le premier de la série, on lui donnera donc des circonstances atténuantes d'autant plus que ce n'est pas une bouse non plus, j'ai quand même mis 14 sur 20. Au final un jeu juste sympa à essayer mais il est loin d'être un incontournable dans le monde du jeu vidéo et surtout de la NEO GEO.

DGJX
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Merci pour les commentaires de mes prédécesseurs, mais moi je viens le sauver ce World Heroes! Je lui mets 15/20, dans le contexte actuel, en 2012. Mes confrères ont cités ci dessous avec brillo ce qui caractérise ce jeu, voir plus largement la saga. Pour l'époque, vu le prix des cartouches Neo Geo, il y avait d'autres jeux à acheter avant World Heroes, c'est un fait. Mais aujourd'hui, le jeu ne vaut plus très cher, compter vers les 30/40e, et le fun qu'il procure finalement, pour ma part, se développe positivement au fur et à mesure du temps. Je ne saurai expliquer comment. En conclusion, je t'inviterai donc à tester par toi même cette saga contreversée, et de juger by yourself le fun qu'il te procurera.

Godzilla1954
Posté le 28 juil. 2020 à 20:14

Je ne comprendrais jamais pourquoi j'ai autant entendu parler de ce jeu pendant toutes ces années étant vanté comme excellent alors que c'est une production indigne de la Neo geo ! Le jeu tournerais clairement sur Snes graphiquement c'est pas fou l'ambiance sonore est complètement à la ramasse ça n'a aucune puissance...banal au possible c'est un des titres que j'aime le moins sur Neo geo, pour moi ça n'est pas un bon jeu ça reste au mieux correct.

furiedanlagarde
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Quelques idées sympathiques, comme les pièges intégrés aux arènes, et des persos "mythiques" (copies de bruce lee, hulk hogan...) pour un jeu relativement moyen. Système de combat beaucoup trop classique pour le faire sortir du lot. À réserver aux collectionneurs, pour les autres, je vous conseille le quatrième épisode, l'excellent World Heroes Perfect.