19.6/20

Funeuuh
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Mark of the Wolves représente l'oeuvre ultime de SNK!
Cela il le doit tout d'abord a son innovation, puisque SNK a fait table raz de la saga Fatal Fury, pour offrir un épisode un épisode totalement inédit. Les développeurs ce sont servit de toute l'expérience acquise sur plusieurs années, avec un CV tout simplement extraordinaire!
Ils ont pris le meilleur de chaque une des licences qui ont fait leur renommée et avec leur immense savoir faire ils ont balayé le moindre petit défaut que pouvait contenir leurs précédents jeux...
Il ne faut pas se fier au roster limité en personnages (12 perso jouables en MVS & 14 en AES), car derrière ces 14 combattants se cache un gameplay extrêmement varié et quasi inépuisable! Car ici point de "clone", chaque personnage offre des sensations totalement différentes a jouer, et de plus ce casting a bien était étudié pour que le jeu soit parfaitement équilibré (un défaut récurrent chez les jeux de baston proposant un roster très large).
Vu la richesse du gameplay et sa technicité, il vous faudra de nombreuses heures de jeu pour maitriser ne serait ce qu'un combattant.
Question technique, MotW repousse une fois de plus les limites de la Neo Geo que l'on pensé a bout de souffle...c'est un véritable tour de force! Tout a été travaillé avec un perfectionnisme quasi maniaque, de la part de SNK : 14 stages (soit un par perso), tous soignés jusqu'au moindre petit détails, avec ca la plupart des stages sont évolutifs au fil des rounds.
Les personnage ont la grande classe, avec un charisme très propre. Ils sont magnifiquement animés, le moindre de leur mouvement a été soigneusement décomposé, la vitesse du jeu est tout simplement bluffante : ca bouge très vite a l'écran, les coups spéciaux sont véritablement spectaculaires!
Avec MotW, la 16bits de SNK rivalise maintenant avec les ténors de genre sur système 128bits (dont l'excellent Street Fighter III 3rd Strike), rien que ca relève tout simplement de l'exploit et démontre tout le talent qu'avait SNK et leur maitrise parfaite de leur support!
MotW s'impose comme un (voir LE) des meilleurs VS Fighting 2D!
Pour ce qui est de la Neo Geo, il est important de noter que si vous êtes un grand tacticien, MotW se montre le choix par excellence et cela malgré son prix qui a explosé ces derniers temps en AES!
Par contre ceux qui n'aime pas passé des heures a s'entrainer, et qui ne pourront donc pas profiter de toute la richesse du gameplay...cela peuvent enlever un point a la note, et pourront se tourner vers l'épisode précèdent : Real Bout 2 (voir Real Bout Spécial en fonction du prix) qui offre un gameplay beaucoup plus accessible et un fun immédiat!
Pour ces derniers il y a aussi The Last Blade 2, qui pour moi est le meilleur VS Fighting de la Neo Geo a égalité avec MotW, bien que ces 2 titres ne se concurrence pas, car ils ne joue pas du tout la même partition. LB2, bien que très différent, offre une excellente marge de progression, mais se révèle plus accessible...et sur le plan technique les 2 jeux sont tout aussi magnifique, mais avec une ambiance (visuelle et sonore) totalement différente!

Pour conclure MotW mérite bien sa réputation! C'est un magnifique "cadeau d'adieu" que SNK a offert a ses Fans! Il est quasiment impossible de lui trouver des défauts...cela varie en fonction du type de joueur : pour les grands tacticiens ce dernier Fatal Fury offre une des plus grandes marges de progression jamais vu dans un jeu de baston!
Il s'imposera alors sans problème comme un des, si ce n'est LE meilleus VS Fighting tout supports confondus! Car même des années après, il reste intouchable sur ce point!

Cela n’empêchera pas aux joueurs occasionnels de s'éclater sur ce titre...mais ils ne découvriront pas tout le potentiel de gameplay. Pour ces derniers, ils s'amuseront surement plus avec Real Bout 2 Fatal Fury (certes bien moins aboutis, mais beaucoup plus accessible!)

Par ma part, MotW fait jeu égale avec une autre référence de SNK qui est The Last Blade 2 : Je trouve que ces 2 titres, bien que très différents, se place bien un cran au dessus des autres références du genre sur Neo Geo (King of Fighters 98 y compris). Certains trouverons que mon avis manque d'objectivité...mais ces 2 titres proposant des ambiances, un gameplay totalement différent, mais se valant sur le plan technique, ils ne sont pas concurrentiels, donc pour les départager ce sera simplement un question de gouts!

Reste que Garou Densetsu Mark of the Wolves, est tout simplement indispensable pour tout les amateurs de Baston 2D voir de baston tout court! Un Must have qui vous en donnera pour votre argent!

baronsugar
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Sans auncun doute l'un des meilleur jeu de baston 2D de la console.Il reste impressionnant graphiquement et les musiques sont vraiment soignées(notamment l'étonnante reprise de Robert Miles).Au niveau gameplay,on se rapproche plus d'un King Of Fighter que d'un Fatal Fury par l'absence de "second plan" qui est la marque de fabrique de la série; il en ressort une plus grande facilité de prise en main.
Ce jeu reste une claque que tout le monde devrait se prendre!

Funeuuh
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Mark of the Wolves représente l'oeuvre ultime de SNK!
MotW s'impose comme un (voir LE) des meilleurs VS Fighting 2D!

baronsugar
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Ce jeu reste une claque que tout le monde devrait se prendre!

furiedanlagarde
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

En faisant table rase du passé, Snk a réussi une performance incommensurable, à savoir dépasser tout ce qui à été fait jusqu'à lors. Fini les side steps, adieu les personnages d'antan. Terry Bogard, le seul rescapé, ainsi que les fils d'anciens combattants, nous rappellent vaguement que le jeu est la continuité d'une longue lignée. Place au just defend et à un tout nouveau système de combat. L'animation - sublime - fait penser à un film d'arts martiaux de la grande époque. Dommage que certains persos aient un look aussi peu inspiré, bien inférieur à ce qui avait été proposé dans le passé. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Godzilla1954
Posté le 19 août 2020 à 18:29

J'ai décidé d'actualiser mon avis que j'avais laissé en mars 2013, époque où mon seul accès à Garou était soit sur la borne d'arcade d'un commerçant soit la version Dreamcast, pendant de longues années je ne m'étais jamais vraiment plongé vraiment dedans et depuis quelques temps j'ai l'occasion de pouvoir m'y adonner grâce à une cartouche multi jeux pour ma fidèle Aes que j'avais déjà à l'époque mais Garou était déjà à des prix bien trop excessifs.

Graphiquement on est là face à du très jolie avec des décors parfois très marquant je pense entre autres au parking avec de belles voitures américaines en arrière plan, les animations sont en plus d'êtres complètes sont d'une splendeur à toutes épreuves lorsque l'on sort des supers coups speciaux c'est un véritable régal visuelle agrémenté d'effets sonores qui claquent sévères, musicalement c'est un peu moins équilibré que dans d'anciens Fatal fury je trouve que certaines musiques sont trop discrètes ça manque de puissance mais j'ai néanmoins un faible pour la musique du niveau où l'on affronte Grant ou encore celle de l'intro, intro que j'adore, le nombre de personnages n'est pas spécialement très élevé mais il y a vraiment déjà de quoi s'amuser, jeu de combat fluide nerveux et excellent je ne sais pas s'il est mieux que je lui mette un 19 ou 20 mais vu la qualité générale et la tuerie qu'est Garou j'ai fait mon choix de la note maximale.

G7K
Posté le 17 sept. 2017 à 02:22

Nous sommes en 1999, la Neo Geo est à son apogée. SNK réalise son huitième et ultime Fatal Fury, un épisode en forme de Spin Off qui rompait avec les précédents opus et qui offrait à la firme l'occasion de répondre au génial Street Fighter III : Third Strike de Capcom. Techniquement le titre exploitait la Neo Geo à son maximum, bleuffant par ses graphismes léchés, ses animations fluides, sa bande son pêchue et son gameplay particulièrement technique. Il fait indéniablement partie des indispensables pour tous les fans de versus fighting 2D et prouve une fois encore que SNK possédait un savoir faire exceptionnel.

Shadowmaiku
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

meilleur jeu de combat sur la célebre NEO GEO et également meilleur jeux de combat de tout les temps pour ma part.
ce VS fighting n'est autre que le chant de signe de SNK avant sont destin tragique.
même si c'est un épisode de la célèbre saga Fatal Fury, ici on ne combat pas sur deux scollings, en ce sens il est bien plus proche d'un street fighter mais la resemblance s'arète là.
MOTW introduit un nouvelle mécanique appelé jauge de "TOP" qui multiplie votre force et vous donne accès à de nouveau coup temps que vous ne perdez pas la stamina correspondante;ce qui inclu un aspect stratégique très apprécié.
12 perso+2 secret sela peut paraître peu mais ils sont tous très différent et ont chacun une palette de coups très variés.
du point de vue graphique WOUHA! le moteur graphique le last blade 2 sublimé au point que ce jeux fait la comparaison avec Streetfighter 3 sorti sur CPS3(1996) contre le NEO GEO MVS(1990).
aujourd'hui encore la communauté MOTW est toujours au rendez-vous donc n'hésitez plus.

jumpinliving
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Meilleur jeu de baston de tout les temps ! J'ai toujours été pro SF mais ce Garou MotW est loin devant TOUT les SF, KOF ou même Guilty Gear et autres Balzblue. Graphismes magnifique et systèmes de jeux irréprochable, les just defend sont assez similaire aux parry de SF3 mais en mieux, tout comme SF3 les persos sont tous nouveaux mais ont au moins le mérite d'être charismatiques ! Vive ce jeux indémodable qur le quel je m'amuse encore à trouver des combos en mode training sur émulateur... Un must !

xilof92
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Que vois je personne n'a donné d'avis sur THE BEST EVER GAME IN THE WORLD. Je doit remédier a cela.
C'est tout simplement mon jeu préféré.
A j'ai du économiser pour avoir la Neo Geo AES et ce jeu, mais quel bonheur : réalisation parfaite, bande son mythique, gameplay énorme, fun absolu, durée de vie illimitée.
Un jeu culte, un jeu pour gamer.
Si vous ne devez acheter qu'un jeu de baston prenez celui-ci vous ne le regrettrai pas, il vaut bien son prix élevé.
SNK THE FUTURE IS NOW!!!