16.1/20

Nintest
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Quel dommage que le meilleur opus de la série soit si méconnu :snif:
Il s'agit même pour moi du meilleur jeu de 64 (avec super Mario 64) qui pour rappel est le dernier à être sorti sur cette console en Europe.
Une bande-son mémorable et émouvante, de nombreux mini-jeux (pas moins de 70), une durée de vie respectable si l'on fini le story mode avec tous les personnages.
Que dire de plus? Si vous trouvez ce jeu, foncez-y, vous ne serez très certainement pas déçu!

Une perle rare dont on devrait voir plus souvent :)

Citroen-gt
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Une fin en toute beauté pour les Mario Party sur notre bonne vieille Nintendo 64, qui a tout de même rencontré un beau succès. Malheureusement, je m'attendais à un renouvèlement total du jeu, mais il s'agit de quelques améliorations, quand même majeures. Il mérite amplement son 17.

1  2  3  4  5  6
Nintest
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Quel dommage que le meilleur opus de la série soit si méconnu :snif:

Une perle rare dont on devrait voir plus souvent :)

Citroen-gt
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Game-system
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Après un premier Mario Party qui a posé les bases de la série et un second épisode absolument excellent en tout points, Mario Party 3 est le dernier de la série sur N64 et est tout aussi intéressant et jouissif que les précédents opus.

Comparé au 2, il n'y a pas de changement majeur, on peut noter la possibilité d'accumuler jusqu'à trois objets (très pratique cet ajout), la nouvelle case Maskass qui met en jeux tout notre argent pour un mini-jeux de hasard, les Action Time, de nouveaux objets et deux nouveaux personnages que sont Waluigi et Daisy. Pas de quoi dépayser les habitués de la série, et c'est tant mieux, car la formule reste toujours aussi excellente. Ce qui est bien avec cet épisode, c'est que tous les mini-jeux sont complétement nouveaux et originaux, absolument aucun n'a été piqué du précédant opus, d'autant que ces mini-jeux sont pour la plupart très fun et amusants à jouer, leurs variétés donne lieu à un gameplay très riche. Quant aux niveaux, ils sont bien réalisés mais je les trouve moins inspirés que ceux du 2 qui était absolument parfaits, c'est dommage.

Concernant le solo, un grand pas en avant a été fait avec un Story Mode bien plus long à finir avec des parties entières à gagner. La grosse nouveauté, ce sont les duels avec l'ingénieux système de personnages qui constitue une excellente alternative aux parties classiques à 4. C'est bien pensé et amusant à jouer. Seul petit défaut pour le solo: pour le finir il faut le recommencer avec chaque personnage, ce qui peut lasser au bout d'un certain temps.

Ce qui m'a déçu dans ce jeux, ce sont les graphismes. A vrai dire, ils ne sont pas moches, mais je trouve que le style Paper Mario ne colle absolument pas avec l'univers de Mario Party. Ceux de Mario Party 2 était de toute beauté avec des couleurs très vives et jolies, ce qui n'est pas le cas du 3 qui je trouve n'a pas de jolies couleurs. Pour les musiques, comme d'habitude, elles sont très inspirés et rentrent facilement dans la tête, on s'étonne plus d'une fois entrain de fredonner les thèmes des niveaux tellement elles sont efficaces. Il en va de même pour la jouabilité, très riche grâce aux mini-jeux très variés. La durée de vie est très bonne en solo et infinie en multijoueurs, car oui, ce jeux est une véritable bombe à plusieurs et c'est la force de Mario Party.

Pour conclure, un épisode honorable et très fidèle à ses prédécesseurs qui clôture avec classe la série sur N64. Un classique du genre, à conseiller d'urgence, car c'est ce qui se fait de mieux dans le genre.

PrinceObscuR
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Tout bonnement génial. Lorsque le jeu est sorti , je devais avoir un peu plus de cinq ans. Cependant , j'en garde un très bon souvenir. Les musiques sont incroyablement bien réalisées.
Je salue le travail de l'équipe qui a travaillé sur ce jeu.
Quelle merveille , tout simplement. On regrette simplement le petit nombre de cartes et de choses à découvrir. C'est le jeu , globalement , le mieux noté , et le moins vendu. Cela est expliqué par le fait que ce jeu est tout simplement le dernier de la N64 au niveau européen. Il y avait tellement de bons jeux sur la N64. Certes , les graphismes n'étaient pas forcément les plus fins.
J y ai rejoué avec mes frères il y a quelques mois.
Je suis triste quand je pense que ce jeu n'est plus joué.
Une page s'est tournée malheureusement.

Olivier222
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce Mario Party est le meilleur de la Nintendo 64. Les nouvelles règles en mode Party rende le jeux plus intéressant par exemple le choix de tour est plus maniable, on peut avoir 3 objet a la fois et les mini-jeux de ce vollet sont excellent. Le mode Histoire est bien fait (a pars pour son sénario). J'aclame sortout le mode Duel que je trouve sensationelle!
J'ai trouvé les objets de ce jeu plus spécial que les autres épisodes, sortout le champignon vert qui nous permet de reculer et le chrono qui nous amène directement au 5 dernier tour.

joueur2121310
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

je n'avais pas vraiment aimé les deux "mario party" précédent mais malgré tout j'ai testé ce 3 eme opus de la saga.Et je l'approuve!Graphismes au top,on voit que mario garde la forme avec de nouveaux mini jeux et de nouveaux plateaux!
Ce que j'apprécie également,c'est que ce jeu est convenu à un plublic autant adulte qu'enfantin,ce qui permet de jouer seul,entre potes ou en famille!

Maskass24
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu. Le scénario est marrant, les graphismes corrects et des musiques cool. Le meilleur jeu de la série des Mario Party surtout grace au mode duel. je trouve que c'est sympa de jouer à quatre. Pour moi,c'est une réussite !!!

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

La première fois que j'y ai joué je me suis perdu dans le jeu, j'ai touvé que les mondes n'étaient pas appliqués (même si je trouvais que les mini-jeux étaient excellents). Après je me suis familiarisé avec, j'ai trouvé les mondes intéressants et je me suis rendu compte qu'il faut jouer un petit peu pour le comprendre.
Je conseille ce jeu à tous les fans de Mario Party !

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 11:35

Mario Party 3 est l'un des meilleurs Mario pourtant il n'est pas si connu que ça. Peut-être qu'un remake le remettrait au devant de la scène. j'espère que ça arrivera bientôt !

Texos13
Posté le 28 sept. 2020 à 13:01

Mario party 3 pour moi le meilleur mario party .
Le premier avec des aussi bons minijeux (je ne critique pas le 2).
Celui avec les "meilleurs musiques" comme celle du désert épineux .
Les plateaux sont tous fun
Pour un jeu n64 c'est super bien :) . Mais malheureusement c'est l'un des moins connus .
Et n'oublions pas le mode histoire plus que génial .
Un 20 bien mérité . :play:

DaRKNeSS_PoWeR
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Disons que je donne un 19.5 pour ce jeu. Il est bien les graphismes excellents, bon la musique rentre dans la tête, mais bon. Seul petit défaut que je trouve dommage, on ne peut pas tester les mouvements des mini-jeux avant d'y jouer (La partie quand ils expliquent les règles.) A part ça bon jeu. C'est plus fun à 3 ou à 4 mais à 1 y a moyen de s'amuser ! Bref, un bon jeu !

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

C'est un excellent jeu. Il est beaucoup plus marrant d'y jouer à plusieurs. La durée du jeu est assez longue et la bande son est assez bonne. IL faut un peu de temps pour arriver à jouer. Et il y a un bon mode duel.

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

La bande à Mario est de retour dans Mario Party 3 ! Les mini-jeux sont excellents, les graphismes améliorés, de nouvelles options ...Mais, à plusieurs, MP3 prend tout son intérêt et devient encore mieux ! Bien qu'un peu lassant quand on a eu les 2 précédents, c'est un excellent jeu qui plaira aux fans et aux autres. Joueurs, A VOS MANETTES !

Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Dernier opus paru sur N64 et pour celui-ci Hudson a mis le paquet puisqu’on retrouve plus de 70 mini-jeux et deux nouveaux personnages. On retrouve donc Waluigi et Daisy pour agrandir la famille Mario. Les modes sont toujours aussi nombreux et on retrouve même un mode solo mieux équilibré et plus sympa à parcourir. Les plateaux sont nombreux avec des objectifs différents et le tout assure des parties vraiment fun entre amis. On retrouve aussi pour la première fois les mini-jeux duel qui pimentent bien les parties. Les mini-jeux qui abimaient les mains ont aussi été retirés et sa c’est franchement pas un luxe. Mario Party 3 est donc le jeu multijoueur ultime pour la 64 et il ne faut surtout pas s’en priver.

Septyle_2016
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Troisième volet de la série Mario Party.
Graphismes 15 / 20 : Visuel graphique bon.
Jouabilité 17 / 20 : Plus rapide.
Durée de vie 16 / 20 : Le contenu de ce nouveau Mario Party est conséquent.
Bande son 16 / 20 : De même niveau que la bande son.
Note général 15 / 20 : C'est du bon travail.

1  2  3  4  5  6