18.5/20

RoiBoo18
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Banjo-Tooie est un jeu tout simplement parfait, mis à part quelques rares ralentissements, ce jeu vous réserve une aventure fluide dont la durée de vie est immense ! Le jeu a été amélioré en graphismes et le nombre de Boss est bien plus élevé par rapport au premier opus de la série: Banjo-Kazooie. Parmi tous les jeux vidéos existant à ce jour, c'est pour moi le meilleur jeu en multijoueurs, des quizz, des labirinthes ou il faudra se cacher et trouver les autres pour leurs jeter différents oeufs,... Bref, c'est pour moi un jeu excellent qui mérite une suite sur 3DS ou sur Wii.

Keysaw
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Assailli par le nombre inimaginable de jeux nouvelle génération, j'ai décidé de me replonger dans l'univers magique de Banjo et Kazooïe. Une nostalgie qui m'a fait me rendre compte que, pour moi, Banjo-Tooie restera le meilleur jeu vidéo au monde.
Quel plaisir de pouvoir parcourir le monde joyeux et bourré d'humour avec deux personnages aussi charismatiques. C'est typiquement le genre de jeu qui ne doit pas tomber dans l'oubli, remplacé malheureusement par toute cette flopée de jeux fades et vides de sens que l'on peut voir de nos jours...
Un seul regret : la destruction d'une licence aussi incroyable suite à l'arrivée de Banjo-Kazooïe sur Xbox. Comme quoi le profit pour le profit, au final, ne profite à personne.

Marie
Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu sort de l'ordinaire. Les images sont claires et je trouve original d'avoir pris comme personnage un ours et un oiseau. J'espère qu'il y aura une suite à ce jeu car je trouve que la fin est bizarre.

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Banjo/Tooie offrira son lot de surprises pour les adeptes du premier opus. Les mondes sont tous aussi gigantesques les uns que les autres et les graphismes sont sublimes. Vraiment, ce jeu est fantastique, On est loin des Crash Bandicoot !

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

Franchement, ce jeu est parfait. Les jeunes apprécieront l'univers d'apparence enfantin, les autres apprécieront l'humour décalé. Les graphismes ont été améliorés jusqu'aux limites de la 64(d'où quelques ralentissements), Rare a rajouté de nouveaux mouvements, de nouveaux items, de nouveaux persos... Chacun nous confie une quête délirante, toutes les transformations sont complètement absurdes (détonateur, racaillou...) et tout ça reste dans l'esprit du jeu.

Chasky
Posté le 26 juin 2001 à 00:00

C'est bien évidemment avec un plaisir non dissimulé que j'ai déballé cette cartouche N64. J'ai toujours considéré les jeux de plate-forme à la Mario 64 ou Banjo & Kazzoie, le prédecesseur, comme le meilleur genre de jeu, même s'il est en définitive assez peu représenté sur d'autres plate-forme (style PC, mais ce n'est pas le même public). Au bout de deux heures, je n'en revenais toujours pas. Quel jeu, mes amis, quel jeu ! Seuls quelques titres ont réussi à me faire frissonner autant (trilogie Monkey Island, Pilotwings 64, Mario Kart...). Les habitués du premier opus qui se sont acharnés pour retrouver les 100 pièces de puzzle ne seront pas déçus ! Plus grand, plus beau, plus fun ! J'en suis désormais à 15 heures de jeu, je n'ai pas dépassé le quatrième monde ! On retrouve avec délice les musiques de Banjo & Kazzoie, incluses en entier dans la cartouche même si elles apparaissent dans un espace de 3 m² (comme celle de l'antre de Gruntilda, que tout le monde connait par coeur).
Comment ne pas craquer face aux musiques féériques, qui gardent la même mélodie mais changent d'instrumentation selon le lieu ou le contexte (triangle pour la glace, accordéon pour les pirates...). Comment ne pas fondre face au look délirant et ridicule des ennemis, avec leur air méchant et débile ? Banjo-Tooie est un véritable bain de jouvence dans un monde de jeux de voitures fades, de multiples jeux de stratégie qui se ressemblent, de jeux de guerre, de tir, de c'est-moi-qui-en-ai-buté-le-plus. Ce jeu restera à coup sûr dans les mémoires, et il constituera le must absolu de la plate-forme 3D pour longtemps, jusqu'à la prochaine innovation majeure de Maître Miyamoto (pourquoi pas Luigi's Mansion, tiens, par hasard ?)... Jusqu'à la prochaine bombe atomique de Rareware. Car on a beau dire, Rare est selon moi le plus grand développeur de jeu à l'heure actuelle. J'ai beau chercher dans ma courte mémoire, aucun de ses jeux n'a été un flop... Espérons que la société restera une exclusivité Nintendo parce que les fans de la firme de Tokyo en ont bien besoin. Je regrette que la personne qui a mis 0/20 à ce jeu féérique et grandiose un peu plus loin n'ait pas argumenté, ni laissé son e-mail...

Posté le 14 juin 2001 à 00:00

Sans connaître vraiment banjo-tooie j'étais déjà sûr que ce jeu était super. La preuve je l'ai acheté et il a vraiment dépassé mes espérances : les mondes ont été agrandis et Rare a rajouté des téléporteurs, beaucoup de techniques ont été ajoutées au premier épisode qui était déja très prometteur. La maniabilité du personnage a été améliorée. Bref un jeu qui n'a pas été conçu par hasard. A avoir absolument !!

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Il est super mais plus dur que le 1er !!
L'idée de changer souvent de persos rend l'aventure plus longue. Ce qui est domage c'est que c'est pareil que le un graphiquement !

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Un nouveau hit de la part de Rareware. On adorera les graphismes, les différents clins d'oeil aux précédents jeux de Rareware et les dialogues pleins d'humour. Les énigmes sont au rendez-vous et pour passer "rapidement" à travers le jeu, il faut bien 25 heures de jeu. Des mini-jeux en multijoueurs sont aussi présents. Bref un jeu de plate-forme 3D absolument parfait !

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Le jeu est super, surtout pour les objectifs que Banjo et Tooie doivent effectuer pour des morceaux de casse-têtes ! Les effets audio et vidéo sont bien meilleurs que le Banjo-kazooie !

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Banjo-tooie est plus qu'une suite, c'est une évolution. Après avoir joué (et fini)au premier volet, je ne peux que m'incliner devant cette superbe suite. RAREWARE n'a (selon moi) avec Perfect dark jamais produit un jeu d'une telle qualité et d'une telle profondeur. En gros, si votre budget ne peut vous permettre de vous acheter qu'un seul jeu et que(bien sûr) vous aimez le genre alors n'hésitez pas, Banjo-tooie est fait pour vous.

ferou
Posté le 15 mai 2001 à 00:00

2 ans d'attente, c'est avec la larme à l'oeil que je déballe le jeu de sa boite ! Après avoir fini le premier du nom en 48 Heures de jeu je m'attaque au deuxième avec beaucoup d'émotion ! Je tiens à le dire dès le début je suis un fan des jeux de plates-formes et rien ne compte plus pour moi que ça, je suis aussi un joueur pc mais je ne peux m'empêcher de dire que seul Nintendo sait nous faire des jeux de platesformes ! Je démarre donc le jeu et je retrouve la bonne vieille musique du premier, c'est tout mon corps qui se mets à trembler et la Hop on se lance dans le jeu ! Tout d'abord première surprise un mode multi joueurs, je sais pas encore ce qui vaut j' ai pas eu le temps de tester mais je ne pense pas que ce soit comme un perfect dark où on achete le jeu rien que pour ce mode, mais c'est une bonne chose de l'avoir intégré mais sans plus attendre je lance une partie. He là à ma grande surprise on à une longue cinématique bien plus travaillée que dans Banjo-Kazooie et qui montre que malgré les disquettes les 25 Mo celà n'empêche pas de faire de la bonne cinématique. Ca c est de la programmation pas vrai amis dévelopeurs PC ! Je pensais que RARE allez tout reprendre du premier avec peu d'innovation et simplement la surprise clé de glace et le secret que les joueurs du 1 connaissent bien, mais il n'en est rien c'est une véritable innovation de trucs en tout genre comme le Zoom, viseur et nouveaux coups en tout genre, avec des mondes complètement différents et un mode de puzzle complètement retravaillé pour l'occasion, c'est véritablement géant, le scénario bien plus travaillé et de multiples petites nouveautés viendront se rajouter au fur et à mesure du jeu. Pour moi ce jeu est magnifique mais je pense que personne ne peut comprendre l'émotion que j'éprouve pour ce jeu, quand avec le premier dans le monde des 4 saisons ( le plus beau pour moi ) je m'éclatais en me transformant en abeille, ou alors quand je faisais de la luge sur le bonhomme de neige géant ! Franchement celà fait des années que je joue sur pc et il suffit d'un jeu pour qu'il se place parmi les meilleurs jeux disponibles pour moi toutes catégories confondues ! Je n' ai qu'une chose à dire merci RARE ( c' est vrai on ne pense jamais à remercier les développeurs) et achetez-le c'est magnifique !

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Rareware a atteint les limites de la 64 dans ce jeu de plates-formes excellent. L'animation a quand même du mal à suivre dans certains décors mais sinon c'est un sans faute. Je conseille à tous les fans de ce type de jeu (et aux autres) de se le procurer.

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Le jeu est bien mais je trouve qu'il est plutôt conçu pour des jeunes. J'ai quand même bien aimé jouer. Cependant, j'ai mieux aimé le premier. Les graphiques sont cool et le nintendo 64 est une plate-forme que j'adore.

Posté le 27 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est super, graphisme splendide et magnabilité très facile. Les mondes sont beaucoup mieux que le premier, on y passe plus de temps et on s'amusse beaucoup plus. Le multijoueur le rend encore mieux mais la seule chose pourquoi j'ai mis 19 c'est que la partie multijoueur ne nous laisse pas le choix de jeu, on peut faire que ce qui est imposé. Cela fait 2 semaines que je l'ai, j'y joue 2 heures par semaine et j'adore car j'en suis au quatrième monde. Je le recommande à tout le monde qui aime les jeux de plates-formes comme moi.

Posté le 27 avr. 2001 à 00:00

Franchement ce jeu vaut largement la peine d'être acheté car : l'histoire est encore plus farfelue que dans Banjo-Kazooie, il y a plus de perso et le mode multi-joueur rajoute la cerise sur le gâteau. C'est une bombe de rebondissements dans l'histoire et ce qui m'a aussi plu ce sont les transformations de Wumba.

Posté le 27 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille encore mieux que le 1er qui était déjà trop cool. Les graphismes très colorés sont superbes, un grand bravo à Rare, le jeu est long et passionnant, les personnages sont attachants et drôles et il y a beaucoup plus de
d'oeufs, de mouvements etc... bref en 1 mot comme en 1000, ce jeu est génial INDISPENSABLE vive Rare et vive la Nintendo !