18.5/20

RoiBoo18
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Banjo-Tooie est un jeu tout simplement parfait, mis à part quelques rares ralentissements, ce jeu vous réserve une aventure fluide dont la durée de vie est immense ! Le jeu a été amélioré en graphismes et le nombre de Boss est bien plus élevé par rapport au premier opus de la série: Banjo-Kazooie. Parmi tous les jeux vidéos existant à ce jour, c'est pour moi le meilleur jeu en multijoueurs, des quizz, des labirinthes ou il faudra se cacher et trouver les autres pour leurs jeter différents oeufs,... Bref, c'est pour moi un jeu excellent qui mérite une suite sur 3DS ou sur Wii.

Keysaw
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Assailli par le nombre inimaginable de jeux nouvelle génération, j'ai décidé de me replonger dans l'univers magique de Banjo et Kazooïe. Une nostalgie qui m'a fait me rendre compte que, pour moi, Banjo-Tooie restera le meilleur jeu vidéo au monde.
Quel plaisir de pouvoir parcourir le monde joyeux et bourré d'humour avec deux personnages aussi charismatiques. C'est typiquement le genre de jeu qui ne doit pas tomber dans l'oubli, remplacé malheureusement par toute cette flopée de jeux fades et vides de sens que l'on peut voir de nos jours...
Un seul regret : la destruction d'une licence aussi incroyable suite à l'arrivée de Banjo-Kazooïe sur Xbox. Comme quoi le profit pour le profit, au final, ne profite à personne.

JackieTheJunkie
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu, avec des efforts faits et en avance sur l'époque. Une durée de vie courte mais les annexes sont nombreuses et donc on a quand même de quoi faire. J'ai bien apprécié ce jeu ! Les graphismes étaient aussi agréables! Je préfère avec Kazooie :)

NGdM
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Le deuxième est tout simplement grandiose ! Pour ma part, il est mieux que Banjo-Kazooie, mais je l'avais déjà noté 20/20. Banjo-Tooie c'est du 30/20 ! Mise à par quelques nouveaux contrôles, c'est surtout l'interconnexion entre les différents niveaux que j'ai adoré. Il vous faudra faire quelque chose dans un niveau pour qu'il y ait un changement ailleurs. Le bande son est toujours aussi excellente, et l'humour n'y manque pas non plus. Je le dis encore, je regrette juste que Rare est quitté Nintendo. Regardez les jeux qu'ils développaient ! On ne trouve plus ça maintenant ! Banjo-Tooie explose tout !

Rasta_Snake
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Cette suite n'a rien à enlever à son prédecesseur, et possède même plus. Alors pouquoi a t'il un point de moins ? C'est très simple : la claque est moins grosse. Le premier Banjo était vraiment renversant, celui-là n'est que très divertissant. Chacun ses goûts. Je peut comprendre que certains préfèrent Banjo-Tooie au premier du nom, mais pour moi, il est évident que le premier reste toujours plus imposant et magique dans mes souvenirs nostalgiques. Un beau 19/20 tout de même...

Death_The_Kid__
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Comme Banjo premier du nom il est aussi excellent un bon jeux d'aventure je le trouve plus dure que le premier certaine frustration parfois. Il ma toujours été un peut plus inconnu que le premier car bien m'avoir rendu loins je n'est pas plus le finir et avoir faire que 1 partie. Bref bon^^

Le_Capitan
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Deuxième volet de la série Banjo-Kazooie. Après un Banjo-Kazooie d'excellente fracture voici... Banjo-Tooie !
Graphismes 19 / 20 : Beau comme un camion, Banjo-Tooie est un des plus beaux jeux disponsibles sur Nintendo 64.
Jouabilité 17 / 20 : De très bonne qualité.
Durée de vie 19 / 20 : Des trucs à faire, des trucs à faire, des trucs à faire.
Bande son 20 / 20 : Le résultat de la bande-son est de la même hauteur que son grand frère.
Note générale 18 / 20 : Très bon.

Falco-alien
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Eh non.... Je crois que dans les avis lecteurs de Banjo-Kazooie j'avait dis que c'était le meilleur jeu de plateformes que j'ai joué eh bien non.... C'est vraiment ce jeu qui est le meilleur ! On se retrouve une nouvelle fois avec Banjo et Kazooie pour une aventure plus déjantée que jamais !

Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

On n'y passe beaucoup d'heure sur ce jeu car il est prenant et fantastique niveau réalisation on approche vraiment la perfection ,de la bonne 3d qui en fait un jeu assez culte.
Les mondes sont nombreux ,parmi les mondes on y apprend des nouvelles techniques et découvrant le fin fond du jeu vaste que regroupe banjo tooie ,une exception sur tout les domaines!

Umar-place
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Banjo-Tooie est la suite de Banjo-Kazooie. Après deux ans Banjo et sa clique et ont remis le couvert et ça donne... un très bon jeu !
Graphismes 18 / 20 : C'est beau !
Jouabilité 17 / 20 : Vraiment bonne, vraiment nom d'une chèvre !
Durée de vie 20 / 20 : Très très bonne.
Bande son 19 / 20 : Heum... heum... Rill-Rill... heum... heum... Celesse !
Note générale 18 / 20 : Ca rigole, ça rigole !

Ho-OhTheStar
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est certainement le meilleur de tous les jeux vidéos auxquels j'ai joués depuis mon premier à 4 ans : SM64, oui, Banjo Tooie surpasse SM64 avec ses graphismes colorés et plus détaillés que les mondes plats de SM64, les musiques sont tout simplement grandiose, allez tous écouter les musiques des boss, elles sont épiques (Celle De Chapu ou encore le boss final me font presque pleurer tellement c'est beau !)
La jouabilité est vraiment excellente, quelqu'un qui n'a jamais joué doit sûrement se dire : Woah une quarantaine de mouvements différents ça doit être super dur pour tout mémoriser, mais non ! La jouabilité est tellement bonne que même dans 20 ans je m'en souviendrais. Parlons des niveaux maintenant, le nuage coucouland est un bon exemple pour parler de leur variété. En effet dans ce monde vous allez vous retrouver dans une poubelle géante ou encore un fromage pourri... Les challenges pour récolter les pièces ne manquent pas d'originalité, on ne se lasse pas une seule seconde de ce jeu ! Aujourd'hui j'y joue encore pour élucider et découvrir des nouveaux mystères que Rare a inclu dans le jeu. Pour citer un exemple : Le Stop'n Swop qui fût un des plus gros mystères dans l'univers des jeux videos.
Pour résumer tout cela, n'achettez surtout pas Nuts'n Bolt, la suite sortie sur XBOX360 qui n'est plus éditée par Rare mais par Microsoft :snif2:
Ce jeu est un mythe, un must have.

ESSCA
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Graphismes : 16/20

Un des plus beaux jeux de la N64, avec beaucoup de couleurs et de luminosité

Jouablilité : 20/20

Le Gameplay est parfait, devenant ultra intuitif passé les quelques moments d'adaptation. Un immense éventail d'actions et de mouvements possibles.

Durée de vie : 20/20

Immense. Une dizaine de monde très vastes à explorer de fond en comble, une grosse grosse trentaine d'heures pour finir la trame principale du jeu, et infiniment plus pour récolter toutes les pièces de puzzle.

Multijoueur : 16/20

Les mini-jeux du mode aventure sont jouables avec jusqu'à 4 personnes, en mode unique ou en mode Party. Très fun et convivial !

Scénario : 15/20

Basique, enfantin, mais efficace. Beaucoup d'humour décalé.

NOTE FINALE : 19/20

Jeu Extraordinaire de cette console, malheureusement assez méconnu par rapport à des Zelda, DK64 ou Super Mario 64 dans le genre. Des heures de fun, quelque soit votre âge ! FONCEZ !

metalmario
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Banjo-Tooïe reprend la formule de son aîné et la complexifie un peu. On nous introduit quelques nouveaux personnages, quelques nouvelles formules de gameplay, et une nouvelle panoplie de coups délirants. Certaines nouveautés changent le gameplay en profondeur, comme la possibilité à présent de séparer ses deux personnages pour accomplir des actions spéciales. Les niveaux sont toujours aussi déjantés et remplis de fouillis à explorer et collectionner. L’ajout d’un mode multijoueur (un peu anecdotique c’est vrai) est tout de même une touche agréable. En bref, Banjo-Tooïe reprend les bases à succès de son prédécesseur et rajoute par-dessus. Un jeu absolument incontournable si vous aimez la plate-forme et l’humour second degré !

Dark71
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

La fameuse suite de Banjo & Kazooie que j'ai attendu pendant un long moment comme j'étais complètement fan du premier opus. Le jeu est sortie en fin de vie de la Nintendo 64 et disons qu'il a bien cloturé la console. Malgré que j'ai une nette préférence pour le premier épisode, cet opus est encore plus complet. Plus long, + de personnages, de niveaux, d'items, de mini jeu... bref une version +° de Banjo 1.

[US]Darkventura
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Alors que déjà le premier opus était tout simplement énorme, Banjo-Tooie fait pété notre jauge de plaisir de jouer. Il est tout simplement encore mieux abouti que le premier et pleins de nouveaux mouvement sont disponible et des nouveaux personnages entre en scéne!!

vive-la-n64
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu frôle la perfection dans son genre,que ce soit la maniabilité,les graphismes,le game play,la diversité,l'humour,tout a été parfaitement pensé.Il faut bien reconnaitre que Mario 64 fait pâle figure à côté. Même l'humour est décalé à certain moment(en prémice de Conker bad fur day peut être),pourtant je me suis terriblement pris la tête pour finir ce jeu. Et oui,un seul problème:35h pour le finir et encore sans tout trouver avec une soluce (cela dit je ne suis pas un spécialiste de ces jeux là), pour moi les niveaux sont bien trop vastes et certaines pièces de puzzle vraiment galère à trouver, ce qui en découragera certains. Autrement, je pense que ce doit être le jeu le plus abouti de la nintendo 64, qui ravira les amateurs de jeux de plateforme aventure 3D. Un must sur Nintendo 64, une fois de plus, signé RAREWARE.

Magnus391
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Une suite fantastique, l'univers modifié reste le même, toujours aussi amusant et colorés. les nouvelles techniques et la possibilité de séparé Banjo et Kazooie, ou bien de contrôler Mumbo Jumbo augmente significativement les possibilités de gameplay pour augmenter encore plus le plaisir à jouer. Rare mérite bien gros remerciement pour son excellent travail.