18.5/20

RoiBoo18
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Banjo-Tooie est un jeu tout simplement parfait, mis à part quelques rares ralentissements, ce jeu vous réserve une aventure fluide dont la durée de vie est immense ! Le jeu a été amélioré en graphismes et le nombre de Boss est bien plus élevé par rapport au premier opus de la série: Banjo-Kazooie. Parmi tous les jeux vidéos existant à ce jour, c'est pour moi le meilleur jeu en multijoueurs, des quizz, des labirinthes ou il faudra se cacher et trouver les autres pour leurs jeter différents oeufs,... Bref, c'est pour moi un jeu excellent qui mérite une suite sur 3DS ou sur Wii.

Keysaw
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Assailli par le nombre inimaginable de jeux nouvelle génération, j'ai décidé de me replonger dans l'univers magique de Banjo et Kazooïe. Une nostalgie qui m'a fait me rendre compte que, pour moi, Banjo-Tooie restera le meilleur jeu vidéo au monde.
Quel plaisir de pouvoir parcourir le monde joyeux et bourré d'humour avec deux personnages aussi charismatiques. C'est typiquement le genre de jeu qui ne doit pas tomber dans l'oubli, remplacé malheureusement par toute cette flopée de jeux fades et vides de sens que l'on peut voir de nos jours...
Un seul regret : la destruction d'une licence aussi incroyable suite à l'arrivée de Banjo-Kazooïe sur Xbox. Comme quoi le profit pour le profit, au final, ne profite à personne.

Terraria
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Ce jeu est certainement le meilleur de tous les jeux vidéos auxquels j'ai joués depuis mon premier à 4 ans : SM64, oui, Banjo Tooie surpasse SM64 avec ses graphismes colorés et plus détaillés que les mondes plats de SM64, les musiques sont tout simplement grandiose, allez tous écouter les musiques des boss, elles sont épiques (Celle De Chapu ou encore le boss final me font presque pleurer tellement c'est beau !) La jouabilité est vraiment excellente, quelqu'un qui n'a jamais joué doit sûrement se dire : Woah une quarantaine de mouvements différents ça doit être super dur pour tout mémoriser, mais non ! La jouabilité est tellement bonne que même dans 20 ans je m'en souviendrais. Parlons des niveaux maintenant, le nuage coucouland est un bon exemple pour parler de leur variété. En effet dans ce monde vous allez vous retrouver dans une poubelle géante ou encore un fromage pourri... Les challenges pour récolter les pièces ne manquent pas d'originalité, on ne se lasse pas une seule seconde de ce jeu ! Aujourd'hui j'y joue encore pour élucider et découvrir des nouveaux mystères que Rare a inclut dans le jeu. Pour citer un exemple : Le Stop'n Swop qui fût un des plus gros mystères dans l'univers des jeux video. Pour résumer tout cela, n'achetez surtout pas Nuts'n Bolt, la suite sortie sur XBOX360 qui n'est plus éditée par Rare mais par Microsoft :snif2: Ce jeu est un mythe, un must have.

Charlies_bamb
Posté le 28 avr. 2023 à 21:08

Le jeu est sympathique, mais pour dire les choses honnêtement ils ont été victime du plus plus plus.

Les niveaux sont trop grands, trop complexes, il y a trop de nouveau mouvement ...

Pour quelqu'un qui découvre, passé les 2-3 premier niveaux il y a de forte chance que ce sera nécessaire de faire le jeu avec un guide vidéo si vous ne voulez pas passer plus de 5 minutes à chercher comment faire tel ou tel truc.

mais si vous avez aimé le premier jeux, ça reste chouette à découvrir, faut juste pas en attendre trop :-)

babymella
Posté le 23 févr. 2023 à 15:45

Je suis une grande Fan de Banjo Kazooie depuis sa sortie et un énorme fan de Banjo Tooie qui a été le meilleur avec le gameplay très original et je joue toujours aujourd’hui.
Le concept entre les deux jeux c’est que l’un veut sauver sa petite soeur de banjo des griffes de la sorcière gruntilda et l’autre ses les soeurs a gruntilda qui veut venger leurs soeur.

J’adore le nouveau concept dans Banjo tooie que l’on peut soit être banjo soit être Kazooie individuellement.
Cela rend le gameplay très intéressant comparativement au premier. Il est fidèle au premier c’est à dire: Tu sauve les jinjos, ramasse les casses-têtes et avance au fur et a mesure dans le jeux.
Dans ce jeu, Banjo tooie nous avons la possibilité de jouer a deux dans des minis games à part, très intéressant quand nous avons ami(e)s, frères ou/et soeurs.
J’ai plusieurs jeux, même les gameHack, j’ai jouer a chacun d’eux et les mélodies m’apaisent depuis mon enfance.

Roxlala
Posté le 20 janv. 2023 à 16:37

Ahlala ! Tant de bonnes choses à dire sur ce jeu... Déjà que Banjo Kazooie était extraordinaire, voilà qu'on nous met face à sa suite qui l'est encore plus! On retrouve nos héros préférés en plus de découvrir de nouveaux personnages hauts en couleurs, mais il y a encore plus de choses à faire pour arriver jusqu'au boss final qui est cette fameuse Gruntilda assoiffée de vengeance. Les niveaux sont grands et cool à explorer, et les boss terrifiants (quand j'étais jeune, ils m'angoissaient profondément... aujourd'hui, pu vraiment, mais quand même! ils m'ont marqués). Dans cet nouvel opus, il y a un mode multijoueurs simplet mais intéressant ! C'est un bel ajout. Et une fois de plus, la musique est absolument géniale. Bref, Banjo Tooie a su se surpasser! :ok:

HignirBald
Posté le 15 nov. 2022 à 23:15

Banjo-tooie est un jeu très chouette et ludique. Les graphismes sont bon pour l'époque et l'histoire est chouette. Je recommande ce jeu sans hésitation. On peut se le procurer pour pas très cher en plus !

ZEKINOX
Posté le 30 oct. 2022 à 12:38

Encore mieux que le premier, ce Banjo-Tooie est incroyable.

Le monde a été considérablement amélioré, il est immense et les niveaux semblent tous connectés les uns aux autres. Le jeu offre de nombreuses heures de jeux sans se lasser.

Les graphismes ont été grandement améliorés et malgré quelques ralentissements et chargements un peu longs, ça reste une pépite à tester au moins une fois !

Nostalgie :cute:

Jean-Luc_XV
Posté le 23 oct. 2022 à 15:06

Musiques géniales encore (mention spéciale à l'intérieur des Industries Grunty), le gameplay avec les oeufs et les transformations est bien exploité et plus profond, j'ai bien aimé les interactions (celle du Lagon par ex avec les tuyaux) entre les niveaux. Bémol aux niveaux un peu trop grands (comme le Temple,Mayahem par exemple), le jeu est aussi nettement plus difficile car il devient impossible de boucler un niveau en une fois (mais c'est beaucoup plus long du coup) et j'ai regretté que les 100 notes de musiques étaient mises dans des paniers. Et faire les Industries Grunty sans soluce est assez corsé, mais c'est mon niveau préféré de la série du coup.

MrBikett
Posté le 27 mars 2020 à 03:57

Je poste volontairement ce test aujourd'hui, en 2020, 22 ans après la sortie du jeu, si jamais de nouveaux joueurs découvraient la licence grâce à Super Smash Bros par exemple, et hésiteraient à jouer Banjo-Kazooie.

Un premier conseil avant tout : Jouez la version XBOX Live Arcade, téléchargeable en ligne ou trouvable sur la compilation Rare Replay (qui contient les trois Banjo principaux et plein d'autres jeux super cools) - Le lifting apporté et sympa, et surtout, vous aurez le Stop'n'Swop qui a fait la légende de ce jeu sans avoir jamais existé sur N64.

***

Banjo-Tooie, second du nom, est donc la suite de Banjo-Kazooie. Pour faire simple, il prend une base excellente, et il construit un énorme édifice par dessus !
Celui-ci est plus long, plus profond, beauuuucoup plus dur, et risque même de décourager les plus impatients.

En terme de graphismes, on est au summum des capacités de la N64 à l'époque. Il y avait match entre Sumer Mario 64 et Banjo-Kazooie, c'était plus ou moins équivalent. Là, il n'y a clairement pas match, le jeu est plus touffu, plus complet, plus beau, contient plus de modèles et de polygones. Mais il est sorti quasiment 5 ans après donc c'est normal dans un sens ! Bref : Banjo-Tooie est beau.

Le level-design est un chef d'oeuvre, une leçon dans le genre. Les mondes sont à présent interconnectés, une action dans un monde pourra avoir des conséquences dans un autre, et permettra de débloquer une situation, là ou dans BK, les mondes étaient indépendants les uns des autres. Grosse plus value donc en terme de complexité. Et surtout, tout à été conçu intelligemment.

La bande son, comme pour celle du premier, est un chef d'oeuvre. Pas plus, pas moins, Grant Kirkhope toujours à la baguette pour composer une OST digne des meilleures. Un seul bémol peut-être : Moins de themes qui resteront gravés par rapport au premier. Mais c'est peut-être normal, il est toujours plus difficile de marquer les esprit pour une suite après tout.

Pour la durée de vie, comptez une trentaine d'heures pour finir à 100% tant les puzzles et énigmes sont nombreux. Mais jamais vous ne serez frustrés, le jeu n'est pas punitif, vous avez un nombre de vies illimité et tout s'imbrique de manière logique.

Et pourtant, malgré toutes ces louanges, je ne donne que 17/20 à ce jeu alors que j'ai mis 18/20 à Banjo-Kazooie. La raison est simple : Le jeu est clairement meilleur que le premier, mais il m'a moins marqué en tant que joueur que le précédent. Aujourd'hui, je prends un énorme plaisir à le rejouer, à me promener dans Sorcière-Land (le meilleur monde du jeu à mes yeux avec les Industries Grunty que j'ai pourtant tant detesté quand j'étais petit...) mais il reste moins marquant.

Quoi qu'il en soit, foncez, si vous aimez le challenge, Jiggywiggy et toute la troupe ont de quoi faire pour vous occuper un moment et vous ressentirez une vraie fierté quand vous l'aurez fini !

jigglypuffan
Posté le 20 févr. 2017 à 02:17

premiere chose je tiens a dire.. j'ai fini a 100 % banjo-kazooie etant tres jeune, vraiment beaucoup de plaisir.. plus jeune j'ai aussi joue a banjo-tooie, beaucoup de plaisir mais incapable de le finir a 100% car il est difficile ( je m'en plaignais pas quand meme , jai adore le jeu)..

mais j'ai rejoue quand j'avais environ 17 ans et beaucoup de temps.. et j'ai adore comme jamais banjo-tooie..et a 17 ans , j'ai fini le jeu a 100%. tout ca pour dire , pour moi banjo-kazooie = pour plus jeune.. et banjo-tooie = faites pour plus vieux.. mais les 2 sont funs peu importe l'age quand meme..

et bref selon moi banjo tooie est le meilleur jeu de tout les temps.. pourquoi??

-les mondes sont plus gros et il y a plein de chose a decouvrir.. chaque tableau prend beaucoup de temps a faire..

- il y a meme un train dans chaque niveau , il me semble bien.. et les trains permet de passer d'un niveau a un autre , et parfois pour avoir certain casse-tete , on a pas le choix de prendre quelque chose dans un autre et l'amener dans un autre monde avec le train si je me rapelle bien. vraiment bien penser..

- on peut utiliser mambo maintenant.. et il a y une transformation.. donc 3 joueurs pour faire les niveaux..

-il y a plein plein plein de technique dans ce banjo-tooie.. utilisez le sac de plusieurs manieres, diviser banjo et kazooie , et plusieurs autres..

- c'Est rendu qui a plein de jinjo dans plusieurs mondes diversés.. et il faut essayer avec tout les tableaux d'avoir tout les familles de jinjio de chaque couleur quii donne 1 casse-tete pour chaque famille trouvé..

-chaque niveau ont un boss et ils sont bien fun.

- le cote muti-joueur tres fun..

bref , j'espere que yooka-laylee sera aussi bon que lui , ou du moins proche.

Posté le 31 déc. 2015 à 19:17

Après un 1er épisode énorme, nos ami Nintendo et Rareware se mêttent au boulot pour nous sortir ENCORE UNE FOIS une perle de la Nintendo 64. Malgré quelque ralentissement, ce jeu est encore plus long que son précédeur. Comme dab, un must have de la N64:oui:!!!

Posté le 15 avr. 2015 à 06:56

Pour moi, 18 est une beaucoup trop grande note pour ce jeu. Je vais vous partagez ses défauts comme ses qualités.

Commençons par le début. On peut déjà noter qu'il est très long et bourré de cinématiques, tandis que Banjo-Kazooie n'en n'avait qu'une. Certes on peut parfois les passer, mais bon. On ne pourra donc pas jouer directement.
Les pièces de puzzle sont plus compliqués et demande d'exécuter plusieurs actions. Les notes de musique serviront pour budget contre des mouvements pas mal.
Mais on remarque que notre monde est cruellement vide.
Les allers-retour peuvent être embêtants, les pièces aussi. Bref, on n'y accroche pas et on finit par se promener dans les mondes avec nos protagonistes.

Sinon le jeu est bien hormis l'énorme palette de mouvements parfois inutilisés. Les graphismes sont corrects, et la durée de vie énorme, mais le jeu devient beaucoup trop lassant.
Les développeurs se sont tellement concentrés sur les mouvements que le jeu devient ennuyant. Banjo-Kazooie avait de bons mouvements dans le premier volet.

Adiego-danrrun
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Est-ce vraiment une suite ? Tellement de nouveauté, d'améliorations ! Banjo-Tooie ne sent absolument pas le réchauffé. Les niveaux sont toujours aussi impressionnants, le fait de devoir y retourner lorsqu'on a appris de nouveaux mouvements, ou le fait que certains niveaux interagissent ensemble (si on est bloqué dans le niveau A, une action dans le niveau B débloquera la situation du niveau A) est une idée géniale !
Toujours autant de vannes, et le fait de pouvoir séparer les deux héros apporte un plus au gameplay. Toujours aussi fun, aussi jouissif !
Pas un coup de vieux !

cell_boss
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Un excellent jeu, de très loin mieux que Banjo-Kazooie qui m'avait vraiment déçu, les graphismes ont largement été améliorés et travaillés, c'est très détaillé et très vivant, mais sur tout l'effet de soleil (chose très rare à l'époque) m'a vraiment impressionné, les contrôles du jeu sont excellents et la durée de vie énorme ajoutez à cela une excellente bande son et vous obtenez un hit !

Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Je disais que conker était bien, comme un crash bandicoot etc
mais ce jeu l'est encore plus, en mieux, simplement

Que ce soit sur TOUTES les phases de gameplay d'ailleurs. Franchement, rien à redire

Quoique, malgré tout, un peu court.

kyovu
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu contient les plus beaux souvenirs de mon enfance, encore plus complet que son prédécesseur il a su marquer le coup, un des jeux a avoir obligatoirement si on a une nintendo 64! De nouveaux pouvoir délirant par rapport a banjo kazooie, comme celui de pouvoir contrôler kazooie, de nouveaux monde plus coloré les un que les autres, ce jeu est pour moi l'un des 10 meilleurs de la N64!